fbpx
Connect with us

Actualité

TRIBE, la nouvelle marque du groupe Accor ouvre son premier hôtel à Paris

TRIBE, la nouvelle marque hôtelière ACCOR choisit Paris pour inaugurer sa première adresse européenne : TRIBE Paris Batignolles

Au cœur du quartier animé des Batignolles, près du Parc Martin Luther King, l’enseigne moderne et design dévoile un établissement  4 étoiles, milieu de gamme.Design unique et innovant, identité marquée, décloisonnement des espaces communs, nouvelle technologie, services conviviaux : l’hôtellerie  réinventée, pour une expérience lifestyle complète.  Cette rénovation de grande envergure,  engagée en décembre 2019 et finalisée en  septembre 2020, permet de répondre aux nouvelles attentes d’une clientèle avide de nouveautés et convivialité.

Né en Australie de la vision de Mark et Melissa Peters, TRIBE inaugure un concept hôtelier inédit  : flexible et singulier, ce dernier permet aux hôtes de vivre, de se divertir et de travailler au sein d’un design contemporain, tout en ayant la sensation d’être chez soi mais en mieux. « Tribe est un collectif qui pense que l’hôtellerie peut être sans cesse réinventée pour être plus design et pointue tout en restant authentique et abordable. Tribe Paris Batignolles a été pensé dans cette philosophie et aucun détail n’en est le fruit du hasard. Ce nouveau lieu de vie va s’ancrer dans la communauté si créative de ce quartier connu dans le monde entier. »  raconte Antoine Dubois, SVP Global Marketing Strategy chez Accor.

Des hôtels conçus autour du collectif

La nouvelle marque intègre l’établissement au quartier et à sa communauté.  TRIBE Paris Batignolles est idéalement situé au cœur des Batignolles, un quartier en pleine expansion qui allie tradition, proximité et « hype » parisien !  Un lieu vivant propice aux échanges qui colle parfaitement à l’esprit « tribu » voulu par TRIBE. La volonté de la marque :  une exploitation multiple des espaces et un échange favorisé entre voisins et voyageurs. Un nouvel univers, la sensation d’être dans un « chez soi idéal » avec tout le confort nécessaire.

Un concept d’hospitalité entièrement repensé

Des espaces multi usages pensés pour les clients qui permettent de se retrouver, de s’amuser ou simplement  « se poser ». C’est la promesse de TRIBE, un lieu urbain unique au style dynamique qui met l’accent sur le détail et le confort tout en affirmant un design sophistiqué singulier.
La flexibilité des aménagements permet d’optimiser le lieu que ce soit pour des réunions de travail ou des moments de partage entre amis.

TRIBE Paris Batignolles, la première adresse européenne de la marque affiche fièrement ses spécificités au cœur de la capitale

TRIBE Paris Batignolles, un design singulier et innovant

Les chambres de TRIBE Paris Batignolles ont été totalement repensées par le décorateur Thierry D’Istria pour former des cocons design et ultra conforts.
Au rez de chaussée, l’extension de 100 m2 permet un nouvel aménagement des espaces communs offrant de vrais lieux de vie et de passage.
Parmi les nouveautés : un lieu qui vit toute la journée, une verrière donnant sur un patio verdoyant, des espaces de travail, une salle de fitness ainsi qu’une salle de réunion.
L’artiste designer joue avec les motifs, les matières et les couleurs pour accentuer l’originalité et l’élégance des lieux. Caractérisé par un design innovant et pratique, le lieu mixe les espaces studieux et confortables afin que le client puisse y travailler, y séjourner ou s’y divertir. A propos de son travail pour TRIBE Paris Batignolles :

« D’un espace brut il faut réussir à raconter une histoire qui provoque des émotions chez nos clients, qu’ils soient experts en design ou non. Cela se traduit par un équilibre entre les espaces, les éléments qui les délimitent et les objets qui décorent l’ensemble. (…)Chaque espace est séparé par des bibliothèque, un bar, un canapé, des objets designs iconiques. Aucun objet n’est laissé au hasard, pour raconter une histoire en décalage avec les codes habituels et pour que chacun choisisse l’espace qu’il désire, et se sente inspiré.
Ce que j’aime le plus ? Beaucoup de ces détails (design) ne sont pas perceptibles au premier regard par nos visiteurs. Et pourtant, inconsciemment, ils vont sentir l’effort réalisé pour les recevoir et qu’ils se sentent comme à la maison. » Thierry D’Istria

TRIBE Paris Batignolles, des chambres ingénieuses et design

L’établissement propose 79 chambres : incluant des singles, des doubles mais également des twins et des chambres communicantes idéales pour les familles. Dans chaque espace de vie, une attention particulière a été́ accordée à la simplicité́ d’utilisation sans pour autant négliger le style ou le confort. Des produits Kevin Murphy pour se faire une beauté, un défroisseur pour être impeccable en toutes circonstances. Le must du cocooning? Un « chill-sweat » Tribe, sorte de robe de chambre, en plus stylé dans laquelle on peut pavaner avec fierté : la notion de « comme chez soi, en mieux » prend tout son sens ! Les chambres sont de véritables nids douillets associant les nouvelles technologies à un espace à la fois convivial et accueillant.

TRIBE Paris Batignolles, des services adaptés et flexibles
L’hôtel TRIBE Paris Batignolles propose des espaces pour travailler et se connecter aisément dans un intérieur contemporain. Un lieu idéal pour les voyageurs actifs et créatifs avec à disposition de nombreuses prises et USB dans le social hub et dans les chambres. Les plus sportifs seront conquis par l’espace fitness dans lequel ils peuvent se défouler. La Chromecast TV est disponible dans les chambres pour offrir un confort maximal.

TRIBE Paris Batignolles, une terrasse cachée au cœur de Paris
Afin de profiter des douces journées parisiennes, un patio verdoyant est à disposition des voyageurs.

TRIBE Paris Batignolles : Coffee shop le jour, cocktail bar le soir
TRIBE s’associe à des producteurs locaux pour travailler des produits frais et de saison. Le café et le bar sont ouverts toute la journée ainsi que le service Grab&Go qui permet de prendre des produits à emporter. Le café est une vraie passion partagée chez TRIBE : le barista local propose un délicieux café et des accompagnements sucrés pour le sublimer. Tribe Paris Batignolles collabore avec la Brûlerie de Belleville qui propose un café de qualité torréfié et assemblé dans le 19ème. des infusions maisons et les très en vogue mocktails. La carte des cocktails et mocktails réalisée par Matthias Giroud – mixologue reconnu qui a bâti sa carrière aux quatre coins du monde – met à l’honneur des créations toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres !

TRIBE Paris Batignolles, des partenaires & collabs signatures
Fidèle à son positionnement innovant, Tribe a voulu nouer des partenariats de qualité et en phase avec son ADN. Kevin Murphy côté soin et produits capillaires, qui fera le bonheur des voyageurs avides de nouvelles marques tendances aux fragrances alléchantes. La collab avec la Brulerie Belleville côté  coffee shop permet quant à elle de proposer aux clients des cafés torréfiés au goût inégalable. Ces partenariats sont réalisés à échelle locale ou nationale en parfaite adéquation avec le caractère unique de chaque établissement Tribe.

La santé et la sécurité de la clientèle : une priorité absolue
Les services bars et restauration du TRIBE Paris Batignolles restent accessibles et appliquent les nouvelles mesures visant à protéger la clientèle et le personnel ainsi qu’à limiter la propagation du virus. Les mesures mises en place sont les suivantes : traçage des personnes grâce à un carnet de rappel, gel hydro alcoolique mis à disposition au sein de chaque espace, distance d’1mètre minimum entre chaque table, nombre de personne limité à 26 personnes dans le lobby. Les espaces sont réaménagés pour un maximum de 6 personnes à table, un serveur dédié à chaque table, des paiements effectués à table uniquement, des buffets remplacés par du service à table et enfin un lavage des ustensiles et de la vaisselle effectué rigoureusement à des températures élevées.Rien n’est laissé au hasard, pour permettre à la clientèle d’avoir une expérience optimale au regard des règles sanitaires.

Un label ALLSAFE garantissant des normes strictesLes hôtels du groupe ACCOR répondent tous aux critères sanitaires du protocole ALLSAFE pour garantir une sécurité maximale. Le label ALLSAFE, intégrant les protocoles opérationnels les plus rigoureux du monde de l’hospitalité, assure la mise en place de mesures d’hygiène et de prévention élevées afin d’assurer la sécurité de tous : respect des distances de sécurité, dispositifs sans contact priorisés, nettoyage des pièces et normes de sécurité alimentaire renforcés et service en chambres sécurisés. Des normes qui permettent à chaque hôte de profiter pleinement de leur expérience de voyage, en toute tranquillité.

INFOS PRATIQUES
TRIBE Paris Batignolles
176 rue cardinet
75017 Paris 

Site web : www.mytribehotel.com
Téléphone : 01 42 63 50 00
Insta : @tribe_batignolles
#parisianstayofmind

ACCES:
– METRO LIGNE 13: STATION BROCHANT – 300M HÔTEL
– OUVERTURE MI 2020 METRO LIGNE 14: STATION PONT CARDINET – 400M HÔTEL
– TRANSILIENS LIGNE L: STATION PONT CARDINET – 400M HÔTEL – TRAM LIGNE T3B: STATION PORTE DE CLICHY

CONNEXIONS:
– CDG: 23.7KM – 45 MIN
– ORY: 20.5KM – 55 MIN
– GARE ST LAZARE: 1.9KM – 15 MIN – GARE DU NORD: 4.5KM – 25 MIN – GARE DE LYON: 7.4KM – 15 MIN

Actualité

Airbus a livré 50 appareils en mai 2021

Selon Reuters, Airbus a annoncé lundi 7 juin, avoir livré 50 avions de plus au mois de mai, pour un total de 220 livraisons depuis le début de l’année 2021, soit une hausse de 38% par rapport à la même période l’an dernier.

L’avionneur européen, toujours affecté par la crise due au coronavirus, a précisé qu’un A380, un programme mis au rebut, figurait parmi ces livraisons. La compagnie de Dubai, Emirates en avait commandé cinq.

Airbus a également confirmé la commande annoncée le mois dernier de cinq gros porteurs A350 par Lufthansa. Le groupe allemand a cependant annulé trois exemplaires de cet appareil, ce qui donne une commande nette de deux unités, confirmée par un porte-parole de l’avionneur.

Dans le cadre de la restructuration de sa flotte, Lufthansa a commandé cinq avions 787-9 à Boeing après l’annulation d’une partie de sa commande à Airbus.

Les deux constructeurs aéronautiques souffrent d’une baisse de la demande pour les gros porteurs, qui a été accentuée par la crise sanitaire.

Continue Reading

Actualité

Europa-Park, ouvert depuis le 21 mai

Après plus de 6 mois de fermeture, le moment tant attendu est enfin arrivé : Europa-Park a lancé sa saison estivale 2021 le vendredi 21 mai. C’est grâce à l’approbation de réouverture sous forme de projet pilote par le Landratsamt de l’Ortenau et le Ministère des Affaires sociales du Bade-Wurtemberg qu’Europa-Park a pu à nouveau accueillir des visiteurs.

Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’approbation en tant que projet pilote et nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les visiteurs après une longue période de fermeture. L’année passée, Europa-Park avait déjà démontré que l’exploitation de l’intégralité du complexe incluant le parc de loisirs, les hôtels, les restaurants, l’univers aquatique Rulantica ainsi que YULLBE était possible en respectant un vaste protocole d’hygiène. Le Resort a ainsi compté plus de deux millions de visiteurs en 2020. Nous sommes conscients de la haute responsabilité qui nous incombe dans cette situation, mais nous sommes confiants quant aux perspectives de réouverture. ». 

Plus de 1 600 spectateurs ont suivi la conférence de presse en live stream au cours de laquelle la famille Mack a dévoilé ce matin les nouveautés de la saison 2021 et le vaste protocole d’hygiène mis en place à Europa-Park. Vendredi 21 mai, le parc a ouvert ses portes à environ 3 000 visiteurs. Durant le week-end de la Pentecôte, jusqu’à 10 000 visiteurs ont pu profiter des 15 quartiers thématiques européens dans une ambiance de vacances tant attendue.

Continue Reading

Actualité

Les plus beaux lieux à ne pas rater lors d’un voyage au Sri Lanka

Partir à l’exploration de quelques sites touristiques du Sri Lanka

Etat insulaire de l’océan Indien, le Sri Lanka possède un grand nombre d’endroits fascinants. C’est la destination idéale pour les amateurs de découvertes. Ce pays attire plusieurs touristes avec ses somptueux temples bouddhistes, ses parcs nationaux et ses plages paradisiaques. En outre, une multitude d’activités permettent de passer un moment inoubliable.

Visiter quelques magnifiques temples lors d’un séjour au Sri Lanka

Le Sri Lanka possède un grand nombre de sites religieux qui permettent aux touristes de découvrir l’histoire de cette île. Visiter quelques-uns figure parmi les activités que les voyageurs ne peuvent pas manquer. Le temple d’or de Dambulla fait partie des sites les mieux préservés du Sri Lanka. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce temple se situe en plein cœur du Triangle Culturel sri lankais. Il s’agit d’un ensemble de cinq grottes sanctuaires. A l’intérieur de celles-ci, on trouve plus de 150magnifiques statues de Bouddha et quelques divinités hindoues. On peut y admirer des peintures rupestres qui forment une série de tableaux représentant l’histoire du Bouddhisme au Sri Lanka. Afin de profiter sereinement de l’atmosphère de ce lieu, il faut s’y rendre tôt le matin.

A part cela, les touristes peuvent visiter le temple de la dent de Bouddha qui se situe à Kandy. Autrefois, ce lieu sacré faisait partie d’un vaste complexe architectural qui comptait la résidence des souverains Kandyens. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO,ce sanctuaire conserve une relique de la dent de Bouddha. Celle-ci est gardée dans sept coffrets d’or incrustés de pierres précieuses. La salle qui abrite ce coffre est ornée de grandes défenses d’éléphants et d’or. Il est à noter que l’entrée de ce beau temple est payante et il faut enlever les chaussures. Il faut aussi couvrir les épaules et les genoux. C’est admirable d’y assister à la ferveur des pratiquants qui y viennent prier, se recueillir et déposer des offrandes.

Faire un safari dans les parcs nationaux du Sri Lanka

Le Sri Lanka possède une multitude d’animaux sauvages qui continuent d’évoluer dans leur habitat naturel. Lors d’un voyage au sri lankales routards peuvent visiter quelques parcs nationaux et faire un safari. Ils peuvent par se rendre au parc national de Yala. Celui-ci se situe dans une région constituée de forêts sèches, lacs et lagunes saumâtres. C’est l’un des meilleurs parcs pour faire un safari au Sri Lanka. On y observe une variété d’animaux qui se baladent librement entre les plaines verdoyantes et la jungle imposante. En explorant les coins les plus sauvages du parc, on peut voir des léopards, des ours paresseux, des panthères, des chacals,… De plus, ce parc est un excellent endroit pour observer des oiseaux. Ceux-ci incluent le coq de Lafayette, le pigeon de Ceylan, le barbu à couronne rouge, le bulbul à tête noir, etc.

Les promeneurs peuvent également faire un safari dans le parc national de Wilpattu. Situé au nord-ouest du Sri Lanka, cette réserve naturelle s’étend sur plus de 130 hectares.Il s’agit du plus grand parc national du pays. Le meilleur moyen d’y observer des animaux en toute sécurité est de monter dans un 4×4 à toit ouvrant. Ce parc abrite un grand nombre d’espèces endémiques. On peut y voir des éléphants, des cerfs, des sangliers, des buffles, des cochons sauvages et du fameux ours paresseux. Avec un peu de chance, on peut rencontrer des léopards, l’un des animaux les plus fascinants du Sri Lanka.Par ailleurs, ce parc est peuplé de nombreux oiseaux tels que les hérons, les aigles, l’Akalat à calotte brune, etc.

Partir à la découverte des plus belles plages sri lankaises

Un séjour dans un pays n’est pas complet si on ne découvre pas ses plages. Comme le Sri Lanka est une île, il est bordé de plages paradisiaques. La plus connue d’entre elles est celle de Mirissa, une grande plage de sable blanc bordée de cocotiers. Située au sud de l’île, cette station balnéaire d’une beauté époustouflante est idéale pour la baignade. En fait, l’eau y est calme et les vagues sont moins puissantes. De plus, on y voit clairement les poissons car les eaux sont très claires. C’est également l’occasion de découvrir le Coconut Tree Hill. Il s’agit d’une colline recouverte de plusieurs cocotiers. Cet endroit est excellent pour admirer le coucher de soleil. Les couleurs y sont magiques, une mélange d’ocre et de vert.

Située au nord-est du Sri Lanka, la plage de Nilaveli figure également parmi les plus belles plages du pays. Elle fait partie des endroits à ne pas rater lors d’un voyage dans cette île. La plage de Nilaveli est très longue et étendue. Son sable doré et son eau transparente fond d’elle une plage parfaite lors de la haute saison sur la côte Est. Les touristes peuvent profiter pour visiter le Pigeon Island qui se trouve en face de cette plage. Il s’agit d’un parc national où l’on peut observer quelques espèces marines. Celles-ci incluent les requins à pointe noire, des tourtues, des dauphins, des poissons de toutes les formes et couleurs.

Merci à Terre Peu Connue

Continue Reading
Advertisement

Les + lus