Croisière
MSC Croisières prend livraison du MSC Virtuosa, nouveau fleuron de la Compagnie

MSC vient de célébrer la livraison du MSC Virtuosa, le 16ème navire de la flotte construit en France. Les chantiers de l’Atlantique travaillent sur 3 bateaux au GNL pour le compte de MSC Croisières.
MSC Croisières prend livraison du MSC Virtuosa, nouveau fleuron de la Compagnie, et symbole de l’investissement de long terme du Groupe MSC, et plus particulièrement de MSC Croisières, en France. Comme le veut la tradition, la cérémonie de livraison a eu lieu à huit-clos aux Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire dans le respect des règles sanitaires. A cette occasion, le MSC Virtuosa a reçu son drapeau officiel et les augures de bonne fortune. Le Président exécutif de la Compagnie, Pierfrancesco Vago, son épouse Alexa Aponte-Vago et leurs enfants, ainsi que des représentants de leurs équipes, des cadres et des collaborateurs des Chantiers de l’Atlantique ont assisté à la cérémonie.
Cet événement célébrait aussi une des étapes majeures du partenariat à long terme entre les Chantiers de l’Atlantique et MSC, qui perdure malgré la pandémie mondiale. La cérémonie permet ainsi de réaffirmer une nouvelle fois la collaboration unique qui existe entre la 3e compagnie de croisière la plus importante au monde et les chantiers français depuis plus de vingt ans.
Au total ce sont 16 des 18 navires de la Compagnie qui ont été construits aux Chantiers de l’Atlantique, représentant ainsi, pour le pays, une contribution économique de 12,5 milliards d’euros. En effet, avec une grande majorité des navires de la flotte MSC Croisières construits en France, la livraison du MSC Virtuosa symbolise une nouvelle fois l’engagement continu de l’armateur à maintenir, en dépit de la crise du COVID-19, ses investissements auprès des Chantiers de l’Atlantique. Il contribue, à travers cela, au dynamisme de l’écosystème local et du tissu industriel hexagonal ainsi qu’au rayonnement international de son savoir-faire. Les chantiers navals travaillent, en outre, à la construction de trois prochains navires propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) dont les commandes fermes ont été confirmées. Il s’agira des premiers navires propulsés au GNL jamais construits en France, contribuant au rayonnement de l’hexagone dans le monde non seulement dans la construction de navires innovants mais aussi dans le développement de technologies environnementales.
You may like
-
Ski de fond au lac d’Achensee en Autriche: un paradis blanc pour les skieurs
-
Les 20 compagnies aériennes les plus sûres en 2023
-
Airbnb dévoile le palmarès des stations de ski les plus accueillantes en France
-
Réouverture du terminal 1 à l’Aéroport De Paris
-
Bilan positif pour la première année d’exploitation des trains Frecciarossa en France
-
Depuis dimanche, de la neige fraiche dans les stations françaises
Actualité
Royal Caribbean dévoile les premières images de l’Icon of the Seas

Royal Caribbean International a dévoilé le premier aperçu de l’Icon of the Seas très attendue des mers, l’icône des vacances. Arrivé fin 2023 avant ses débuts en janvier 2024, le premier navire Icon Class sera la première combinaison de l’industrie du voyage du meilleur de toutes les vacances.
L’Icon of the Seas, est le premier navire de Royal Caribbean équipé de la technologie des piles à combustible et alimenté au GNL, qui démarrera ses croisières dans les Caraïbes début 2024. Un navire pensé pour les familles, faisant la part belle au divertissement.
De la retraite à la plage à l’évasion de la station balnéaire et à l’aventure du parc à thème, avec Icon, chaque type de famille et d’aventurier peut vivre sa version des vacances en famille ultimes. Les vacanciers peuvent réserver leur aventure emblématique sur le site Web de Royal Caribbean le mardi 25 octobre. Les membres de fidélité Crown & Anchor peuvent rechercher un accès spécial le lundi 24 octobre.
«Avec chaque nouveau navire, nous élevons la barre dans l’industrie du voyage tout en améliorant ce que nos clients connaissent et aiment», a déclaré Jason Liberty, président et chef de la direction de Royal Caribbean Group. « Dès le moment où ils montent à bord, chaque expérience est spécialement conçue pour leur offrir les meilleures vacances partout sur terre et en mer. Avec Icon of the Seas, nous avons porté cela à un nouveau niveau et avons fait des vacances en famille ultimes.
Que les « vacances en famille » signifient s’évader en famille, en couple ou entre amis, la gamme complète d’Icon propose une variété de premiers et de favoris de niveau supérieur pour tout le monde. Il y a des sensations fortes qui font monter l’adrénaline, y compris le plus grand parc aquatique en mer, et des moyens inégalés de se détendre avec plus de vues sur l’océan et de piscines – une pour chaque jour de la semaine – que jamais auparavant, ainsi qu’un mélange de plus de 40 restaurants nouveaux et anciens, des options de bar et de vie nocturne et des divertissements de pointe.
« Icon of the Seas est l’aboutissement de plus de 50 ans d’expériences mémorables et notre prochain engagement audacieux envers ceux qui aiment les vacances », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International. « Maintenant plus que jamais, les familles et les amis privilégient les expériences où ils peuvent créer des liens et profiter de leurs propres aventures. C’est cette combinaison unique en son genre qui fait d’Icon l’avenir des vacances en famille, et cet avenir est là.
Royal Caribbean commence à mettre en lumière ce qui nous attend avec le premier aperçu de huit quartiers qui s’animent jour et nuit, dont cinq aventures inédites et trois favoris audacieux et de retour. Chacune est une destination en soi remplie d’un éventail d’expériences, de divertissements en direct et de façons de prendre une bouchée et une boisson, afin que chacun puisse créer des souvenirs à sa guise chaque jour.
Le navire sera composé de huit quartiers animés de jour comme de nuit. Cinq sont nouveaux :
– Thrill Island (l’île aux frissons) : Sur cette île perdue qui porte bien son nom, les vacanciers pourront tester leurs limites, gravir de nouveaux sommets et faire des pointes de vitesse. Elle abrite notamment « Catégorie 6 », le parc aquatique en mer et ses six toboggans (Pressure Drop dont l’inclinaison de 66° en fait le premier toboggan ouvert à chute libre ; Frightening Bolt ; Storm Surge et Hurricane Hunter, où 4 passagers par radeau peuvent embarquer ; Storm Chaser ; Crown’s Edge, un mix entre un skywalk et un parcours à sensations fortes à presque 50m au-dessus de l’océan).
– Chill Island (l’île pour se relaxer) : Sur les 7 piscines du navire, 4 se trouvent dans cette zone qui s’étend sur une hauteur de 3 ponts : la Swim & Tonic, dotée d’un bar ; la Royal Bay qui est la plus grande piscine en mer ; la Cloud 17 réservée aux adultes ; la piscine Cove à débordement.
– Surfside (Côté Surf) : un quartier conçu de bout en bout pour les jeunes familles (enfants âgés de 6 ans et moins), où les adultes pourront nager dans la piscine à débordement Water’s Edge, tout en gardant un œil sur les enfants s’amusant à Splashaway Bay et Baby Bay. A côté se trouvent des restaurants, des endroits pour se détendre, un bar, un carrousel, une salle de jeux d’arcade, Adventure Ocean et Social020 dédié aux adolescents.
– The Hideaway (La Cachette) : Niché à l’écart du navire, ce quartier situé à 40m au-dessus de l’océan offre une vue sur l’océan. Au centre trône la première piscine à débordement suspendue en mer. Elle est entourée d’une terrasse qui s’étend sur plusieurs niveaux ponctués de bains à remous et d’un bar.
– AquaDome (Dôme aquatique) : Perché au sommet de l’Icon, ce lieu où les passagers peuvent profiter d’une vue sur l’océan et d’une chute d’eau impressionnante, une oasis de tranquillité le jour, laisse place en soirée aux restaurants et bars animés. C’est ici que l’on assiste aux spectacles aquatiques dans l’AquaTheater. Ce théâtre en extérieur, emblématique de la compagnie, comprend une piscine qui se transforme, quatre bras robotisés, où les projections surprennent chaque soir, porte l’art et la technologie de pointe vers de nouveaux sommets.



Actualité
Visite guidée du Costa Firenze

Construit par Fincantieri au chantier naval de Marghera en Italie, le Costa Firenze a été inauguré en décembre 2020, puis il est entré en service le 4 juillet 2021. Il a réalisé sa première escale inaugurale à Marseille le 18 septembre 2021.
Embarquement immédiat pour une visite guidée de ce navire inspirant et confortable, rendant hommage à la célèbre ville de Toscane et à la Renaissance italienne.
Le design des intérieurs s’inspire de la Renaissance florentine dans sa gloire maximale et incarne dans chaque détail le goût du beau, qui trouve sa plus haute expression dans la ville de Florence. Les espaces communs reflètent l’harmonie d’une promenade dans une rue ou sur une place florentine, même dans le choix des couleurs.
Les espaces communs reflètent l’harmonie d’une promenade dans une rue ou sur une place de Florence. Ce parti pris s’illustre, par exemple, par le bel atrium du navire « Piazza della Signoria », qui rend hommage à la place florentine. Les couleurs, les motifs et les formes de l’aménagement intérieur évoquent ceux de l’architecture de la Renaissance florentine, comme dans le restaurant Palazzo Vecchio ou le restaurant des Médicis. Les passagers peuvent s’immerger totalement dans l’esthétique du navire et profiter de grands espaces permettant de profiter pleinement du grand bleu, se sentant vraiment plongés dans le style florentin au milieu du bleu de la mer.
UN DIVERTISSEMENT SANS LIMITE D’ÂGE
Le navire est idéal pour les familles, avec des offres spécifiques et quelques nouveautés telles qu’un véritable « parc d’aventure » à bord. Mais aussi pour les couples qui aiment la bonne cuisine, pour enfin revenir voyager ensemble et découvrir le monde avec de nouveaux yeux, en vivant des moments inoubliables. En effet, de nombreux nouveaux espaces sont consacrés aux enfants et aux adolescents. Un exemple en est le parc aquatique La Laguna, un véritable parc aquatique avec 3 toboggans et une piscine avec des jeux d’eau pour les plus petits. Le plaisir est garanti pour les adolescents avec le « Rope Garden Adventure Park », un parc d’aventure suspendu au-dessus de la mer. Ne manquez pas le « Teen Playground with Foot Billiard », une table de billard pour jouer avec les pieds, et le terrain de football à cinq. Pour le déjeuner ou le dîner en famille, il y a la Pizzeria, le Burger Bar, le Lanai BBQ, un barbecue en plein air ; pour une pause rapide mais savoureuse, il y a la Gelateria, avec de la glace italienne authentique fabriquée à bord tous les jours.
UNE OFFRE GASTRONOMIQUE AUX MILLE ET UNE SAVEURS
A bord, l’offre gastronomique est d’inspiration méditerranéenne, avec un large choix de possibilités de restauration garanties par 13 restaurants pour satisfaire les palais les plus exigeants. Chaque soir, le menu des restaurants Palazzo Vecchio et Ristorante dei Medici comprend un Destination Dish, un plat lié aux destinations que les hôtes visiteront le lendemain, créé exclusivement pour Costa par trois des meilleurs chefs du monde : Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León. Le restaurant Casanova offre aux clients une expérience culinaire unique avec trois menus au choix, un par chacun des trois chefs. Les menus proposent 5 plats exquis créés pour explorer chaque partie de la route maritime à travers sa cuisine.
L’offre de restaurants à thème est la plus importante de la flotte, allant du meilleur de la cuisine italienne à la cuisine asiatique.
Au Fiorentina Steak House, les clients peuvent déguster les meilleures viandes italiennes, comme le T-bone Florentine et le steak Fassona piémontais, ainsi que le Black Angus irlandais et le poulet bio. Le Dim Sum propose une excellente sélection de spécialités chinoises, comme des nouilles et des boulettes, avec un menu viande, poisson ou végétarien. Le Teppanyaki sert des plats de poisson, de viande et de légumes, préparés sur place et sous les yeux des chefs, avec des numéros de cuisine acrobatiques spectaculaires. Pour manger en plein air au bord de la mer, le Costa Firenze propose un choix inédit sur les navires Costa : le Sushino at Costa, entièrement dédié à la cuisine japonaise ; le Hot Pot, où les hôtes deviennent chefs le temps d’une soirée, en cuisinant de la viande, du poisson ou des légumes pour accompagner un bouillon typiquement chinois ; le Lanai BBQ, pour vivre l’expérience unique d’un authentique barbecue en plein air au bord de la mer. Pour le dîner ou une pause en famille, il y a aussi la Pizzeria Pummid’Oro et la Gelateria Amarillo, avec des glaces italiennes artisanales fabriquées à bord chaque jour avec des ingrédients biologiques.
À l’heure de l’apéritif, les clients peuvent choisir parmi 8 bars différents où déguster un cocktail en bonne compagnie.
LE BIEN ÊTRE ET LA DÉTENTE EN TOUT INTIMITÉ
Le Costa Firenze offre de nombreux espaces pour vivre des moments d’intimité en couple. A commencer par trois espaces en plein air, où les hôtes peuvent profiter du soleil et de la mer en toute tranquillité : le Lounge Bar della Moda, l’Aperol Spritz Bar, pour un apéritif au coucher du soleil sur un transat et le Versilia Sunshine Deck, pour se détendre au bord de la piscine. Le Frescobaldi wine experience, autre grande nouveauté de Costa Firenze, où les hôtes peuvent faire l’expérience de la diversité agricole Toscane, en dégustant les grands vins toscans et italiens des Marchesi Frescobaldi, comme le Pomino Benefizio ou le Brunello di Montalcino, servis avec un menu dédié, tout en profitant d’une visite virtuelle du célèbre domaine. Pour ceux qui recherchent des moments de détente avec leur partenaire, il y a le spa privé Sole Mio, avec sauna, jacuzzi et salles de massages, le tout avec vue sur la mer. Ne manquez pas les soins, comme le massage au quartz, le massage au romarin et au thym, ou le gommage au limoncello. Le Costa Firenze propose également un casino avec un bar, 81 machines à sous et 14 tables de jeu, ainsi qu’une galerie d’art avec des œuvres d’artistes contemporains, pop et surréalistes, qui peuvent également être achetées à bord.
LES ITINÉRAIRES
Pour la saison d’hiver 2021-22, Costa Firenze est positionné à Dubaï et dans les Emirats, proposant des croisières d’une semaine dans le Golfe Arabique, avec une formule « Vol + Croisière ». L’itinéraire est un voyage à travers des villes futuristes, le désert, les plages, la mer chaude et les traditions anciennes, dans une période de l’année où le climat est doux. Pour rejoindre les plus belles expériences dans chacune des destinations de la croisière, Costa propose une riche offre d’excursions. En particulier, la longue escale à Dubaï permettra aux invités de visiter l’Expo 2020 de Dubaï avec des visites spéciales. En effet, Costa Croisières est Gold Sponsor du Pavillon italien à l’Expo 2020 de Dubaï. À partir d’avril 2022, Costa Firenze reprendra ses croisières d’une semaine en Italie, en France (Marseille) et en Espagne.
EXCELLENCE EN MATIÈRE DE PERFORMANCES ENVIRONNEMENTALES
Le projet Costa Firenze reflète également l’engagement de Costa Croisières en faveur de la durabilité, une priorité pour l’entreprise, qui a ouvert la voie à l’introduction de nouvelles technologies et de solutions intelligentes. L’excellente performance environnementale du Costa Firenze a été reconnue par le RINA (organisme international de certification) avec la Green Star 3, une notation volontaire qui comprend tous les principaux aspects liés à l’impact environnemental d’un navire, pour chacun desquels elle prévoit des exigences maximales de protection et de prévention (déchets, eaux grises, eaux noires, huile des machines, CO2, ozone, gaz à effet de serre, particules, oxydes de soufre, azote, eaux de ballast). La certification, en plus de récompenser le respect d’une série de normes de durabilité environnementale, reconnaît les solutions de conception et les procédures opérationnelles mises en œuvre volontairement, tant pendant la construction que pendant la navigation, visant à dépasser les performances de protection de l’environnement requises par les réglementations internationales.
Actualité
Costa croisières inaugure le Costa Toscana, nouveau navire propulsé au gaz naturel liquéfié

Costa Croisières confirme son engagement en faveur de l’innovation durable, avec l’inauguration du troisième navire du Groupe Costa propulsé au gaz naturel liquéfié, la
technologie la plus avancée actuellement disponible dans l’industrie maritime pour réduire
les émissions de gaz à effet de serre.
La première croisière du nouveau navire amiral de Costa aura lieu au départ de Savone le 5 mars 2022, avec un itinéraire d’une semaine en Méditerranée occidentale. Il desservira Marseille le 6 mars.
Costa Croisières a inauguré aujourd’hui le Costa Toscana, son nouveau navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), la technologie la plus avancée actuellement disponible dans le secteur maritime pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. La cérémonie s’est déroulée aujourd’hui au chantier naval Meyer de Turku (Finlande), où le navire a été construit.
Le groupe Costa – qui comprend les marques Costa Croisières et AIDA Cruises – a été le premier au monde à introduire le gaz naturel liquéfié sur les navires de croisière. Ses navires fonctionnant au GNL comprennent l’AIDAnova et le Costa Smeralda qui sont déjà en service, le Costa Toscana livré aujourd’hui, et l’AIDACosma à venir.
Le GNL est une avancée majeure dans l’amélioration des performances environnementales des navires de croisière, tant en mer que lors des escales dans les ports. Son utilisation permet d’éliminer presque totalement les émissions d’oxyde de soufre (émissions nulles) et les particules (réduction de 95 à 100 %), tout en réduisant considérablement les émissions d’oxyde d’azote (réduction directe de 85 %) et de CO2 (réduction allant jusqu’à 20 %).
« Le Costa Toscana renforce notre engagement en faveur de l’innovation durable en contribuant davantage à l’utilisation du GNL par les navires de croisière, une technologie dont nous sommes les pionniers. Il s’agit d’une innovation qui s’inscrit au sein d’une transition écologique en constante évolution. En effet, nous travaillons également à tester d’autres innovations, comme les piles à combustible et les batteries, afin d’aboutir à terme au premier navire de croisière à zéro émission » a déclaré Mario Zanetti, président de Costa Croisières. « Grâce à ses services et caractéristiques toujours plus innovants, le Costa Toscana sera en mesure d’attirer de nouveaux croisiéristes, ce qui nous aidera à consolider notre présence en Méditerranée et notre plan de redémarrage progressif ».
La première croisière du Costa Toscana partira de Savone (Italie) le 5 mars 2022, avec un itinéraire d’une semaine qui inclura Marseille (le 6 mars), Barcelone, Valence, Palerme, et Civitavecchia/Rome. Il naviguera ensuite dans l’Ouest de la Méditerranée tout au long de l’année. Au cours de la saison d’été, le Costa Toscana fera escale à Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Ibiza, Valence, et Marseille, et, au cours de la saison d’automne, Palma de Majorque remplacera Ibiza.
Costa Toscana est une véritable « smart city » itinérante. Outre le fait d’être propulsé au GNL, le navire présente une série d’innovations technologiques de pointe destinées à rédu ire encore davantage l’impact environnemental. La totalité des besoins quotidiens en eau est satisfaite par la transformation de l’eau de mer grâce à des usines de dessalement. La consommation d’énergie est minimisée grâce à un système intelligent d’efficacité énergétique. En outre, une collecte sélective à 100 % des déchets et le recyclage de matériaux tels que le plastique, le papier, le verre et l’aluminium seront effectués à bord, dans le cadre d’une approche intégrée visant à mettre en œuvre des projets d’économie circulaire. Par exemple, le bois utilisé pour meubler le nouveau restaurant Archipelago a été collecté grâce aux « Gardiens de la Côte », le programme d’éducation environnementale pour la protection du littoral italien promu par la Fondation Costa Croisières. Pour chaque dîner servi à l’Archipelago, Costa Croisières reversera une partie des recettes à la Fondation Costa Cruises pour soutenir des projets environnementaux et sociaux.
Ce nouveau navire amiral est un hommage à la Toscane et est le fruit d’un projet extraordinairement créatif supervisé par Adam D. Tihany. Il a été conçu pour donner vie, dans un seul lieu, à l’excellence de cette formidable région italienne. Le nom du navire, son pont, et ses principaux espaces publics sont inspirés de la région italienne. Les meubles, éclairages, tissus, et accessoires seront tous produits en Italie, et conçus spécifiquement pour le Costa Toscana par 15 entreprises partenaires, qui représentent l’excellence italienne. Les offres à bord seront tout aussi exceptionnelles : du Spa Solemio à d’autres espaces dédiés au divertissement, des bars et cafés thématiques créés avec des marques italiennes majeures, aux 16 restaurants et espaces dédiés à l’expérience gastronomique. Dans ce contexte confortable et élégant, les plus de 2,600 cabines reflèteront parfaitement le bon goût et le style italien. La catégorie de cabine « terrasse sur la mer » offrira un espace splendide pour prendre le petit-déjeuner, l’apéritif, ou simplement profiter de la vue.

Ski de fond au lac d’Achensee en Autriche: un paradis blanc pour les skieurs

Les 20 compagnies aériennes les plus sûres en 2023

Airbnb dévoile le palmarès des stations de ski les plus accueillantes en France

Réouverture du terminal 1 à l’Aéroport De Paris

Bilan positif pour la première année d’exploitation des trains Frecciarossa en France

Depuis dimanche, de la neige fraiche dans les stations françaises

Montafon, la station familiale autrichienne qui ne pense qu’au bonheur de ses vacanciers

34 millions de passagers FlixBus dans le monde entre avril et septembre 2022

Royal Caribbean dévoile les premières images de l’Icon of the Seas

Peut-on louer son logement social sur Airbnb pendant ses vacances ?

Ski de fond au lac d’Achensee en Autriche: un paradis blanc pour les skieurs

Les 20 compagnies aériennes les plus sûres en 2023

Airbnb dévoile le palmarès des stations de ski les plus accueillantes en France

Bilan positif pour la première année d’exploitation des trains Frecciarossa en France

Depuis dimanche, de la neige fraiche dans les stations françaises

Réouverture du terminal 1 à l’Aéroport De Paris

Royal Caribbean dévoile les premières images de l’Icon of the Seas

Visite guidée du Costa Firenze

Vidéo : un vol entier expliqué par un pilote de ligne

VIDEO : atterrissage à l’aéroport de Nice filmé par un passager dans l’avion

MSC Croisières déploie le MSC Virtuosa, son dernier fleuron, au Royaume-Uni pour l’été 2021

Airbus veut utiliser la cryogénie pour rendre ses futurs avions plus propres

MSC Croisières embarque des nouveaux concepts de restaurants et de bar à bord du Virtuosa

MSC Croisières prend livraison du MSC Virtuosa, nouveau fleuron de la Compagnie

Zoom sur les activités en extérieur chez MSC Cruise

VIDEO : une manifestation à Isola 2000 contre l’annonce de non ouverture de la station de ski
Les + lus
-
Actualité4 mois ago
Montafon, la station familiale autrichienne qui ne pense qu’au bonheur de ses vacanciers
-
Actualité2 mois ago
Ski de fond au lac d’Achensee en Autriche: un paradis blanc pour les skieurs
-
Actualité2 mois ago
Les 20 compagnies aériennes les plus sûres en 2023
-
Actualité2 mois ago
Airbnb dévoile le palmarès des stations de ski les plus accueillantes en France
-
Actualité3 mois ago
Bilan positif pour la première année d’exploitation des trains Frecciarossa en France
-
Actualité3 mois ago
Depuis dimanche, de la neige fraiche dans les stations françaises
-
Actualité2 mois ago
Réouverture du terminal 1 à l’Aéroport De Paris