fbpx
Connect with us

Actualité

TRIBE, la nouvelle marque du groupe Accor ouvre son premier hôtel à Paris

TRIBE, la nouvelle marque hôtelière ACCOR choisit Paris pour inaugurer sa première adresse européenne : TRIBE Paris Batignolles

Au cœur du quartier animé des Batignolles, près du Parc Martin Luther King, l’enseigne moderne et design dévoile un établissement  4 étoiles, milieu de gamme.Design unique et innovant, identité marquée, décloisonnement des espaces communs, nouvelle technologie, services conviviaux : l’hôtellerie  réinventée, pour une expérience lifestyle complète.  Cette rénovation de grande envergure,  engagée en décembre 2019 et finalisée en  septembre 2020, permet de répondre aux nouvelles attentes d’une clientèle avide de nouveautés et convivialité.

Né en Australie de la vision de Mark et Melissa Peters, TRIBE inaugure un concept hôtelier inédit  : flexible et singulier, ce dernier permet aux hôtes de vivre, de se divertir et de travailler au sein d’un design contemporain, tout en ayant la sensation d’être chez soi mais en mieux. « Tribe est un collectif qui pense que l’hôtellerie peut être sans cesse réinventée pour être plus design et pointue tout en restant authentique et abordable. Tribe Paris Batignolles a été pensé dans cette philosophie et aucun détail n’en est le fruit du hasard. Ce nouveau lieu de vie va s’ancrer dans la communauté si créative de ce quartier connu dans le monde entier. »  raconte Antoine Dubois, SVP Global Marketing Strategy chez Accor.

Des hôtels conçus autour du collectif

La nouvelle marque intègre l’établissement au quartier et à sa communauté.  TRIBE Paris Batignolles est idéalement situé au cœur des Batignolles, un quartier en pleine expansion qui allie tradition, proximité et « hype » parisien !  Un lieu vivant propice aux échanges qui colle parfaitement à l’esprit « tribu » voulu par TRIBE. La volonté de la marque :  une exploitation multiple des espaces et un échange favorisé entre voisins et voyageurs. Un nouvel univers, la sensation d’être dans un « chez soi idéal » avec tout le confort nécessaire.

Un concept d’hospitalité entièrement repensé

Des espaces multi usages pensés pour les clients qui permettent de se retrouver, de s’amuser ou simplement  « se poser ». C’est la promesse de TRIBE, un lieu urbain unique au style dynamique qui met l’accent sur le détail et le confort tout en affirmant un design sophistiqué singulier.
La flexibilité des aménagements permet d’optimiser le lieu que ce soit pour des réunions de travail ou des moments de partage entre amis.

TRIBE Paris Batignolles, la première adresse européenne de la marque affiche fièrement ses spécificités au cœur de la capitale

TRIBE Paris Batignolles, un design singulier et innovant

Les chambres de TRIBE Paris Batignolles ont été totalement repensées par le décorateur Thierry D’Istria pour former des cocons design et ultra conforts.
Au rez de chaussée, l’extension de 100 m2 permet un nouvel aménagement des espaces communs offrant de vrais lieux de vie et de passage.
Parmi les nouveautés : un lieu qui vit toute la journée, une verrière donnant sur un patio verdoyant, des espaces de travail, une salle de fitness ainsi qu’une salle de réunion.
L’artiste designer joue avec les motifs, les matières et les couleurs pour accentuer l’originalité et l’élégance des lieux. Caractérisé par un design innovant et pratique, le lieu mixe les espaces studieux et confortables afin que le client puisse y travailler, y séjourner ou s’y divertir. A propos de son travail pour TRIBE Paris Batignolles :

« D’un espace brut il faut réussir à raconter une histoire qui provoque des émotions chez nos clients, qu’ils soient experts en design ou non. Cela se traduit par un équilibre entre les espaces, les éléments qui les délimitent et les objets qui décorent l’ensemble. (…)Chaque espace est séparé par des bibliothèque, un bar, un canapé, des objets designs iconiques. Aucun objet n’est laissé au hasard, pour raconter une histoire en décalage avec les codes habituels et pour que chacun choisisse l’espace qu’il désire, et se sente inspiré.
Ce que j’aime le plus ? Beaucoup de ces détails (design) ne sont pas perceptibles au premier regard par nos visiteurs. Et pourtant, inconsciemment, ils vont sentir l’effort réalisé pour les recevoir et qu’ils se sentent comme à la maison. » Thierry D’Istria

TRIBE Paris Batignolles, des chambres ingénieuses et design

L’établissement propose 79 chambres : incluant des singles, des doubles mais également des twins et des chambres communicantes idéales pour les familles. Dans chaque espace de vie, une attention particulière a été́ accordée à la simplicité́ d’utilisation sans pour autant négliger le style ou le confort. Des produits Kevin Murphy pour se faire une beauté, un défroisseur pour être impeccable en toutes circonstances. Le must du cocooning? Un « chill-sweat » Tribe, sorte de robe de chambre, en plus stylé dans laquelle on peut pavaner avec fierté : la notion de « comme chez soi, en mieux » prend tout son sens ! Les chambres sont de véritables nids douillets associant les nouvelles technologies à un espace à la fois convivial et accueillant.

TRIBE Paris Batignolles, des services adaptés et flexibles
L’hôtel TRIBE Paris Batignolles propose des espaces pour travailler et se connecter aisément dans un intérieur contemporain. Un lieu idéal pour les voyageurs actifs et créatifs avec à disposition de nombreuses prises et USB dans le social hub et dans les chambres. Les plus sportifs seront conquis par l’espace fitness dans lequel ils peuvent se défouler. La Chromecast TV est disponible dans les chambres pour offrir un confort maximal.

TRIBE Paris Batignolles, une terrasse cachée au cœur de Paris
Afin de profiter des douces journées parisiennes, un patio verdoyant est à disposition des voyageurs.

TRIBE Paris Batignolles : Coffee shop le jour, cocktail bar le soir
TRIBE s’associe à des producteurs locaux pour travailler des produits frais et de saison. Le café et le bar sont ouverts toute la journée ainsi que le service Grab&Go qui permet de prendre des produits à emporter. Le café est une vraie passion partagée chez TRIBE : le barista local propose un délicieux café et des accompagnements sucrés pour le sublimer. Tribe Paris Batignolles collabore avec la Brûlerie de Belleville qui propose un café de qualité torréfié et assemblé dans le 19ème. des infusions maisons et les très en vogue mocktails. La carte des cocktails et mocktails réalisée par Matthias Giroud – mixologue reconnu qui a bâti sa carrière aux quatre coins du monde – met à l’honneur des créations toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres !

TRIBE Paris Batignolles, des partenaires & collabs signatures
Fidèle à son positionnement innovant, Tribe a voulu nouer des partenariats de qualité et en phase avec son ADN. Kevin Murphy côté soin et produits capillaires, qui fera le bonheur des voyageurs avides de nouvelles marques tendances aux fragrances alléchantes. La collab avec la Brulerie Belleville côté  coffee shop permet quant à elle de proposer aux clients des cafés torréfiés au goût inégalable. Ces partenariats sont réalisés à échelle locale ou nationale en parfaite adéquation avec le caractère unique de chaque établissement Tribe.

La santé et la sécurité de la clientèle : une priorité absolue
Les services bars et restauration du TRIBE Paris Batignolles restent accessibles et appliquent les nouvelles mesures visant à protéger la clientèle et le personnel ainsi qu’à limiter la propagation du virus. Les mesures mises en place sont les suivantes : traçage des personnes grâce à un carnet de rappel, gel hydro alcoolique mis à disposition au sein de chaque espace, distance d’1mètre minimum entre chaque table, nombre de personne limité à 26 personnes dans le lobby. Les espaces sont réaménagés pour un maximum de 6 personnes à table, un serveur dédié à chaque table, des paiements effectués à table uniquement, des buffets remplacés par du service à table et enfin un lavage des ustensiles et de la vaisselle effectué rigoureusement à des températures élevées.Rien n’est laissé au hasard, pour permettre à la clientèle d’avoir une expérience optimale au regard des règles sanitaires.

Un label ALLSAFE garantissant des normes strictesLes hôtels du groupe ACCOR répondent tous aux critères sanitaires du protocole ALLSAFE pour garantir une sécurité maximale. Le label ALLSAFE, intégrant les protocoles opérationnels les plus rigoureux du monde de l’hospitalité, assure la mise en place de mesures d’hygiène et de prévention élevées afin d’assurer la sécurité de tous : respect des distances de sécurité, dispositifs sans contact priorisés, nettoyage des pièces et normes de sécurité alimentaire renforcés et service en chambres sécurisés. Des normes qui permettent à chaque hôte de profiter pleinement de leur expérience de voyage, en toute tranquillité.

INFOS PRATIQUES
TRIBE Paris Batignolles
176 rue cardinet
75017 Paris 

Site web : www.mytribehotel.com
Téléphone : 01 42 63 50 00
Insta : @tribe_batignolles
#parisianstayofmind

ACCES:
– METRO LIGNE 13: STATION BROCHANT – 300M HÔTEL
– OUVERTURE MI 2020 METRO LIGNE 14: STATION PONT CARDINET – 400M HÔTEL
– TRANSILIENS LIGNE L: STATION PONT CARDINET – 400M HÔTEL – TRAM LIGNE T3B: STATION PORTE DE CLICHY

CONNEXIONS:
– CDG: 23.7KM – 45 MIN
– ORY: 20.5KM – 55 MIN
– GARE ST LAZARE: 1.9KM – 15 MIN – GARE DU NORD: 4.5KM – 25 MIN – GARE DE LYON: 7.4KM – 15 MIN

Actualité

34 millions de passagers FlixBus dans le monde entre avril et septembre 2022

FlixBus, leader du transport de voyageurs sur route, annonce un chiffre record de plus de 34 millions de passagers sur la saison estivale (T2/T3 2022) dans les 39 pays où il est présent.

Grâce à l’importance croissante de la demande pour une mobilité partagée et respectueuse du climat, FlixBus a augmenté le nombre de passagers transportés dans le monde de 130 % pour la période d’avril à septembre 2022, par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre de passagers est même supérieur aux niveaux pré- pandémie de 2019 pour le groupe.

Flix a permis à plus de 34 millions de voyageurs de rejoindre plus de 3 000 destinations dans le monde en Europe, en Amérique du Nord, en Turquie et au Brésil, et a réalisé un résultat rentable au niveau groupe sur la période estivale. La reprise de l’activité a été portée par l’expansion mondiale du groupe et la forte reprise de la demande postpandémie.

André Schwämmlein, PDG de Flix : «Je suis très fier que Flix soit de retour plus fort que jamais après la pandémie. Cela démontre que nos efforts soutenus pour préparer la sortie de crise ont porté leurs fruits. Investir dans notre expansion au Brésil, aux États-Unis, au Canada, au Portugal et dans les pays baltes pendant la pandémie s’est avéré être une stratégie audacieuse pour asseoir notre vision d’une mobilité abordable et durable pour tous, partout dans le monde».

  • Au cours d’une saison estivale record (1er avril – 30 septembre), Flix a plus que doublé le nombre de passagers transportés dans le monde, par rapport à la même période en 2021.
  • Aux deuxième et troisième trimestres 2022, l’entreprise de travel tech a opéré plus de 1 600 lignes à travers le monde, permettant à ses clients de rejoindre plus de 3 000 destinations.
  • FlixBus opère un retour en force en période post-Covid, démontrant l’importance croissante d’une mobilité abordable et durable.
  • FlixBus réalise un résultat rentable au niveau groupe sur la saison estivale (avril-septembre).

Flix en Europe et en France

Tous les principaux marchés de Flix en Europe se sont bien remis de la pandémie et ont connu une forte croissance par rapport à 2021. Les principaux marchés pour FlixBus sont l’Allemagne, l’Italie, la France et la Pologne.

Fort de son engagement dans la région, FlixBus Ukraine a renforcé ses connexions dans la région et a par conséquent enregistré la plus forte croissance relative de passagers au cours de cette période.

En France, sur le marché domestique, ce sont plus de 3,5 millions de passagers qui ont été transportés sur la période donnée.

En septembre 2022, FlixBus a lancé en France la plus longue ligne commerciale au monde fonctionnant entièrement au biocarburant colza, qui réduit les émissions de CO2 de près de 70 % et les émissions de particules fines jusqu’à 80 %.

Flix Amérique du Nord

Flix SE a lancé Flix North America Inc. en juillet 2022 afin d’orienter les deux entités opérationnelles FlixBus Inc. et GLI (Greyhound Lines Incorporated) vers la fourniture de la meilleure expérience client aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Au cours de la haute saison 2022, FlixBus et Greyhound ont relié environ 1 400 destinations, créant ainsi l’épine dorsale du voyage sur route accessible et respectueux de l’environnement en Amérique du Nord.

Flix North America a constaté une croissance de 30 % du nombre de passagers transportés pour la haute saison 2022 par rapport à la même période l’an dernier.

« Face à la hausse de l’inflation et du prix des carburants, Flix est conscient de l’importance croissante d’une mobilité abordable et durable. Nous continuerons d’investir dans le réseau FlixBus et dans le développement de motorisations alternatives durables pour un avenir plus vert. » – ajoute André Schwämmlein.

Continue Reading

Actualité

Royal Caribbean dévoile les premières images de l’Icon of the Seas

Royal Caribbean International a dévoilé le premier aperçu de l’Icon of the Seas très attendue des mers, l’icône des vacances. Arrivé fin 2023 avant ses débuts en janvier 2024, le premier navire Icon Class sera la première combinaison de l’industrie du voyage du meilleur de toutes les vacances.

 L’Icon of the Seas, est le premier navire de Royal Caribbean équipé de la technologie des piles à combustible et alimenté au GNL, qui démarrera ses croisières dans les Caraïbes début 2024. Un navire pensé pour les familles, faisant la part belle au divertissement.

De la retraite à la plage à l’évasion de la station balnéaire et à l’aventure du parc à thème, avec Icon, chaque type de famille et d’aventurier peut vivre sa version des vacances en famille ultimes. Les vacanciers peuvent réserver leur aventure emblématique sur le site Web de Royal Caribbean le mardi 25 octobre. Les membres de fidélité Crown & Anchor peuvent rechercher un accès spécial le lundi 24 octobre.

«Avec chaque nouveau navire, nous élevons la barre dans l’industrie du voyage tout en améliorant ce que nos clients connaissent et aiment», a déclaré Jason Liberty, président et chef de la direction de Royal Caribbean Group. « Dès le moment où ils montent à bord, chaque expérience est spécialement conçue pour leur offrir les meilleures vacances partout sur terre et en mer. Avec Icon of the Seas, nous avons porté cela à un nouveau niveau et avons fait des vacances en famille ultimes.

Que les « vacances en famille » signifient s’évader en famille, en couple ou entre amis, la gamme complète d’Icon propose une variété de premiers et de favoris de niveau supérieur pour tout le monde. Il y a des sensations fortes qui font monter l’adrénaline, y compris le plus grand parc aquatique en mer, et des moyens inégalés de se détendre avec plus de vues sur l’océan et de piscines – une pour chaque jour de la semaine – que jamais auparavant, ainsi qu’un mélange de plus de 40 restaurants nouveaux et anciens, des options de bar et de vie nocturne et des divertissements de pointe.

« Icon of the Seas est l’aboutissement de plus de 50 ans d’expériences mémorables et notre prochain engagement audacieux envers ceux qui aiment les vacances », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International. « Maintenant plus que jamais, les familles et les amis privilégient les expériences où ils peuvent créer des liens et profiter de leurs propres aventures. C’est cette combinaison unique en son genre qui fait d’Icon l’avenir des vacances en famille, et cet avenir est là.

Royal Caribbean commence à mettre en lumière ce qui nous attend avec le premier aperçu de huit quartiers qui s’animent jour et nuit, dont cinq aventures inédites et trois favoris audacieux et de retour. Chacune est une destination en soi remplie d’un éventail d’expériences, de divertissements en direct et de façons de prendre une bouchée et une boisson, afin que chacun puisse créer des souvenirs à sa guise chaque jour.

Le navire sera composé de huit quartiers animés de jour comme de nuit. Cinq sont nouveaux :

– Thrill Island (l’île aux frissons) : Sur cette île perdue qui porte bien son nom, les vacanciers pourront tester leurs limites, gravir de nouveaux sommets et faire des pointes de vitesse. Elle abrite notamment « Catégorie 6 », le parc aquatique en mer et ses six toboggans (Pressure Drop dont l’inclinaison de 66° en fait le premier toboggan ouvert à chute libre ; Frightening Bolt ; Storm Surge et Hurricane Hunter, où 4 passagers par radeau peuvent embarquer ; Storm Chaser ; Crown’s Edge, un mix entre un skywalk et un parcours à sensations fortes à presque 50m au-dessus de l’océan).

– Chill Island (l’île pour se relaxer) : Sur les 7 piscines du navire, 4 se trouvent dans cette zone qui s’étend sur une hauteur de 3 ponts : la Swim & Tonic, dotée d’un bar ; la Royal Bay qui est la plus grande piscine en mer ; la Cloud 17 réservée aux adultes ; la piscine Cove à débordement.

– Surfside (Côté Surf) : un quartier conçu de bout en bout pour les jeunes familles (enfants âgés de 6 ans et moins), où les adultes pourront nager dans la piscine à débordement Water’s Edge, tout en gardant un œil sur les enfants s’amusant à Splashaway Bay et Baby Bay. A côté se trouvent des restaurants, des endroits pour se détendre, un bar, un carrousel, une salle de jeux d’arcade, Adventure Ocean et Social020 dédié aux adolescents.

– The Hideaway (La Cachette) : Niché à l’écart du navire, ce quartier situé à 40m au-dessus de l’océan offre une vue sur l’océan. Au centre trône la première piscine à débordement suspendue en mer. Elle est entourée d’une terrasse qui s’étend sur plusieurs niveaux ponctués de bains à remous et d’un bar.

– AquaDome (Dôme aquatique) : Perché au sommet de l’Icon, ce lieu où les passagers peuvent profiter d’une vue sur l’océan et d’une chute d’eau impressionnante, une oasis de tranquillité le jour, laisse place en soirée aux restaurants et bars animés. C’est ici que l’on assiste aux spectacles aquatiques dans l’AquaTheater. Ce théâtre en extérieur, emblématique de la compagnie, comprend une piscine qui se transforme, quatre bras robotisés, où les projections surprennent chaque soir, porte l’art et la technologie de pointe vers de nouveaux sommets.

Continue Reading

Actualité

Peut-on louer son logement social sur Airbnb pendant ses vacances ?

Sous-louer une chambre ou l’intégralité de son logement social durant de brèves périodes en utilisant une plate-forme spécialisée est un cas de résiliation du bail.

De plus, le propriétaire est en droit de réclamer le reversement du produit de ces sous-locations, a récemment rappelé la Cour de cassation, la plus haute juridiction française.

Récemment, un propriétaire du logement social avait constaté qu’une chambre du logement était proposée en location de courte durée et que le site faisait état d’une moyenne de trois à quatre commentaires par mois depuis trois ans.

La loi interdit formellement de sous-louer les logements sociaux.

De plus, la dimension du logement social, résidence principale, est censée correspondre aux besoins de la famille. Enfin, l’activité lucrative de sous-location est contraire à la destination d’un logement social qui ouvre droit à des prestations sociales réservées aux foyers à faible revenu.

La Cour de cassation s’est opposée à ce que la faute de ce locataire soit jugée trop vénielle pour être sanctionnée, même si la sous-location de la chambre n’était pas quotidienne. Et elle a rappelé que le produit de la sous-location devait, selon la loi, être remboursé intégralement au propriétaire puisqu’il s’agit d’un fruit de son bien.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus