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Tripadvisor passe le cap du milliard d’avis et d’opinions

Tripadvisor célèbre une étape historique pour son site, propulsé par une communauté mondiale de contributeurs fournissant des conseils aux autres voyageurs- Une nouvelle étude montre l’importance et l’influence des avis détaillés de Tripadvisor sur la planification des voyages et le processus de prise de décision- Lance la « Journée d’écriture d’un avis » le 3 mai pour célébrer les voyages post-pandémiques et soutenir l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.

Tripadvisor, la plus grande plateforme de conseils de voyage au monde, a annoncé le 1er février 2022 que sa communauté de voyageurs a permis à l’entreprise d’atteindre un jalon Internet majeur et historique : 1 MILLIARD d’avis et d’opinions .

Tripadvisor a été fondé il y a 22 ans par l’actuel président et chef de la direction Stephen Kaufer , Langley Steinert, Nick Shanny et Tom Palka . Atteindre ce point de repère incroyable survient quelques années seulement après avoir annoncé qu’il avait atteint un demi-milliard d’avis et d’opinions, en 2017. De nouvelles recherches montrent qu’aujourd’hui la plate-forme Internet reste la destination d’avis en ligne la plus importante pour des millions de consommateurs et d’entreprises.

Tripadvisor est devenu une marque de confiance, connue et appréciée dans le monde entier. C’est une ressource sur laquelle des millions de voyageurs et de convives comptent pour les informer sur où séjourner, quoi manger, quoi faire et comment tirer le meilleur parti de leurs voyages – le tout basé sur les conseils d’une communauté de contributeurs qui ont été voilà, fait ça avant.

« Nous sommes très reconnaissants des contributions que la communauté Tripadvisor a apportées au cours de ces 22 dernières années. Les avis et opinions fiables des voyageurs sont le cœur et l’âme de la plateforme et contribuent à faire de chacun un meilleur voyageur, permettant à des millions d’entreprises de prospérer et de conduire milliards de dollars en valeur économique à travers le monde », a déclaré Stephen Kaufer , président et chef de la direction de Tripadvisor.

Pour marquer l’occasion, Tripadvisor a publié une nouvelle étude intitulée The Power of Reviews. Cette analyse du contenu des avis sur la plateforme de Tripadvisor montre pourquoi les avis détaillés de l’entreprise sont une note qualitative supérieure aux autres plateformes d’avis, en particulier lorsqu’il s’agit d’influencer les décisions de réservation.

Les avis Tripadvisor sont 3 fois plus longs que les avis trouvés sur les principaux sites Web d’agents de voyages en ligne et moteurs de recherche, avec une longueur moyenne d’un avis d’hébergement de 688 caractères . Ce sont les détails fournis par ces avis détaillés qui offrent aux voyageurs des conseils aussi précieux. Ceci, ainsi que le sens de la communauté que Tripadvisor offre aux millions de personnes qui visitent la plate-forme chaque mois, a joué un rôle énorme dans la croissance phénoménale du contenu – premièrement, en atteignant 1 milliard d’avis et d’opinions, et deuxièmement, en doublant ce qu’il a fallu 17 ans pour réaliser en seulement cinq ans.

Les faits marquants sur le premier milliard d’avis et d’opinions

Pour célébrer l’atteinte de cette étape, Tripadvisor a recueilli des statistiques intéressantes sur le contenu qui a été soumis à la plateforme au cours des deux dernières décennies :

  • L’hébergement le plus noté de tous les temps : Luxor Hotel & Casino à Las Vegas, Nevada , avec plus de 48 000 avis.
  • Le restaurant le plus évalué de tous les temps : Pastéis de Belém à Lisbonne, au Portugal , avec plus de 52 600 avis.
  • L’attraction la plus commentée de tous les temps : la basilique de la Sagrada Famille à Barcelone, en Espagne , avec plus de 164 000 avis.
  • La plus longue critique en anglais jamais écrite sur Tripadvisor : 17 241 mots écrits par @The_Budges à propos de leur séjour à l’ hôtel Playa Pesquero Resort à Cuba .
  • Le réviseur Tripadvisor le plus prolifique : 82manuelal de la ville de Luxembourg , qui a publié plus de 7 000 avis depuis qu’il est membre de Tripadvisor en 2015.
  • Nombre de messages sur les forums Tripadvisor : 89 426 160 messages (et plus).
  • Le premier post du forum : soumis le 26 août 2004 et toujours visible aujourd’hui .
  • Le fil de discussion actif le plus long d’un forum de destinations Tripadvisor :  » Combien de jours jusqu’à Maui ?  » dans le forum de Lahaina, avec 6 809 réponses et remontant au 4 octobre 2006 .
  • Quelqu’un a-t-il faim ? Les trois plats les plus cités dans les avis sur les restaurants :
    • Pizza (10,400,980 mentions)
    • Pie (8,467,574 mentions)
    • Salad (7,374,595 mentions)
  • Le voyageur qui a posté le plus de soumissions de photos : PaoloRiccardoCarrara , qui est de Rome et a contribué un énorme 102 272 soumissions, totalisant 313 651 photos.
  • Le prix du membre Tripadvisor ayant le plus voyagé : @damienstack , qui a publié des avis pour 176 pays différents . Il est originaire de Listowel dans le comté de Kerry, en Irlande , et a en fait visité les 193 pays du monde !

Meh!-mory Lane: Tout le monde est un critique
Et puis il y a les avis des voyageurs qui n’ont pas tout à fait « compris » les lieux emblématiques qu’ils évaluaient…

Le pouvoir des avis
Tripadvisor continue d’aider des millions de voyageurs à prendre des décisions de voyage mois après mois. Après 22 ans, la plateforme compte désormais 1 milliard d’avis et d’opinions, mais comment Tripadvisor se situe-t-il en termes de pertinence parmi les voyageurs d’aujourd’hui ou les millions d’entreprises qu’il continue de servir ?

Pour répondre à ces questions et plus encore, Tripadvisor a publié les résultats de l’étude Power of Reviews. En 2021, Tripadvisor, en partenariat avec une société d’études de marché tierce, a interrogé 9 000 consommateurs dans cinq pays – les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie , Singapour et l’Australie – pour approfondir la manière dont les différents types d’avis influencent la planification du voyage. et le processus de prise de décision.

Certaines des principales conclusions de l’étude comprennent:

  • De tous les types de commentaires sur Tripadvisor et d’autres plateformes d’avis – notes, extraits et avis descriptifs détaillés – 40 % des voyageurs ont déclaré que le contenu d’un avis (une description détaillée) était le plus important lors de la lecture des avis.
  • Tripadvisor l’emporte sur les autres plateformes de cette catégorie, 100 % des avis d’hébergement sur la plateforme étant des avis détaillés.
  • 88 % des répondants ont évalué les avis détaillés comme étant de qualité élevée ou très élevée.
  • Entre les extraits, les notes à bulles et les avis détaillés, 76 % préfèrent les avis détaillés lors de la réservation d’un hébergement, 74 % préfèrent les avis détaillés lors de la recherche de restaurants et 69 % préfèrent les avis détaillés lors de l’exploration des attractions.
    • Cela se traduit par une propension à réserver plus élevée : 68 % sont plus susceptibles de réserver après avoir lu une longue critique.
  • 3 répondants sur 4 ont déclaré que les avis en ligne étaient « extrêmement ou très importants » lors de la prise de décisions de voyage. Cela est vrai dans tous les domaines pour les hébergements (82 %), les attractions (77 %) et les restaurants (70 %).

L’étude Power of Reviews peut être lue dans son intégralité ici :   https://www.tripadvisor.com/PowerOfReviews

‘Write a Review Day’ le 3 mai 2022
Au cours des 10 premiers mois de 2020 seulement, l’industrie du tourisme a perdu 935 milliards de dollars de revenus dans le monde à cause de la pandémie*. Malheureusement, en conséquence, plus de 350 000 entreprises sur Tripadvisor ont été signalées comme fermées depuis mars 2020 . La bonne nouvelle est qu’au cours de la même période, plus de 1 263 031 nouvelles fiches d’entreprise sont apparues sur Tripadvisor.

Pour commémorer le franchissement de l’incroyable cap du milliard d’avis et d’opinions, Tripadvisor lance la journée Rédiger un avis, fixée au 3 mai 2022 et tous les premiers mardis de mai par la suite. La plate-forme rallie la communauté Tripadvisor et encourage les voyageurs à rédiger un avis sur un récent séjour à l’hôtel, une expérience réservée ou un moment culinaire dans un restaurant dans le but d’offrir des conseils précieux aux autres voyageurs alors qu’ils commencent à prendre les routes, les mers et le ciel. encore une fois, et de donner à l’industrie du tourisme des commentaires utiles qui pourraient l’aider à se remettre sur pied.

Tout au long du mois de mai, avant la saison estivale chargée dans l’hémisphère Nord, Tripadvisor continuera de célébrer ses avis, ses forums de discussion et ses contributions communautaires qui aident à guider les autres lors de la planification de leurs prochaines vacances.

Les critiques passionnés, et même ceux qui n’ont jamais rédigé eux-mêmes une critique – des critiques positives ou plus constructives, peuvent utiliser le 3 mai comme un début pour célébrer l’acte de donner des commentaires tout au long du mois. Tripadvisor aidera à rappeler aux voyageurs comment un avis a la capacité de changer des vies, en guidant ceux qui les lisent vers des expériences incroyables qui créent des souvenirs inoubliables et en aidant ceux qui les reçoivent à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent ou les informations nécessaires pour évoluer et s’améliorer.

Pour participer à Write a Review Day, cliquez ici pour poster un avis. Montrez votre soutien à l’industrie du voyage et de l’hôtellerie en partageant votre avis sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #WriteAReviewDay .

Notes à l’éditeur

Méthodologie de l’étude Power of Reviews :
Phase 1 :
Réalisation d’une étude de recherche indépendante au troisième trimestre 2021. L’enquête en ligne auprès de la population générale — déployée par Qualtrics — a recueilli les réponses de 9 000 consommateurs dans cinq pays : États-Unis, Royaume-Uni, Italie , Singapour et Australie . Conditions des répondants :

  • Doit être âgé de 18 à 75 ans
  • Ne doit pas travailler dans l’industrie du voyage / tourisme
  • Doit avoir effectué un voyage personnel / d’agrément au cours des 2 dernières années
  • Doit avoir utilisé un site Web de voyage au cours des 2 dernières années
  • Doit être principalement responsable de la planification/réservation du voyage ou partager la responsabilité.

Phase 2:

Analyse d’un ensemble de données concurrentielles d’avis sur les plus grandes plateformes d’avis en ligne
2,9 millions d’ avis analysés

  • 492K Hôtels
  • 2.4M Restaurants

Publié entre 2018-2021
16k propriétés

  • 1.7K Hôtels
  • 14K Restaurants

Phase 3:

Réalisation d’une enquête tierce — déployée par Qualtrics — sur cinq marchés majeurs ( États-Unis , Royaume-Uni , Italie , France et Espagne ) pour évaluer la perception que les propriétaires d’hôtels (274) et de restaurants (815) ont de Tripadvisor et la comparer à d’autres plates-formes dans cinq domaines principaux :

  • Sentiment des entreprises et prévisions 2021
  • Réponse au Covid-19
  • Soutien Covid-19
  • Confiance et contenu
  • Relation avec et utilisation de Tripadvisor

À propos de Tripadvisor
Tripadvisor, la plus grande plateforme de conseils de voyage au monde*, aide des centaines de millions de personnes chaque mois** à devenir de meilleurs voyageurs, de la planification à la réservation en passant par le voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus de 988 millions d’avis et d’opinions sur près de 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, réserver des tables dans de délicieux restaurants et découvrir d’excellents endroits à proximité. En tant qu’agence de conseil en voyage disponible sur 43 marchés et 22 langues, Tripadvisor facilite la planification, quel que soit le type de voyage.

Les filiales de Tripadvisor, Inc. (NASDAQ :TRIP) possèdent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de médias de voyage, opérant sous divers sites Web et applications, y compris les sites Web suivants :

www.bokun.io , www.cruisecritic.com , www.flipkey.com , www.thefork.com , www.helloreco.com , www.holidaylettings.co.uk , www.housetrip.com , www.jetsetter.com , www.niumba.com , www.seatguru.com , www.singleplatform.com , www.vacationhomerentals.com et www.viator.com .

* Source : SimilarWeb, utilisateurs uniques dédupliqués mensuellement, septembre 2021
** Source : fichiers journaux internes de Tripadvisor

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34 millions de passagers FlixBus dans le monde entre avril et septembre 2022

FlixBus, leader du transport de voyageurs sur route, annonce un chiffre record de plus de 34 millions de passagers sur la saison estivale (T2/T3 2022) dans les 39 pays où il est présent.

Grâce à l’importance croissante de la demande pour une mobilité partagée et respectueuse du climat, FlixBus a augmenté le nombre de passagers transportés dans le monde de 130 % pour la période d’avril à septembre 2022, par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre de passagers est même supérieur aux niveaux pré- pandémie de 2019 pour le groupe.

Flix a permis à plus de 34 millions de voyageurs de rejoindre plus de 3 000 destinations dans le monde en Europe, en Amérique du Nord, en Turquie et au Brésil, et a réalisé un résultat rentable au niveau groupe sur la période estivale. La reprise de l’activité a été portée par l’expansion mondiale du groupe et la forte reprise de la demande postpandémie.

André Schwämmlein, PDG de Flix : «Je suis très fier que Flix soit de retour plus fort que jamais après la pandémie. Cela démontre que nos efforts soutenus pour préparer la sortie de crise ont porté leurs fruits. Investir dans notre expansion au Brésil, aux États-Unis, au Canada, au Portugal et dans les pays baltes pendant la pandémie s’est avéré être une stratégie audacieuse pour asseoir notre vision d’une mobilité abordable et durable pour tous, partout dans le monde».

  • Au cours d’une saison estivale record (1er avril – 30 septembre), Flix a plus que doublé le nombre de passagers transportés dans le monde, par rapport à la même période en 2021.
  • Aux deuxième et troisième trimestres 2022, l’entreprise de travel tech a opéré plus de 1 600 lignes à travers le monde, permettant à ses clients de rejoindre plus de 3 000 destinations.
  • FlixBus opère un retour en force en période post-Covid, démontrant l’importance croissante d’une mobilité abordable et durable.
  • FlixBus réalise un résultat rentable au niveau groupe sur la saison estivale (avril-septembre).

Flix en Europe et en France

Tous les principaux marchés de Flix en Europe se sont bien remis de la pandémie et ont connu une forte croissance par rapport à 2021. Les principaux marchés pour FlixBus sont l’Allemagne, l’Italie, la France et la Pologne.

Fort de son engagement dans la région, FlixBus Ukraine a renforcé ses connexions dans la région et a par conséquent enregistré la plus forte croissance relative de passagers au cours de cette période.

En France, sur le marché domestique, ce sont plus de 3,5 millions de passagers qui ont été transportés sur la période donnée.

En septembre 2022, FlixBus a lancé en France la plus longue ligne commerciale au monde fonctionnant entièrement au biocarburant colza, qui réduit les émissions de CO2 de près de 70 % et les émissions de particules fines jusqu’à 80 %.

Flix Amérique du Nord

Flix SE a lancé Flix North America Inc. en juillet 2022 afin d’orienter les deux entités opérationnelles FlixBus Inc. et GLI (Greyhound Lines Incorporated) vers la fourniture de la meilleure expérience client aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Au cours de la haute saison 2022, FlixBus et Greyhound ont relié environ 1 400 destinations, créant ainsi l’épine dorsale du voyage sur route accessible et respectueux de l’environnement en Amérique du Nord.

Flix North America a constaté une croissance de 30 % du nombre de passagers transportés pour la haute saison 2022 par rapport à la même période l’an dernier.

« Face à la hausse de l’inflation et du prix des carburants, Flix est conscient de l’importance croissante d’une mobilité abordable et durable. Nous continuerons d’investir dans le réseau FlixBus et dans le développement de motorisations alternatives durables pour un avenir plus vert. » – ajoute André Schwämmlein.

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Royal Caribbean dévoile les premières images de l’Icon of the Seas

Royal Caribbean International a dévoilé le premier aperçu de l’Icon of the Seas très attendue des mers, l’icône des vacances. Arrivé fin 2023 avant ses débuts en janvier 2024, le premier navire Icon Class sera la première combinaison de l’industrie du voyage du meilleur de toutes les vacances.

 L’Icon of the Seas, est le premier navire de Royal Caribbean équipé de la technologie des piles à combustible et alimenté au GNL, qui démarrera ses croisières dans les Caraïbes début 2024. Un navire pensé pour les familles, faisant la part belle au divertissement.

De la retraite à la plage à l’évasion de la station balnéaire et à l’aventure du parc à thème, avec Icon, chaque type de famille et d’aventurier peut vivre sa version des vacances en famille ultimes. Les vacanciers peuvent réserver leur aventure emblématique sur le site Web de Royal Caribbean le mardi 25 octobre. Les membres de fidélité Crown & Anchor peuvent rechercher un accès spécial le lundi 24 octobre.

«Avec chaque nouveau navire, nous élevons la barre dans l’industrie du voyage tout en améliorant ce que nos clients connaissent et aiment», a déclaré Jason Liberty, président et chef de la direction de Royal Caribbean Group. « Dès le moment où ils montent à bord, chaque expérience est spécialement conçue pour leur offrir les meilleures vacances partout sur terre et en mer. Avec Icon of the Seas, nous avons porté cela à un nouveau niveau et avons fait des vacances en famille ultimes.

Que les « vacances en famille » signifient s’évader en famille, en couple ou entre amis, la gamme complète d’Icon propose une variété de premiers et de favoris de niveau supérieur pour tout le monde. Il y a des sensations fortes qui font monter l’adrénaline, y compris le plus grand parc aquatique en mer, et des moyens inégalés de se détendre avec plus de vues sur l’océan et de piscines – une pour chaque jour de la semaine – que jamais auparavant, ainsi qu’un mélange de plus de 40 restaurants nouveaux et anciens, des options de bar et de vie nocturne et des divertissements de pointe.

« Icon of the Seas est l’aboutissement de plus de 50 ans d’expériences mémorables et notre prochain engagement audacieux envers ceux qui aiment les vacances », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International. « Maintenant plus que jamais, les familles et les amis privilégient les expériences où ils peuvent créer des liens et profiter de leurs propres aventures. C’est cette combinaison unique en son genre qui fait d’Icon l’avenir des vacances en famille, et cet avenir est là.

Royal Caribbean commence à mettre en lumière ce qui nous attend avec le premier aperçu de huit quartiers qui s’animent jour et nuit, dont cinq aventures inédites et trois favoris audacieux et de retour. Chacune est une destination en soi remplie d’un éventail d’expériences, de divertissements en direct et de façons de prendre une bouchée et une boisson, afin que chacun puisse créer des souvenirs à sa guise chaque jour.

Le navire sera composé de huit quartiers animés de jour comme de nuit. Cinq sont nouveaux :

– Thrill Island (l’île aux frissons) : Sur cette île perdue qui porte bien son nom, les vacanciers pourront tester leurs limites, gravir de nouveaux sommets et faire des pointes de vitesse. Elle abrite notamment « Catégorie 6 », le parc aquatique en mer et ses six toboggans (Pressure Drop dont l’inclinaison de 66° en fait le premier toboggan ouvert à chute libre ; Frightening Bolt ; Storm Surge et Hurricane Hunter, où 4 passagers par radeau peuvent embarquer ; Storm Chaser ; Crown’s Edge, un mix entre un skywalk et un parcours à sensations fortes à presque 50m au-dessus de l’océan).

– Chill Island (l’île pour se relaxer) : Sur les 7 piscines du navire, 4 se trouvent dans cette zone qui s’étend sur une hauteur de 3 ponts : la Swim & Tonic, dotée d’un bar ; la Royal Bay qui est la plus grande piscine en mer ; la Cloud 17 réservée aux adultes ; la piscine Cove à débordement.

– Surfside (Côté Surf) : un quartier conçu de bout en bout pour les jeunes familles (enfants âgés de 6 ans et moins), où les adultes pourront nager dans la piscine à débordement Water’s Edge, tout en gardant un œil sur les enfants s’amusant à Splashaway Bay et Baby Bay. A côté se trouvent des restaurants, des endroits pour se détendre, un bar, un carrousel, une salle de jeux d’arcade, Adventure Ocean et Social020 dédié aux adolescents.

– The Hideaway (La Cachette) : Niché à l’écart du navire, ce quartier situé à 40m au-dessus de l’océan offre une vue sur l’océan. Au centre trône la première piscine à débordement suspendue en mer. Elle est entourée d’une terrasse qui s’étend sur plusieurs niveaux ponctués de bains à remous et d’un bar.

– AquaDome (Dôme aquatique) : Perché au sommet de l’Icon, ce lieu où les passagers peuvent profiter d’une vue sur l’océan et d’une chute d’eau impressionnante, une oasis de tranquillité le jour, laisse place en soirée aux restaurants et bars animés. C’est ici que l’on assiste aux spectacles aquatiques dans l’AquaTheater. Ce théâtre en extérieur, emblématique de la compagnie, comprend une piscine qui se transforme, quatre bras robotisés, où les projections surprennent chaque soir, porte l’art et la technologie de pointe vers de nouveaux sommets.

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Peut-on louer son logement social sur Airbnb pendant ses vacances ?

Sous-louer une chambre ou l’intégralité de son logement social durant de brèves périodes en utilisant une plate-forme spécialisée est un cas de résiliation du bail.

De plus, le propriétaire est en droit de réclamer le reversement du produit de ces sous-locations, a récemment rappelé la Cour de cassation, la plus haute juridiction française.

Récemment, un propriétaire du logement social avait constaté qu’une chambre du logement était proposée en location de courte durée et que le site faisait état d’une moyenne de trois à quatre commentaires par mois depuis trois ans.

La loi interdit formellement de sous-louer les logements sociaux.

De plus, la dimension du logement social, résidence principale, est censée correspondre aux besoins de la famille. Enfin, l’activité lucrative de sous-location est contraire à la destination d’un logement social qui ouvre droit à des prestations sociales réservées aux foyers à faible revenu.

La Cour de cassation s’est opposée à ce que la faute de ce locataire soit jugée trop vénielle pour être sanctionnée, même si la sous-location de la chambre n’était pas quotidienne. Et elle a rappelé que le produit de la sous-location devait, selon la loi, être remboursé intégralement au propriétaire puisqu’il s’agit d’un fruit de son bien.

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