fbpx
Connect with us

Actualité

« Extra&ordinaire », le nouveau film publicitaire du groupe ADP

Le Groupe ADP dévoile son nouveau film publicitaire,  » Extra&Ordinaire « .Imaginé par l’agence Artefact 3000, ce film de 2 minutes, conçu dans un esprit de super production cinématographique, rend hommage à celles et ceux, collaborateurs du groupe, qui permettent aux avions et aux passagers de voler mais ne volent pas eux-mêmes. Car chaque savoir-faire, souvent insoupçonné, rend possible ce qui au fil du temps est devenu ordinaire, mais qui demeure extraordinaire : faire voler.

Dans son nouveau film publicitaire,  » Extra&Ordinaire « , le Groupe ADP met en lumière la contribution remarquable de ses collaborateurs, à chaque étape du parcours pour faire voler des millions de passagers. Mais il met également un coup de projecteur sur la transformation à l’œuvre dans le secteur aérien pour répondre aux exigences de la transition énergétique et environnementale.

Pour ce faire, Artefact 3000 a imaginé avec le Groupe ADP un film qui nous plonge dans le quotidien méconnu des dizaines de métiers qui se déploient jour et nuit à l’aéroport, et qui œuvrent pour assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des voyageurs. C’est un père qui raconte à sa fille ce qu’il fait tous les jours, sans réaliser vraiment combien c’est exceptionnel : architectes, ingénieurs, agents de sûreté, informaticiens, pompiers, agents de plateformes, électriciens des pistes, maîtres de maison, agents d’hospitalité…
Tous ces métiers sont incarnés à l’écran par un cinquantaine de collaborateurs du groupe : le film est au plus près de ce qui est la réalité extraordinaire de l’activité d’un aéroport, rendue possible par des héros qui font voler, mais ne volent pas eux-mêmes. Porté à l’image par les Original Kids – duo de réalisateurs franciliens – et accompagné d’une musique de Gaspard Augé – grand nom de la scène électro française – Artefact 3000 et le Groupe ADP se sont appuyés sur des talents français pour réaliser ce film.

 » Extra&Ordinaire « , c’est le portrait polyphonique d’un fleuron français industriel et de service, qui à Paris est la porte d’entrée de la France pour des dizaines de millions de voyageurs. A travers ce film, c’est l’engagement de ses 22 269 collaborateurs présents dans 28 aéroports dans le monde, que le Groupe ADP a souhaité mettre à l’honneur.
Le film sera diffusé à partir du 10 avril au soir, en TV, digital et cinéma, dans différents formats : 2 minutes, 30, 20 et 15 secondes.

« Ce film, c’est un tourbillon, une célébration des savoir-faire des collaborateurs du Groupe ADP. C’est également un engagement où l’on montre comment l’aéroport est moteur de la transformation du secteur aérien. C’est pourquoi nous avons souhaité un film au ton épique, au rythme effréné, à la narration simple, et au casting faisant la part belle à de vrais collaborateurs du Groupe. C’est une invitation à porter un regard neuf sur nos activités faite à ceux qui prennent l’avion souvent mais qui oublient parfois combien cela reste exceptionnel. C’est un message à ceux qui regardent encore les choses avec des yeux d’enfants, mais qui attendent que nous prenions aussi des engagements forts pour décarboner nos activités. Parce que le Groupe ADP est un fleuron industriel aux savoir-faire d’exceptions, il était temps que nous mettions à l’honneur celles et ceux qui font vivre le rêve aérien, tout en restant sur terre » a indiqué Bertrand SirvenDirecteur de la communication du Groupe ADP.

« Groupe ADP est un fleuron industriel français dont les prouesses techniques et humaines sont inconnues et sous estimées du grand public, et nous avons juste voulu rendre visible l’invisible avec une exécution appropriable par le plus grand nombre. Ce film est à l’image d’un Groupe qui ne veut pas se cacher. Ni dans ses réussites, ni dans ses défis. », commente François BrogiPrésident de l’agence Artefact 3000.

 ***
Un film-cinéma qui incarne la démarche culturelle du Groupe ADP de collaboration avec la jeune création française

Réalisation par : Original Kids
Originaires de l’Ouest parisien, Original Kids est un duo de réalisateurs dotés d’un goût prononcé pour les visuels forts, pour les approches uniques à l’écriture singulière. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école et ne se sont plus lâchés depuis. Cette dualité leur a permis de construire un style sans égal.
Ils réalisent des clips pour OrelsanOxmo Puccino, mais aussi des campagnes luxe pour Louis Vuitton & Virgil Abloh. Le duo de réalisateurs ne se cantonne pas à un seul style, mais apporte toujours sa propre vision dans chacune de ses créations. Ils rendent réel l’impossible tout en s’affranchissant des règles de la gravité, des proportions, du banal.

Musique par : Gaspard Augé
Gaspard Augé est considéré comme le maître du maximalisme musical. Graphiste dès son plus jeune âge, il travaille pour le label Musclorecord qui lui fait rencontrer Xavier de Rosnay, avec qui il forme le duo Justice. Il le dit lui-même, dépeindre le quotidien dans sa musique ne l’intéresse pas. En ressortent des morceaux remplis d’imagination, des coups d’éclats sentimentaux, sans pour autant tomber dans l’introspectif.
Après avoir remporté deux Grammy Awards en 2019 avec Justice, Gaspard Augé a sorti son premier album solo dont les sons nous transportent dans une ambiance de rituels païens ou de westerns spaghettis, dont est extrait le tube Force Majeure, qui a été réorchestré pour le film  » Extra&Ordinaire « .

Actualité

Saison Estivale 2023 en France : Evasigo vous dévoile les chiffres clés d’une embellie touristique

Evasigo vous présente les résultats de l’étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) sur la saison touristique d’été 2023. Les chiffres révèlent une tendance à la hausse, confirmant la reprise entamée en 2022.

Une Légère Hausse de la Fréquentation

Entre mai et août 2023, les hébergements collectifs touristiques, regroupant hôtels, campings, résidences, et meublés de tourisme, ont enregistré un total de 249,4 millions de nuitées. Cela représente une augmentation de 0,2% par rapport à l’année précédente et une impressionnante hausse de 3,3% par rapport à 2019. Les campings tirent particulièrement leur épingle du jeu avec une croissance de 3%.

Le Retour en Force de la Clientèle Étrangère

La clientèle étrangère, amorçant un retour depuis la fin de l’année 2022, confirme sa présence avec une croissance de 6,8% par rapport à la saison précédente. Cette tendance s’observe dans tous les types d’hébergements, avec des augmentations de 7,7% dans les campings, 5,2% à l’hôtel, et 10,1% dans les autres hébergements collectifs de tourisme. Néanmoins, la clientèle française, majoritaire, connaît une légère baisse de 2,4%.

Une Belle Performance Économique

Le chiffre d’affaires de l’hébergement enregistre une augmentation significative de 10,1% d’avril à juillet 2023, résultant de l’augmentation du nombre de nuitées en camping et d’une hausse des prix de 4,5%. Les hôtels de quatre ou cinq étoiles connaissent une croissance de 1,7% du nombre de nuitées, contrastant avec le reste de l’hôtellerie qui observe une légère baisse.

Portrait de la Clientèle Étrangère

Les Britanniques se distinguent comme les étrangers les plus présents dans les hôtels, avec une augmentation remarquable de 26,8%, totalisant 4,9 millions de nuitées. Du côté des campings, les Néerlandais reprennent leur niveau d’avant-crise avec une croissance de 4,4%, totalisant 11,4 millions de nuitées. Les Allemands sont également au rendez-vous, avec une augmentation de 10,2%, soit 8,8 millions de nuitées.

La saison touristique d’été 2023 offre des perspectives encourageantes pour le secteur, avec une dynamique positive portée par la clientèle étrangère, la performance des campings, et une hausse globale du chiffre d’affaires. Nice-Matin continuera de suivre de près ces tendances pour vous tenir informés.

Nuitées hôtelières pendant la saison d’été par pays de provenance

En millions

Pays de provenanceÉté 2022Été 2023
 Suisse1,71,6
 Pays-Bas2,32,0
 Espagne2,22,1
 Italie2,42,3
 Belgique2,72,6
 Allemagne3,63,6
 États-Unis4,14,1
 Royaume-Uni3,94,9
Étrangers, dont en provenance de :32,233,8
France58,255,1
Ensemble90,389,0

Nuitées en camping pendant la saison d’été par pays de provenance

En millions

Pays de provenanceÉté 2022Été 2023
France83,083,9
Étrangers, dont en provenance de :32,535,0
 Pays-Bas10,911,4
 Allemagne8,08,8
 Belgique4,44,6
 Royaume-Uni3,94,0
 Suisse1,82,0
Ensemble115,5118,9

Continue Reading

Actualité

Aéroport JFK : un avion de la compagnie Jetblue bascule vers l’arrière lors du débarquement des passagers le 22 octobre

Petite frayeur, pour les passagers d’un vol reliant la Barbade à New York : l’avion a brusquement basculé vers l’arrière, lors du débarquement des passagers.

L’incident, bien qu’exceptionnellement spectaculaire, demeure heureusement rare. Le dimanche 22 octobre vers 20h30, un avion Airbus A321 de la compagnie JetBlue, en provenance de la Barbade, a effectué son atterrissage sur la piste de l’aéroport JFK.

Alors que le débarquement était à peine commencé, l’avion a subitement basculé vers l’arrière, reposant sur sa queue, provoquant un déséquilibre qui a fait pointer le nez de l’avion vers le ciel.

Sinead Bovel, une passagère de l’avion, a rapporté : « Alors qu’un peu plus de la moitié des passagers avait déjà débarqué, ou peut-être même un peu plus, l’avion a subitement basculé vers l’arrière à une telle vitesse et avec une telle intensité que la queue de l’appareil a heurté violemment la passerelle à réaction, entraînant la rupture partielle de la porte de l’avion. »

Derek Dombrowski, porte-parole de JetBlue, a expliqué : « Un changement soudain dans la répartition du poids et de l’équilibre lors du débarquement a provoqué le basculement de la queue de l’avion vers l’arrière, entraînant l’élévation brutale du nez de l’appareil au moment de l’approche de la porte d’embarquement. »

Il a également souligné : « Heureusement, aucun blessé n’a été signalé. Chez JetBlue, la sécurité demeure notre priorité absolue, et nous menons une enquête approfondie sur cet incident. Par mesure de précaution, l’avion a été mis hors service en vue d’une inspection approfondie. »

Un déséquilibre impressionnant mais rarissime, toutefois. La position du centre de gravité de l’avion est affectée par le poids total des passagers et des autres bagages, ainsi que par leur répartition dans l’appareil. 

Continue Reading

Actualité

Cet hiver, le Canada va vous faire vibrer…

Fun et culture au Canada cet hiver

A un peu moins de 3 mois des fêtes de fin d’année, les demandes de dernières minutes pour les séjours hivernaux arrivent.

Les Canots volants, festival francophone à Edmonton en Alberta

©Flying Canoe Volant – Cooper & O’Hara

Du 31 janvier au 3 févier 2024, ce festival 100% francophone célèbre les peuples Autochtones, Métis et Francophones de la province. Au programme, une grande épreuve de triathlon : descente de piste de ski en canoë, lancer de hache et épreuve de bûcheron. Vos clients pourront aussi assister à des concerts, admirer les sculptures de glace et profiter de balades illuminées. A ne pas manquer, aller écouter les contes traditionnels francophones, dont celui des canots volants !

Le lancer de tronçonneuses au Yukon

©gbpcreative.ca_Gary Bremner

Vos clients ont peut-être eu l’occasion de tester leur habileté au lancer de hache, on propose ici de passer dans la catégorie supérieure grâce au festival Rendez-Vous au Yukon ! Du 10 au 26 février 2024, la ville de Whitehorse bourdonne d’activités hivernales plus originales les unes que les autres. Au programme : petit-déjeuner de pancakes, lancer de hache ou de tronçonneuse, compétitions de traîneaux à chiens, transport de sac de farine etc. A vivre … prudemment tout de même !

Le Yukon en hiver, c’est aussi une occasion unique de participer au concours international de la coiffure gelée ! Plonger sa tête dans des eaux thermales à 42 °C, puis laisser la magie du froid faire son œuvre capillaire. Au Yukon, l’expression « garder la tête froide » prend tout son sens !

La glisse au Bal de Neige à Ottawa en Ontario

©Destination Ontario

Le Bal de Neige, du 2 au 19 février 2024, célèbre la culture et le climat de la capitale du Canada, Ottawa. Depuis 1979, les locaux se rassemblent pour se divertir en bonne compagnie durant les longs mois d’hiver. De nouvelles traditions se sont créées au fil des ans comme les fameuses courses de lits et le défi des serveurs et serveuses sur glace, sans oublier les Trotteurs : une course de chevaux sur la célèbre patinoire du canal Rideau.

La francophonie et les arts à Winnipeg au Manitoba

Le Festival du Voyageur, du 16 au 25 février 2024, est le plus grand événement francophone du centre du Canada. Il accueille plus de 90 000 festivaliers chaque année. Cette fête met en valeur les arts de plusieurs disciplines : la musique, la danse, la sculpture et les arts visuels, tout en priorisant les artistes francophones et autochtones. Des activités familiales en plein air sont proposées avec plus de cinq scènes de spectacles pour tous les âges. L’occasion pour vos clients de s’initier à la sculpture sur neige ou le perlage autochtone !

La culture contemporaine à Vancouver en Colombie-Britannique

Passionnés d’art, toujours à la recherche de nouvelles tendances ou de nouveaux talents, on vous propose le PuSh International Performing Arts Festival. Le rendez-vous Arty de l’hiver à Vancouver du 18 au 24 février 2024. Ce festival international multidisciplinaire met en lumière de nouvelles façons de raconter des histoires, de nouvelles formes de mise en scène, de nouvelles approches pour combiner les disciplines et de nouveaux points de vue sur des thèmes et des questions contemporains.

Liaisons aériennes hivernales directes vers le Canada

Les provinces canadiennes restent accessibles en liaisons directes depuis Paris et la province, même en hiver. Consulter les offres de nos partenaires : Air Canada (vers Montréal et Toronto), Air France (vers Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver), Air Transat (vers Montréal et Québec) et WestJet (vers Calgary).


Destination Canada est l’organisme national de marketing touristique du Canada.

Contactez Maryse Normandeau, responsable partenariats trade en France pour en savoir plus!

MyCanada.fr

Continue Reading
Advertisement

Les + lus