fbpx
Connect with us

Croisière

MSC Croisières prend livraison du MSC Virtuosa, nouveau fleuron de la Compagnie

MSC vient de célébrer la livraison du MSC Virtuosa, le 16ème navire de la flotte construit en France. Les chantiers de l’Atlantique travaillent sur 3 bateaux au GNL pour le compte de MSC Croisières.

MSC Croisières prend livraison du MSC Virtuosa, nouveau fleuron de la Compagnie, et symbole de l’investissement de long terme du Groupe MSC, et plus particulièrement de MSC Croisières, en France. Comme le veut la tradition, la cérémonie de livraison a eu lieu à huit-clos aux Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire dans le respect des règles sanitaires. A cette occasion, le MSC Virtuosa a reçu son drapeau officiel et les augures de bonne fortune. Le Président exécutif de la Compagnie, Pierfrancesco Vago, son épouse Alexa Aponte-Vago et leurs enfants, ainsi que des représentants de leurs équipes, des cadres et des collaborateurs des Chantiers de l’Atlantique ont assisté à la cérémonie.

Cet événement célébrait aussi une des étapes majeures du partenariat à long terme entre les Chantiers de l’Atlantique et MSC, qui perdure malgré la pandémie mondiale. La cérémonie permet ainsi de réaffirmer une nouvelle fois la collaboration unique qui existe entre la 3e compagnie de croisière la plus importante au monde et les chantiers français depuis plus de vingt ans.

Au total ce sont 16 des 18 navires de la Compagnie qui ont été construits aux Chantiers de l’Atlantique, représentant ainsi, pour le pays, une contribution économique de 12,5 milliards d’euros. En effet, avec une grande majorité des navires de la flotte MSC Croisières construits en France, la livraison du MSC Virtuosa symbolise une nouvelle fois l’engagement continu de l’armateur à maintenir, en dépit de la crise du COVID-19, ses investissements auprès des Chantiers de l’Atlantique. Il contribue, à travers cela, au dynamisme de l’écosystème local et du tissu industriel hexagonal ainsi qu’au rayonnement international de son savoir-faire. Les chantiers navals travaillent, en outre, à la construction de trois prochains navires propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) dont les commandes fermes ont été confirmées. Il s’agira des premiers navires propulsés au GNL jamais construits en France, contribuant au rayonnement de l’hexagone dans le monde non seulement dans la construction de navires innovants mais aussi dans le développement de technologies environnementales.

Actualité

Zoom sur les activités en extérieur chez MSC Cruise

Chez MSC, les clients qui veulent se dépayser et profiter de l’aire marin avec un peu d’adrénaline peuvent profiter des attractions en extérieur qui sont mises à leur disposition. Piscine, Tyrolienne, parc aquatique ou pont de l’Himalaya, il y en a pour tous les gouts.

La tyrolienne

Amateurs de sensations fortes, prenez bonne note : filez à toute vitesse sur ces deux tyroliennes tendues sur le flanc du navire, une expérience unique dont vous vous souviendrez à jamais. Assurez-vous également à descendre les tubes simples et doubles du toboggan aquatique de 112 m du navire, doté d’éclairages spéciaux et de musique pour encore plus de fun.

Disponible sur : MSC Seaview et MSC Seaside


Le parc aquatique

Le parc aquatique à bord offre de nombreuses installations vertigineuses, et de l’eau en quantité : deux ingrédients qui en font l’endroit idéal pour les personnes de tout âge souhaitant se détendre et s’amuser dans l’eau. Parmi les attractions, des toboggans, plusieurs piscines et un vaste choix d’activités pour tous les âges. 

Disponible sur : MSC GrandiosaMSC Bellissima,MSC MeravigliaMSC Seaside et MSC Seaview


Le pont de l’Himalaya

Rendez-vous sur le pont de l’Himalaya, pour parcourir 80 mètres sur un itinéraire suspendu à l’arrière du navire, à environ 60 mètres au-dessus de la mer. Un endroit véritablement unique pour faire votre promenade quotidienne, tout en profitant de superbes vues sur l’océan.

Disponible sur : MSC GrandiosaMSC Bellissima et MSC Meraviglia uniquement.

Continue Reading

Actualité

Le « Scarlet Lady » de Virgin Cruise, aperçu près de Nice

Ce samedi 14 novembre, à 11h18, d’après le site Marine Trafic, le paquebot de Croisière Scarlet Lady a été aperçu en rade de Villefranche-sur-Mer.

Capture d’écran du site Marine Trafic

Parti de Miami le 23 juin, le Scarlet Lady avait fait son entrée le 13 juillet dans le port de Gênes. Depuis, il faisait parti du paysage portuaire et côtoyait les porte-conteneurs ainsi que les navires marchands. Ce géant rouge qui se remarquait à des kilomètres à la ronde semblait être ancré pour des lustres. Il aurait dû naviguer vers les Caraïbes, transportant ses passagers d’îles en île d’Amérique centrale, mais il n’en est rien. La crise sanitaire en a décidé autrement. A défaut de pouvoir naviguer vers des destinations de rêve, le Scarlet Lady est forcé de vivre à l’ombre de la Lanterne, attendant des temps meilleurs.

Mis à l’eau début février 2020, le Scarlet Lady  est le premier d’une série de quatre. Il mesure 278 mètres de long pour 38 mètres de large. Son nom est un hommage à l’héritage Virgin, Scarlet étant l’un des premiers avions Virgin Atlantic, et une ôde à l’égalité des sexes, Lady rappelant que les femmes devraient s’épanouir dans les secteurs auparavant occupés exclusivement par des hommes (la marine, par exemple).

Depuis la découpe de la première tôle en mars 2017, le Scarlet Lady prend forme au chantier naval de Ficantieri. Il a une capacité de 2 770 passagers et de 1 160 membres d’équipage. Sa silhouette est très largement inspirée de celle d’un luxueux yacht et son intérieur est entièrement stylisé par de grands designers.

Un navire dédié à la fête

Faire une croisière à bord du Scarlet Lady sera tout d’abord vivre une expérience… Première différence avec les autres compagnies, les croisières Virgin Voyages sont réservées aux adultes. En effet, les « marins » (les passagers dans le langage Virgin) voulant embarquer à bord du Scarlet Lady doivent avoir plus de 21 ans ! La fête se fera donc entre adultes. Alors place à la musique, aux spectacles et aux fêtes savamment organisés par les membres de l’animation. Vous jouez d’un instrument ? Vous pouvez l’apporter du moment qu’il passe dans le scanner du port d’embarquement..

…Et au bien-être

L’offre de détente sera aussi importante à bord que celle de divertissement. A disposition des passagers : une salle de fitness (B-Complex Gym), une zone dédiée au sport (training camp, boxe, basketball…), un spa unique et ultra-moderne (Redemption), un salon de tatouage (Squid Ink), un espace extérieur dédié au yoga (The Perch), une piste de jogging, une zone bien-être avec piscine… De quoi voir les vacances du bon côté !

Continue Reading

Actualité

Pour remercier ses « héros de la santé », MSC croisière leur offre jusqu’à 50% de réduction

Alors qu’ils ont recommencé à naviguer depuis peu, MSC Croisières présente une nouvelle promotion permettant d’offrir  jusqu’à 50% de réduction sur le tarif des croisières à tous les professionnels de la santé et à leurs familles « dès qu’ils sont prêts pour des vacances bien méritées ».

Leurs tarifs de croisière à prix réduits « Spécial Remerciements » pour les professionnels de la santé et leurs familles seront disponibles pour tous les itinéraires de toute durée de MSC Croisières jusqu’à la fin de 2021, pour des réservations effectuées avant le 30 avril 2021.

ÉLIGIBLE à l’offre

– Tous les médecins / infirmières / employés de première ligne et de back-office employés dans les établissements hospitaliers (par exemple, hôpitaux / cliniques / centres Covid-19), qui ont été directement ou indirectement touchés par l’urgence Covid
– 
Autres emplois liés aux services hospitaliers (par exemple, personnel des services de nettoyage) uniquement s’ils sont directement embauchés par les hôpitaux, et non par des entreprises privées
– Médecins de famille

– Sapeurs-pompiers 
– Pharmaciens 
opérant pendant la pandémie
– Médecins privés et personnalités médicales non employées dans les établissements hospitaliersUNIQUEMENT SI leur spécialisation est directement liée aux maladies COVID-19 (par exemple, médecins spécialisés en pneumologie, virologues)
– Les professionnels de santé volontaires 
(ambulance, services sociaux) qui ont offert leur soutien pendant l’urgence Covid-19
– Médecins retraités rappelés en service 
pour apporter leur soutien pendant la pandémie
– Les employés des laboratoires de recherche 
uniquement s’ils effectuent spécifiquement des tests COVID-19

Continue Reading
Advertisement

Les + lus