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Visite guidée du Costa Firenze

Construit par Fincantieri au chantier naval de Marghera en Italie, le Costa Firenze a été inauguré en décembre 2020, puis il est entré en service le 4 juillet 2021. Il a réalisé sa première escale inaugurale à Marseille le 18 septembre 2021.

Embarquement immédiat pour une visite guidée de ce navire inspirant et confortable, rendant hommage à la célèbre ville de Toscane et à la Renaissance italienne.

Le design des intérieurs s’inspire de la Renaissance florentine dans sa gloire maximale et incarne dans chaque détail le goût du beau, qui trouve sa plus haute expression dans la ville de Florence. Les espaces communs reflètent l’harmonie d’une promenade dans une rue ou sur une place florentine, même dans le choix des couleurs.

Les espaces communs reflètent l’harmonie d’une promenade dans une rue ou sur une place de Florence. Ce parti pris s’illustre, par exemple, par le bel atrium du navire « Piazza della Signoria », qui rend hommage à la place florentine. Les couleurs, les motifs et les formes de l’aménagement intérieur évoquent ceux de l’architecture de la Renaissance florentine, comme dans le restaurant Palazzo Vecchio ou le restaurant des Médicis. Les passagers peuvent s’immerger totalement dans l’esthétique du navire et profiter de grands espaces permettant de profiter pleinement du grand bleu, se sentant vraiment plongés dans le style florentin au milieu du bleu de la mer.

UN DIVERTISSEMENT SANS LIMITE D’ÂGE

Le navire est idéal pour les familles, avec des offres spécifiques et quelques nouveautés telles qu’un véritable « parc d’aventure » à bord. Mais aussi pour les couples qui aiment la bonne cuisine, pour enfin revenir voyager ensemble et découvrir le monde avec de nouveaux yeux, en vivant des moments inoubliables. En effet, de nombreux nouveaux espaces sont consacrés aux enfants et aux adolescents. Un exemple en est le parc aquatique La Laguna, un véritable parc aquatique avec 3 toboggans et une piscine avec des jeux d’eau pour les plus petits. Le plaisir est garanti pour les adolescents avec le « Rope Garden Adventure Park », un parc d’aventure suspendu au-dessus de la mer. Ne manquez pas le « Teen Playground with Foot Billiard », une table de billard pour jouer avec les pieds, et le terrain de football à cinq. Pour le déjeuner ou le dîner en famille, il y a la Pizzeria, le Burger Bar, le Lanai BBQ, un barbecue en plein air ; pour une pause rapide mais savoureuse, il y a la Gelateria, avec de la glace italienne authentique fabriquée à bord tous les jours.

UNE OFFRE GASTRONOMIQUE AUX MILLE ET UNE SAVEURS

A bord, l’offre gastronomique est d’inspiration méditerranéenne, avec un large choix de possibilités de restauration garanties par 13 restaurants pour satisfaire les palais les plus exigeants. Chaque soir, le menu des restaurants Palazzo Vecchio et Ristorante dei Medici comprend un Destination Dish, un plat lié aux destinations que les hôtes visiteront le lendemain, créé exclusivement pour Costa par trois des meilleurs chefs du monde : Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León. Le restaurant Casanova offre aux clients une expérience culinaire unique avec trois menus au choix, un par chacun des trois chefs. Les menus proposent 5 plats exquis créés pour explorer chaque partie de la route maritime à travers sa cuisine.

L’offre de restaurants à thème est la plus importante de la flotte, allant du meilleur de la cuisine italienne à la cuisine asiatique.

Au Fiorentina Steak House, les clients peuvent déguster les meilleures viandes italiennes, comme le T-bone Florentine et le steak Fassona piémontais, ainsi que le Black Angus irlandais et le poulet bio. Le Dim Sum propose une excellente sélection de spécialités chinoises, comme des nouilles et des boulettes, avec un menu viande, poisson ou végétarien. Le Teppanyaki sert des plats de poisson, de viande et de légumes, préparés sur place et sous les yeux des chefs, avec des numéros de cuisine acrobatiques spectaculaires. Pour manger en plein air au bord de la mer, le Costa Firenze propose un choix inédit sur les navires Costa : le Sushino at Costa, entièrement dédié à la cuisine japonaise ; le Hot Pot, où les hôtes deviennent chefs le temps d’une soirée, en cuisinant de la viande, du poisson ou des légumes pour accompagner un bouillon typiquement chinois ; le Lanai BBQ, pour vivre l’expérience unique d’un authentique barbecue en plein air au bord de la mer. Pour le dîner ou une pause en famille, il y a aussi la Pizzeria Pummid’Oro et la Gelateria Amarillo, avec des glaces italiennes artisanales fabriquées à bord chaque jour avec des ingrédients biologiques.

À l’heure de l’apéritif, les clients peuvent choisir parmi 8 bars différents où déguster un cocktail en bonne compagnie.

LE BIEN ÊTRE ET LA DÉTENTE EN TOUT INTIMITÉ

Le Costa Firenze offre de nombreux espaces pour vivre des moments d’intimité en couple. A commencer par trois espaces en plein air, où les hôtes peuvent profiter du soleil et de la mer en toute tranquillité : le Lounge Bar della Moda, l’Aperol Spritz Bar, pour un apéritif au coucher du soleil sur un transat et le Versilia Sunshine Deck, pour se détendre au bord de la piscine. Le Frescobaldi wine experience, autre grande nouveauté de Costa Firenze, où les hôtes peuvent faire l’expérience de la diversité agricole Toscane, en dégustant les grands vins toscans et italiens des Marchesi Frescobaldi, comme le Pomino Benefizio ou le Brunello di Montalcino, servis avec un menu dédié, tout en profitant d’une visite virtuelle du célèbre domaine. Pour ceux qui recherchent des moments de détente avec leur partenaire, il y a le spa privé Sole Mio, avec sauna, jacuzzi et salles de massages, le tout avec vue sur la mer. Ne manquez pas les soins, comme le massage au quartz, le massage au romarin et au thym, ou le gommage au limoncello. Le Costa Firenze propose également un casino avec un bar, 81 machines à sous et 14 tables de jeu, ainsi qu’une galerie d’art avec des œuvres d’artistes contemporains, pop et surréalistes, qui peuvent également être achetées à bord.

LES ITINÉRAIRES

Pour la saison d’hiver 2021-22, Costa Firenze est positionné à Dubaï et dans les Emirats, proposant des croisières d’une semaine dans le Golfe Arabique, avec une formule « Vol + Croisière ». L’itinéraire est un voyage à travers des villes futuristes, le désert, les plages, la mer chaude et les traditions anciennes, dans une période de l’année où le climat est doux. Pour rejoindre les plus belles expériences dans chacune des destinations de la croisière, Costa propose une riche offre d’excursions. En particulier, la longue escale à Dubaï permettra aux invités de visiter l’Expo 2020 de Dubaï avec des visites spéciales. En effet, Costa Croisières est Gold Sponsor du Pavillon italien à l’Expo 2020 de Dubaï. À partir d’avril 2022, Costa Firenze reprendra ses croisières d’une semaine en Italie, en France (Marseille) et en Espagne.

EXCELLENCE EN MATIÈRE DE PERFORMANCES ENVIRONNEMENTALES

Le projet Costa Firenze reflète également l’engagement de Costa Croisières en faveur de la durabilité, une priorité pour l’entreprise, qui a ouvert la voie à l’introduction de nouvelles technologies et de solutions intelligentes. L’excellente performance environnementale du Costa Firenze a été reconnue par le RINA (organisme international de certification) avec la Green Star 3, une notation volontaire qui comprend tous les principaux aspects liés à l’impact environnemental d’un navire, pour chacun desquels elle prévoit des exigences maximales de protection et de prévention (déchets, eaux grises, eaux noires, huile des machines, CO2, ozone, gaz à effet de serre, particules, oxydes de soufre, azote, eaux de ballast). La certification, en plus de récompenser le respect d’une série de normes de durabilité environnementale, reconnaît les solutions de conception et les procédures opérationnelles mises en œuvre volontairement, tant pendant la construction que pendant la navigation, visant à dépasser les performances de protection de l’environnement requises par les réglementations internationales.

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Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

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Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

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Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

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