fbpx
Connect with us

France

Les Arcs, une station de pur plaisir!

Face au vaste panorama allant du Massif de Bellecôte à la chaine du Mont Blanc, la station de sports d’hiver des Arcs est située sur la commune de Bourg-Saint-Maurice. Elle regroupe quatre sites de 1600 à 2000 mètres.

Ça y est, les vacances d’hiver arrivent. Il reste encore de la neige dans les Alpes du Nord. Amateur de bon ski, de surf et de luge : parents, enfants, jeunes, avez-vous fait votre choix pour passer de bonnes vacances à la neige ? Avec les Arcs, cette station paradisiaque, vous ne serez pas déçu. Il y en a pour tous les goûts. Le domaine Paradiski vous ouvre ses pistes vers un des plus grands domaines skiables du monde avec ses 164 remontées mécaniques et ses 425 kilomètres de pistes (à titre de comparaison, 110 km pour Isola 2000) dont 70 % est situé au dessus de 2 000 mètres d’altitude et vous garantit un enneigement optimal de décembre à avril.

La meilleure façon pour chuter sans se faire mal : le Big Air Bag, une espèce de matelas géant…

Un domaine skiable de rêve à six heures de la Riviéra en voiture

Venir aux Arcs en partant de Nice ou de Toulon relèverait-il d’un défi ? C’est tout au moins la question que l’on pourrait se poser dès lors qu’il faut huit heures minimum pour un trajet en train Nice-Bourg-Saint-Maurice. Mais une fois arrivé en gare, le paradis blanc vous ouvre ses portes. Si vous ne l’avez pas planifié, il ne vous reste qu’à choisir votre village aux Arcs…Et quel choix difficile ! La réponse se pose tout de suite à vos attentes : êtes-vous skieur sportif ? Etes-vous skieur relax ? Accordez-vous plus d’importance à la fête qu’au ski ? Allez-vous skier en famille ? La station vous apportera toutes les réponses avec ses différents sites.

Une station pour tous

Avec tous ses sites : des Arcs 1600 aux Arcs 2000, la station se met en quatre pour vous accueillir et vous proposer des hébergements qui répondent à vos attentes. Avec 33 00 lits répartis en hôtels, clubs, résidences hôtelières et locations d’appartements sur Paradiski, vous aurez le choix ! Une fois installés, nul besoin de prendre votre voiture pour vous rendre sur les pistes car la majorité des hôtels et résidences hôtelières sont sur les pistes. Et pour vos courses, tous les commerces sont accessibles à pied.

Une architecture innovante depuis les années 70

Quand on arrive aux Arcs, les premiers bâtiments qui apparaissent sont ceux dessinés par la très célèbre architecte Charlotte Perriand. D’un style innovant et audacieux, elle a su donner un charme à la station des Arcs 1600 tout en préservant l’environnement. C’est aussi la première architecte de son époque à avoir pris, dès le départ les problèmes d’architecture intérieure, repensant la cellule d’habitation selon des critères de fonction et de confort. Vous apercevrez les toits qui épousent les pistes de skis ainsi que les multiples façades obliques étudiées pour laisser passer la lumière et préserver l’intimité des résidents.

Les Arcs à l’heure des nouveautés sur smartphone

Une appli Iphone et Androïd gratuite pour les skieurs des Arcs permet de visualiser le plan des pistes avec les ouvertures et les fermetures. Encore mieux qu’une application traditionnelle, elle vous permettra d’afficher vos coordonnées polaires afin de pouvoir les indiquer aux services de secours. Un clic permet d’ailleurs d’appeler un numéro d’urgence.

Actualité

Covivio loue 31 hôtels en France à B&B HOTELS

Covivio, à travers sa filiale Covivio Hotels, annonce la signature d’un protocole d’accord avec B&B HOTELS pour la revente-location de 31 fonds de commerce d’hôtels situés en France après leur rachat auprès de AccorInvest. Une opération d’asset et de brand management qui témoigne de la capacité de Covivio à dynamiser son portefeuille hôtelier et à proposer une offre toujours plus adaptée aux attentes.

Nouvelle étape du partenariat entre Covivio et B&B HOTELS

Ces 31 hôtels (2 565 chambres), déjà propriétés de Covivio et sous enseignes du groupe Accor (Ibis, Novotel et Mercure), étaient jusqu’à présent loués dans le cadre de baux en loyer variable à AccorInvest. Suite à la signature du protocole, Covivio et B&B HOTELS, partenaires depuis 2010, se sont engagés sur des nouveaux baux à loyer fixe de 12 ans fermes. Covivio bénéficiera d’une hausse substantielle du loyer par rapport à celui de 2019, et participera à un programme de travaux réalisés par B&B HOTELS. Avec cette opération, Covivio accompagne aujourd’hui la 3e marque européenne dans la catégorie économique dans une nouvelle phase de son développement en France.

Alors que le marché de l’hôtellerie connait une phase de rebond, Covivio met ainsi en mouvement une partie de son patrimoine hôtelier en poursuivant sa stratégie dynamique d’asset et de brand management, afin d’optimiser sa rentabilité et de garantir une offre hôtelière toujours plus adaptée aux attentes des utilisateurs.

« Pour soutenir la reprise de l’hôtellerie en 2022, nous misons sur plusieurs leviers : établir le meilleur modèle d’exploitation pour nos hôtels, continuer à accompagner les enseignes dans leur développement et investir dans nos hôtels afin d’être au plus près des attentes des voyageurs. Cette opération structurante actionne ces trois leviers et participe à encore mieux valoriser le patrimoine hôtelier de Covivio qui compte aujourd’hui près de 350 hôtels (soit 6,6 Md€) localisés au cœur des métropoles européennes. », ajoute Tugdual Millet, Directeur Général Hotels, Covivio.

Continue Reading

Actualité

Stations de ski : un message venant de la ministre du Travail qui donne espoir pour les vacances de Noël

Alors que les stations de ski sont dans le flou le plus total sur leur éventuelle réouverture, la ministre du Travail Elisabeth Borne a lancé un appel ce dimanche. Elle demande aux professionnels d’embaucher normalement les saisonniers, pour que ces derniers puissent éventuellement bénéficier du chômage partiel. Les vacances à la neige, pourraient-elles être sauvées ?

Il est « trop tôt » pour dire si les stations de ski pourront ouvrir pendant les vacances de Noël malgré l’épidémie de Covid-19, mais les professionnels ne doivent pas hésiter à embaucher des saisonniers, quitte à demander ensuite du chômage partiel, a souligné dimanche la ministre du Travail, Elisabeth Borne. Ça n’est pas banal de recruter puis de mettre (les salariés) en activité partielle, mais mon objectif c’est qu’on puisse le faire », pour que les 120.000 saisonniers des stations « puissent être recrutés », a expliqué Elisabeth Borne sur Radio J.

Pour l’heure, il est certes « trop tôt pour prendre une décision » quant à l’ouverture des stations en décembre, d’autant qu’en Auvergne-Rhône-Alpes les services de réanimation « sont déjà au bord de la saturation », a souligné la ministre. Malgré tout, il importe dès maintenant de « préparer la saison », qui « va durer plusieurs mois », a observé la ministre. Avec son collègue chargé de l’Economie, Bruno Le Maire, elle a reçu récemment dans ce cadre les acteurs économiques et les élus des stations pour les « rassurer ».

Continue Reading

Actualité

La RATP expérimente une navette autonome collective

RATP Dev et ArchParc, parc d’activités d’intérêt régional situé au cœur de la Haute-Savoie dans le « genevois français », a inauguré vendredi 18 septembre un service de navette autonome à la demande. Cette expérimentation, prévue jusqu’en décembre 2021, est opérée par Alpbus, filiale de RATP Dev, en partenariat avec la société suisse Bestmile, dans le cadre du projet echosmile, financé par l’Union européenne et piloté par ArchParc.

ArchParc, RATP Dev via sa filiale Alpbus et leur partenaire Bestmile se sont associés pour mettre en œuvre la première expérimentation du service à la demande pour se déplacer sur le parc d’Archamps en navette autonome.

Desservant 7 arrêts dans l’enceinte du technopôle, ce projet de pointe en matière de mobilité autonome met en œuvre la dernière génération de navette de la société toulousaine Easymile. L Le déploiement de cette expérimentation a débuté dès le début de septembre et connaîtra une première phase d’expérimentation d’une durée de 4 mois.

Après avoir téléchargé l’application dédiée, les usagers définissent à l’avance leur point de départ et d’arrivée, avant même de monter dans la navette. À terme, la navette sera capable de changer son itinéraire afin de l’optimiser en tenant compte des nouvelles demandes des voyageurs.

RATP Dev a su mobiliser et combiner les compétences de différents acteurs pour concevoir un projet dont le fonctionnement conjugue mobilité autonome et approche inspirée du transport à la demande. Pour accompagner le projet, des chauffeurs de la société Alpbus, filiale de RATP Dev, ont été formés à devenir opérateurs de navette autonome et assurent, depuis la navette, la sécurité des usagers et des riverains lors de la circulation de la navette. Les protocoles sanitaires liés à la Covid ont ainsi pu être anticipés et permettront aux usagers de circuler en toute sécurité.

Le projet echosmile a pour objectif de comprendre comment le potentiel technologique des véhicules autonomes peut être utilisé pour répondre à un besoin de mobilité à la demande et étudie le cahier des charges d’un service de mobilité collectif et durable au service des usagers. Des expérimentations auront ainsi lieu principalement à ArchParc, et sur la zone d’activités miroir en Suisse, la ZIPLO.

Notre approche de l’innovation est à la fois ambitieuse et très pragmatique. Il s’agit d’offrir de nouveaux services aux villes et à leurs habitants pour accompagner les mutations de la mobilité et de relever les défis du changement climatique. Ce site pilote est très important car il va nous permettre de construire avec tous les acteurs une nouvelle expérience client qui donne confiance et rende attractif ces nouveaux servicePatrick VautierDirecteur Marketing et Innovation de RATP Dev

En raison de son implication active dans la mobilité à l’échelle transfrontalière et sa position stratégique, ArchParc (170 entreprises, 1 600 salariés, 15 000 visiteurs actuellement, 60 000 véhicules jour de travailleurs frontaliers, 50 000 véhicules jour à l’échangeur autoroutier d’ArchParc) réaffirme son ambition de devenir la plateforme de services du territoire en déployant de nouvelles offres pour les acteurs économiques du Grand Genève dont l’innovation et l’entrepreneuriat, la formation et l’évènementiel et la mobilité durable.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus