fbpx
Connect with us

Ski

VIDEO : une manifestation à Isola 2000 contre l’annonce de non ouverture de la station de ski

Commerçants, école de ski, copropriétaires gardiens d’immeuble… tous les acteurs de la station de ski d’Isola 2000 s’étaient donnés rendez-vous ce mardi 2 décembre, à 10h pour protester contre la fermeture des remontées mécaniques jusqu’à la fin de l’année.
Un peu moins de 150 personnes ont bravé le froid et la neige pour manifester ce mercredi matin, devant l’école de ski d’Isola 2000.

Commerçants, moniteurs, copropriétaires, gardien d’immeuble… Tous les acteurs de la station étaient présents pour…

Une vidéo de nos confrères Nice-Matin

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualité

Les forfaits de ski dans les stations pourraient augmenter cet hiver en raison des coûts de l’Energie

Les stations de sports d’hiver se préparent à une saison hivernale compliquée. Parmi « les pistes » sur la table pour pallier le surcoût de la facture énergétique, la hausse des forfaits est actuellement à l’étude.

C’est avec l’augmentation du prix de l’électricité que devront composer les stations de sports d’hiver cette saison. Alors que dans le massif du Vercors, la station de Villars-de-Lans annonce déjà son incapacité à ouvrir dans ce contexte, celles des Alpes-Maritimes planchent activement sur les actions à mettre en œuvre pour faire face à la hausse et aux injonctions à la sobriété énergétique annoncées par le gouvernement.

Parmi ces pistes, l’augmentation du coût des forfaits. Après une saison 2021-2022 marquée par le manque de neige, skier pourrait cette année s’annoncer plus cher.

« Oui, la hausse du coût de l’énergie va poser problème. Au plan national, nous avons entendu parler de ces chiffres mais nous avons aussi fait remarquer qu’on ne pouvait pas répercuter la totalité de la hausse de la facture énergétique sur les forfaits. Ce sont les autorités organisatrices qui vont décider sur ce point », souligne Gérard Bracali, président de la section Alpes du Sud au sein des Domaines skiables de France et ex-directeur des domaines skiables du Val d’Allos.

Car si ce sont les sociétés d’exploitation (qui gèrent le fonctionnement des stations au quotidien) qui proposent ces augmentations, il revient aux syndicats mixtes azuréens (entités qui associent largement les collectivités locales) qui les chapeautent et les subventionnent d’avoir le dernier mot.

Toujours dans les Alpes Maritimes, « les syndicats mixtes du département tablent sur une augmentation très modérée du forfait journée, mais elle n’est pas encore chiffrée ». Selon Nice-Matin, celle-ci pourrait s’élever aux alentours de 5%. Dans cette configuration, un forfait journée à 30 € passerait à 31,5€.

Contactée, la métropole Nice Côte d’Azur, à la décision pour les tarifs des stations du Mercantour (Auron, Isola 2000, Saint Dalmas), refuse de s’exprimer sur le sujet pour le moment, précisant que Christian Estrosi tiendra bientôt « un conseil des maires » et présentera « un plan global à l’échelle de la métropole face à la hausse du prix de l’énergie ».

Continue Reading

Actualité

Skier dans le Vorarlberg en Autriche

L’art de prendre du plaisir dans la vie

Le Vorarlberg est une petite région, un “land” qui est le plus occidental de l’Autriche. Proche de la Suise, près du Tirole, sa superficie est deux fois plus petite que les Alpes Maritimes. 

Avec 400 000 habitants, il attire l’attention des visiteurs en tant que centre d’affaires dynamique, précurseur de l’architecture contemporaine et milieu environnemental caractérisé par une étonnante diversité naturelle.

Environnement naturel

Du nord au sud, le Vorarlberg mesure 100 km. Tout est à proximité de cette petite région lui conférant une excellente connectivité avec les transports publics : aéroport de Zurich et train qui relie la capitale Helvétique à Bludenz en 1h30.

Une diversité environnementale à vous couper le souffle.

La diversité naturelle des paysages vous étonnera : la plaine côtoie les montagnes, les rivières, les tourbières et des forêts qui s’étendent à perte de vue. Dans l’ensemble, la province se targue de disposer pas moins de 39 parcs protégés « Natura 2000 ».

Environnement récréatif

Magnifique, le Vorarlberg est connu en tant que zone de loisirs de premier plan, aussi bien en hiver qu’en été. Les amoureux de la nature continuent de plébisciter les endroits calmes et isolés du Vorarlberg.

Environnement culturel

Les arts sont chers au cœur du Vorarlberg. Comme tel, la province met souvent en œuvre des stratégies audacieuses, des projets innovants. Le contemporain (bois) orienté architecture et design l’artisanat attire l’attention. Les festivals de musique tels comme le Festival de Bregenz et Schubertiade sont connus dans le monde entier, mais il existe de nombreux autres événements culturels de haut niveau du printemps à l’hiver. 

Continue Reading

Actualité

MMV ouvre 4 nouveaux hôtels Clubs pour l’hiver 2021-2022

Pour le début de la saison hivernale 2021-2022, MMV vient d’ouvrir 4 nouveaux Clubs dans les Alpes : les Résidences 4* L’Etoile des Sybelles, Les Clarines aux 2 Alpes, l’Hôtel 4* Plagne 2000 et l’Hôtel des 2 Domaines à Belle Plagne.

Pour l’hiver 2021-2022, toutes les équipes MMV sont fin prêtes à accueillir les clients dans l’un de ses 20 établissements, hôtels et résidences club, dans les Alpes.

Deux nouveaux établissements à La Plagne.

Depuis le 11 décembre 2021, l’Hôtel Club Plagne 2000, face au Mont Blanc, avec des chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Sont également à disposition, des clubs enfants, un espace bar avec une scène pour les spectacles, un restaurant, un espace bien-être et un Spa.

L’Hôtel Club des 2 domaines, quant à lui, dans le style « chalet savoyard », propose des chambres spacieuses et confortables avec vue sur les pistes ainsi que des suites familiales.

On y retrouve, en plus des clubs enfants, 2 restaurants avec vue panoramique, un spa avec sauna, hammam, bains à remous extérieur et intérieur et une grande piscine intérieure. Et pour les amateurs de défis, mmv et les équipes d’animation auront le plaisir de les accueillir pour un Freeze Biathlon.

Aux 2 Alpes

Autre tendance et autre station, c’est aux 2 Alpes que vient également de naitre le dernier bébé du catalogue mmv avec la toute nouvelle résidence club 4* Les Clarines.

Elle dispose d’appartements de standing, tout équipés, du 2 au 5 pièces ainsi que tous les services club by mmv – animation, clubs enfants, une piscine intérieur/extérieur chauffée, un spa et un espace Aqua relaxant pour se détendre après le ski.

Dans la vallée de la Maurienne

Enfin, le Groupe propose également la résidence club 4* L’Etoile des Sybelles au Corbier, au cœur de la vallée de la Maurienne en Savoie.

Située en front de neige et construite en blocs de bois modulaires, cette résidence club s’anime autour d’un salon cosy avec une cheminée. Les appartements, tout équipés, du 2 au 5 pièces disposent d’un balcon avec une vue sur la montagne. Et quoi de mieux que de se détendre dans la piscine intérieur/extérieur chauffée ou de venir s’amuser, petits comme grands, à l’espace Aqualudique.

Autre nouveauté cette année 2021-2022 : le cours Signature by Lucile Woodward, journaliste, coach sportive et bloggeuse « Retour des sommets », une séance d’étirement proposée tout au long de la saison en retour de ski afin de récupérer tout en douceur des journées très actives à la montagne.

En parallèle, 2 chantiers sont déjà lancés à Risoul et Samoëns pour des ouvertures en 2022/23.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus