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Stations de ski : un message venant de la ministre du Travail qui donne espoir pour les vacances de Noël

Alors que les stations de ski sont dans le flou le plus total sur leur éventuelle réouverture, la ministre du Travail Elisabeth Borne a lancé un appel ce dimanche. Elle demande aux professionnels d’embaucher normalement les saisonniers, pour que ces derniers puissent éventuellement bénéficier du chômage partiel. Les vacances à la neige, pourraient-elles être sauvées ?

Il est « trop tôt » pour dire si les stations de ski pourront ouvrir pendant les vacances de Noël malgré l’épidémie de Covid-19, mais les professionnels ne doivent pas hésiter à embaucher des saisonniers, quitte à demander ensuite du chômage partiel, a souligné dimanche la ministre du Travail, Elisabeth Borne. Ça n’est pas banal de recruter puis de mettre (les salariés) en activité partielle, mais mon objectif c’est qu’on puisse le faire », pour que les 120.000 saisonniers des stations « puissent être recrutés », a expliqué Elisabeth Borne sur Radio J.

Pour l’heure, il est certes « trop tôt pour prendre une décision » quant à l’ouverture des stations en décembre, d’autant qu’en Auvergne-Rhône-Alpes les services de réanimation « sont déjà au bord de la saturation », a souligné la ministre. Malgré tout, il importe dès maintenant de « préparer la saison », qui « va durer plusieurs mois », a observé la ministre. Avec son collègue chargé de l’Economie, Bruno Le Maire, elle a reçu récemment dans ce cadre les acteurs économiques et les élus des stations pour les « rassurer ».

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Costa croisières inaugure le Costa Toscana, nouveau navire propulsé au gaz naturel liquéfié

Costa Croisières confirme son engagement en faveur de l’innovation durable, avec l’inauguration du troisième navire du Groupe Costa propulsé au gaz naturel liquéfié, la
technologie la plus avancée actuellement disponible dans l’industrie maritime pour réduire
les émissions de gaz à effet de serre.

La première croisière du nouveau navire amiral de Costa aura lieu au départ de Savone le 5 mars 2022, avec un itinéraire d’une semaine en Méditerranée occidentale. Il desservira Marseille le 6 mars.

Costa Croisières a inauguré aujourd’hui le Costa Toscana, son nouveau navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), la technologie la plus avancée actuellement disponible dans le secteur maritime pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. La cérémonie s’est déroulée aujourd’hui au chantier naval Meyer de Turku (Finlande), où le navire a été construit.

Le groupe Costa – qui comprend les marques Costa Croisières et AIDA Cruises – a été le premier au monde à introduire le gaz naturel liquéfié sur les navires de croisière. Ses navires fonctionnant au GNL comprennent l’AIDAnova et le Costa Smeralda qui sont déjà en service, le Costa Toscana livré aujourd’hui, et l’AIDACosma à venir.

Le GNL est une avancée majeure dans l’amélioration des performances environnementales des navires de croisière, tant en mer que lors des escales dans les ports. Son utilisation permet d’éliminer presque totalement les émissions d’oxyde de soufre (émissions nulles) et les particules (réduction de 95 à 100 %), tout en réduisant considérablement les émissions d’oxyde d’azote (réduction directe de 85 %) et de CO2 (réduction allant jusqu’à 20 %).

« Le Costa Toscana renforce notre engagement en faveur de l’innovation durable en contribuant davantage à l’utilisation du GNL par les navires de croisière, une technologie dont nous sommes les pionniers. Il s’agit d’une innovation qui s’inscrit au sein d’une transition écologique en constante évolution. En effet, nous travaillons également à tester d’autres innovations, comme les piles à combustible et les batteries, afin d’aboutir à terme au premier navire de croisière à zéro émission » a déclaré Mario Zanetti, président de Costa Croisières. « Grâce à ses services et caractéristiques toujours plus innovants, le Costa Toscana sera en mesure d’attirer de nouveaux croisiéristes, ce qui nous aidera à consolider notre présence en Méditerranée et notre plan de redémarrage progressif ».

La première croisière du Costa Toscana partira de Savone (Italie) le 5 mars 2022, avec un itinéraire d’une semaine qui inclura Marseille (le 6 mars), Barcelone, Valence, Palerme, et Civitavecchia/Rome. Il naviguera ensuite dans l’Ouest de la Méditerranée tout au long de l’année. Au cours de la saison d’été, le Costa Toscana fera escale à Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Ibiza, Valence, et Marseille, et, au cours de la saison d’automne, Palma de Majorque remplacera Ibiza.

Costa Toscana est une véritable « smart city » itinérante. Outre le fait d’être propulsé au GNL, le navire présente une série d’innovations technologiques de pointe destinées à rédu ire encore davantage l’impact environnemental. La totalité des besoins quotidiens en eau est satisfaite par la transformation de l’eau de mer grâce à des usines de dessalement. La consommation d’énergie est minimisée grâce à un système intelligent d’efficacité énergétique. En outre, une collecte sélective à 100 % des déchets et le recyclage de matériaux tels que le plastique, le papier, le verre et l’aluminium seront effectués à bord, dans le cadre d’une approche intégrée visant à mettre en œuvre des projets d’économie circulaire. Par exemple, le bois utilisé pour meubler le nouveau restaurant Archipelago a été collecté grâce aux « Gardiens de la Côte », le programme d’éducation environnementale pour la protection du littoral italien promu par la Fondation Costa Croisières. Pour chaque dîner servi à l’Archipelago, Costa Croisières reversera une partie des recettes à la Fondation Costa Cruises pour soutenir des projets environnementaux et sociaux.

Ce nouveau navire amiral est un hommage à la Toscane et est le fruit d’un projet extraordinairement créatif supervisé par Adam D. Tihany. Il a été conçu pour donner vie, dans un seul lieu, à l’excellence de cette formidable région italienne. Le nom du navire, son pont, et ses principaux espaces publics sont inspirés de la région italienne. Les meubles, éclairages, tissus, et accessoires seront tous produits en Italie, et conçus spécifiquement pour le Costa Toscana par 15 entreprises partenaires, qui représentent l’excellence italienne. Les offres à bord seront tout aussi exceptionnelles : du Spa Solemio à d’autres espaces dédiés au divertissement, des bars et cafés thématiques créés avec des marques italiennes majeures, aux 16 restaurants et espaces dédiés à l’expérience gastronomique. Dans ce contexte confortable et élégant, les plus de 2,600 cabines reflèteront parfaitement le bon goût et le style italien. La catégorie de cabine « terrasse sur la mer » offrira un espace splendide pour prendre le petit-déjeuner, l’apéritif, ou simplement profiter de la vue.

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Marriott se tourne vers Amadeus pour moderniser ses réservations

Marriott International a conclu un accord pour intégrer le système de central de réservation Amadeus (ACRS) afin de moderniser ses processus de réservation.

Amadeus a déclaré qu’ACRS offre une flexibilité aux clients dans le choix des équipements des chambres, ce qui permet aux clients de Marriott de personnaliser leurs séjours.

Le géant européen de la technologie du voyage a construit l’ACRS pour répondre aux besoins des entreprises hôtelières. La technologie prend en charge la gestion immobilière, les programmes de fidélisation, la gestion des revenus, l’entreposage de données et d’autres systèmes tiers.

Amadeus le décrit comme un « système de réservation central moderne » qui « réduit la complexité informatique, tout en augmentant la très haute disponibilité et les temps de réponse ultra rapides ».

Francisco Pérez-Lozao Rüter, président de l’hôtellerie chez Amadeus, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Marriott pour fournir notre technologie de nouvelle génération dans l’ensemble de son portefeuille.

« L’ajout de Marriott à la communauté mondiale des marques hôtelières en choisissant Amadeus pour faire évoluer leurs écosystèmes technologiques soutient notre vision transformationnelle et nos investissements à long terme dans l’industrie.

« Cette plate-forme permet à nos clients de répondre aux attentes en constante évolution des voyageurs tout en obtenant une vue unique et consolidée des données pour une prise de décision plus stratégique. »

Drew Pinto, responsable mondial de la distribution, de la stratégie de revenus, des centres d’engagement et des ventes mondiales de Marriott International, a ajouté :

« Nous sommes impatients de travailler avec Amadeus et de tirer parti de sa technologie CRS qui soutiendra notre vision stratégique pour créer une plate-forme de vente au détail de voyages robuste pour nos clients et nos hôtels.

« Cela rendra l’éventail des offres de voyage de Marriott plus facilement accessibles aux clients, leur donnant plus de choix pour personnaliser leur expérience lorsqu’ils réservent un voyage avec nous. »

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Vidéo : un vol entier expliqué par un pilote de ligne

Hugo Possamaï pilote de ligne (High Pressure Aviation Films) sur un B77 vous explique les détails d’un vol complet, de la préparation à l’atterrissage.

Vous découvrirez l’envers du décors avec les explications d’un professionnel. Une vidéo de 12 mn qui permet à tout public de vivre un vol coté personnel naviguant.

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