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Tripadvisor passe le cap du milliard d’avis et d’opinions

Tripadvisor célèbre une étape historique pour son site, propulsé par une communauté mondiale de contributeurs fournissant des conseils aux autres voyageurs- Une nouvelle étude montre l’importance et l’influence des avis détaillés de Tripadvisor sur la planification des voyages et le processus de prise de décision- Lance la « Journée d’écriture d’un avis » le 3 mai pour célébrer les voyages post-pandémiques et soutenir l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.

Tripadvisor, la plus grande plateforme de conseils de voyage au monde, a annoncé le 1er février 2022 que sa communauté de voyageurs a permis à l’entreprise d’atteindre un jalon Internet majeur et historique : 1 MILLIARD d’avis et d’opinions .

Tripadvisor a été fondé il y a 22 ans par l’actuel président et chef de la direction Stephen Kaufer , Langley Steinert, Nick Shanny et Tom Palka . Atteindre ce point de repère incroyable survient quelques années seulement après avoir annoncé qu’il avait atteint un demi-milliard d’avis et d’opinions, en 2017. De nouvelles recherches montrent qu’aujourd’hui la plate-forme Internet reste la destination d’avis en ligne la plus importante pour des millions de consommateurs et d’entreprises.

Tripadvisor est devenu une marque de confiance, connue et appréciée dans le monde entier. C’est une ressource sur laquelle des millions de voyageurs et de convives comptent pour les informer sur où séjourner, quoi manger, quoi faire et comment tirer le meilleur parti de leurs voyages – le tout basé sur les conseils d’une communauté de contributeurs qui ont été voilà, fait ça avant.

« Nous sommes très reconnaissants des contributions que la communauté Tripadvisor a apportées au cours de ces 22 dernières années. Les avis et opinions fiables des voyageurs sont le cœur et l’âme de la plateforme et contribuent à faire de chacun un meilleur voyageur, permettant à des millions d’entreprises de prospérer et de conduire milliards de dollars en valeur économique à travers le monde », a déclaré Stephen Kaufer , président et chef de la direction de Tripadvisor.

Pour marquer l’occasion, Tripadvisor a publié une nouvelle étude intitulée The Power of Reviews. Cette analyse du contenu des avis sur la plateforme de Tripadvisor montre pourquoi les avis détaillés de l’entreprise sont une note qualitative supérieure aux autres plateformes d’avis, en particulier lorsqu’il s’agit d’influencer les décisions de réservation.

Les avis Tripadvisor sont 3 fois plus longs que les avis trouvés sur les principaux sites Web d’agents de voyages en ligne et moteurs de recherche, avec une longueur moyenne d’un avis d’hébergement de 688 caractères . Ce sont les détails fournis par ces avis détaillés qui offrent aux voyageurs des conseils aussi précieux. Ceci, ainsi que le sens de la communauté que Tripadvisor offre aux millions de personnes qui visitent la plate-forme chaque mois, a joué un rôle énorme dans la croissance phénoménale du contenu – premièrement, en atteignant 1 milliard d’avis et d’opinions, et deuxièmement, en doublant ce qu’il a fallu 17 ans pour réaliser en seulement cinq ans.

Les faits marquants sur le premier milliard d’avis et d’opinions

Pour célébrer l’atteinte de cette étape, Tripadvisor a recueilli des statistiques intéressantes sur le contenu qui a été soumis à la plateforme au cours des deux dernières décennies :

  • L’hébergement le plus noté de tous les temps : Luxor Hotel & Casino à Las Vegas, Nevada , avec plus de 48 000 avis.
  • Le restaurant le plus évalué de tous les temps : Pastéis de Belém à Lisbonne, au Portugal , avec plus de 52 600 avis.
  • L’attraction la plus commentée de tous les temps : la basilique de la Sagrada Famille à Barcelone, en Espagne , avec plus de 164 000 avis.
  • La plus longue critique en anglais jamais écrite sur Tripadvisor : 17 241 mots écrits par @The_Budges à propos de leur séjour à l’ hôtel Playa Pesquero Resort à Cuba .
  • Le réviseur Tripadvisor le plus prolifique : 82manuelal de la ville de Luxembourg , qui a publié plus de 7 000 avis depuis qu’il est membre de Tripadvisor en 2015.
  • Nombre de messages sur les forums Tripadvisor : 89 426 160 messages (et plus).
  • Le premier post du forum : soumis le 26 août 2004 et toujours visible aujourd’hui .
  • Le fil de discussion actif le plus long d’un forum de destinations Tripadvisor :  » Combien de jours jusqu’à Maui ?  » dans le forum de Lahaina, avec 6 809 réponses et remontant au 4 octobre 2006 .
  • Quelqu’un a-t-il faim ? Les trois plats les plus cités dans les avis sur les restaurants :
    • Pizza (10,400,980 mentions)
    • Pie (8,467,574 mentions)
    • Salad (7,374,595 mentions)
  • Le voyageur qui a posté le plus de soumissions de photos : PaoloRiccardoCarrara , qui est de Rome et a contribué un énorme 102 272 soumissions, totalisant 313 651 photos.
  • Le prix du membre Tripadvisor ayant le plus voyagé : @damienstack , qui a publié des avis pour 176 pays différents . Il est originaire de Listowel dans le comté de Kerry, en Irlande , et a en fait visité les 193 pays du monde !

Meh!-mory Lane: Tout le monde est un critique
Et puis il y a les avis des voyageurs qui n’ont pas tout à fait « compris » les lieux emblématiques qu’ils évaluaient…

Le pouvoir des avis
Tripadvisor continue d’aider des millions de voyageurs à prendre des décisions de voyage mois après mois. Après 22 ans, la plateforme compte désormais 1 milliard d’avis et d’opinions, mais comment Tripadvisor se situe-t-il en termes de pertinence parmi les voyageurs d’aujourd’hui ou les millions d’entreprises qu’il continue de servir ?

Pour répondre à ces questions et plus encore, Tripadvisor a publié les résultats de l’étude Power of Reviews. En 2021, Tripadvisor, en partenariat avec une société d’études de marché tierce, a interrogé 9 000 consommateurs dans cinq pays – les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie , Singapour et l’Australie – pour approfondir la manière dont les différents types d’avis influencent la planification du voyage. et le processus de prise de décision.

Certaines des principales conclusions de l’étude comprennent:

  • De tous les types de commentaires sur Tripadvisor et d’autres plateformes d’avis – notes, extraits et avis descriptifs détaillés – 40 % des voyageurs ont déclaré que le contenu d’un avis (une description détaillée) était le plus important lors de la lecture des avis.
  • Tripadvisor l’emporte sur les autres plateformes de cette catégorie, 100 % des avis d’hébergement sur la plateforme étant des avis détaillés.
  • 88 % des répondants ont évalué les avis détaillés comme étant de qualité élevée ou très élevée.
  • Entre les extraits, les notes à bulles et les avis détaillés, 76 % préfèrent les avis détaillés lors de la réservation d’un hébergement, 74 % préfèrent les avis détaillés lors de la recherche de restaurants et 69 % préfèrent les avis détaillés lors de l’exploration des attractions.
    • Cela se traduit par une propension à réserver plus élevée : 68 % sont plus susceptibles de réserver après avoir lu une longue critique.
  • 3 répondants sur 4 ont déclaré que les avis en ligne étaient « extrêmement ou très importants » lors de la prise de décisions de voyage. Cela est vrai dans tous les domaines pour les hébergements (82 %), les attractions (77 %) et les restaurants (70 %).

L’étude Power of Reviews peut être lue dans son intégralité ici :   https://www.tripadvisor.com/PowerOfReviews

‘Write a Review Day’ le 3 mai 2022
Au cours des 10 premiers mois de 2020 seulement, l’industrie du tourisme a perdu 935 milliards de dollars de revenus dans le monde à cause de la pandémie*. Malheureusement, en conséquence, plus de 350 000 entreprises sur Tripadvisor ont été signalées comme fermées depuis mars 2020 . La bonne nouvelle est qu’au cours de la même période, plus de 1 263 031 nouvelles fiches d’entreprise sont apparues sur Tripadvisor.

Pour commémorer le franchissement de l’incroyable cap du milliard d’avis et d’opinions, Tripadvisor lance la journée Rédiger un avis, fixée au 3 mai 2022 et tous les premiers mardis de mai par la suite. La plate-forme rallie la communauté Tripadvisor et encourage les voyageurs à rédiger un avis sur un récent séjour à l’hôtel, une expérience réservée ou un moment culinaire dans un restaurant dans le but d’offrir des conseils précieux aux autres voyageurs alors qu’ils commencent à prendre les routes, les mers et le ciel. encore une fois, et de donner à l’industrie du tourisme des commentaires utiles qui pourraient l’aider à se remettre sur pied.

Tout au long du mois de mai, avant la saison estivale chargée dans l’hémisphère Nord, Tripadvisor continuera de célébrer ses avis, ses forums de discussion et ses contributions communautaires qui aident à guider les autres lors de la planification de leurs prochaines vacances.

Les critiques passionnés, et même ceux qui n’ont jamais rédigé eux-mêmes une critique – des critiques positives ou plus constructives, peuvent utiliser le 3 mai comme un début pour célébrer l’acte de donner des commentaires tout au long du mois. Tripadvisor aidera à rappeler aux voyageurs comment un avis a la capacité de changer des vies, en guidant ceux qui les lisent vers des expériences incroyables qui créent des souvenirs inoubliables et en aidant ceux qui les reçoivent à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent ou les informations nécessaires pour évoluer et s’améliorer.

Pour participer à Write a Review Day, cliquez ici pour poster un avis. Montrez votre soutien à l’industrie du voyage et de l’hôtellerie en partageant votre avis sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #WriteAReviewDay .

Notes à l’éditeur

Méthodologie de l’étude Power of Reviews :
Phase 1 :
Réalisation d’une étude de recherche indépendante au troisième trimestre 2021. L’enquête en ligne auprès de la population générale — déployée par Qualtrics — a recueilli les réponses de 9 000 consommateurs dans cinq pays : États-Unis, Royaume-Uni, Italie , Singapour et Australie . Conditions des répondants :

  • Doit être âgé de 18 à 75 ans
  • Ne doit pas travailler dans l’industrie du voyage / tourisme
  • Doit avoir effectué un voyage personnel / d’agrément au cours des 2 dernières années
  • Doit avoir utilisé un site Web de voyage au cours des 2 dernières années
  • Doit être principalement responsable de la planification/réservation du voyage ou partager la responsabilité.

Phase 2:

Analyse d’un ensemble de données concurrentielles d’avis sur les plus grandes plateformes d’avis en ligne
2,9 millions d’ avis analysés

  • 492K Hôtels
  • 2.4M Restaurants

Publié entre 2018-2021
16k propriétés

  • 1.7K Hôtels
  • 14K Restaurants

Phase 3:

Réalisation d’une enquête tierce — déployée par Qualtrics — sur cinq marchés majeurs ( États-Unis , Royaume-Uni , Italie , France et Espagne ) pour évaluer la perception que les propriétaires d’hôtels (274) et de restaurants (815) ont de Tripadvisor et la comparer à d’autres plates-formes dans cinq domaines principaux :

  • Sentiment des entreprises et prévisions 2021
  • Réponse au Covid-19
  • Soutien Covid-19
  • Confiance et contenu
  • Relation avec et utilisation de Tripadvisor

À propos de Tripadvisor
Tripadvisor, la plus grande plateforme de conseils de voyage au monde*, aide des centaines de millions de personnes chaque mois** à devenir de meilleurs voyageurs, de la planification à la réservation en passant par le voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus de 988 millions d’avis et d’opinions sur près de 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, réserver des tables dans de délicieux restaurants et découvrir d’excellents endroits à proximité. En tant qu’agence de conseil en voyage disponible sur 43 marchés et 22 langues, Tripadvisor facilite la planification, quel que soit le type de voyage.

Les filiales de Tripadvisor, Inc. (NASDAQ :TRIP) possèdent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de médias de voyage, opérant sous divers sites Web et applications, y compris les sites Web suivants :

www.bokun.io , www.cruisecritic.com , www.flipkey.com , www.thefork.com , www.helloreco.com , www.holidaylettings.co.uk , www.housetrip.com , www.jetsetter.com , www.niumba.com , www.seatguru.com , www.singleplatform.com , www.vacationhomerentals.com et www.viator.com .

* Source : SimilarWeb, utilisateurs uniques dédupliqués mensuellement, septembre 2021
** Source : fichiers journaux internes de Tripadvisor

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Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

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Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

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Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

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