fbpx
Connect with us

Actualité

Vulog et Zoov s’associent pour accélérer le développement de services de mobilité multimodale

Les deux innovateurs français de la mobilité intégreront leurs technologies pour fournir aux opérateurs des vélos électriques haut de gamme et faciliter le déploiement de services de mobilité multimodale.

Vulog, le principal fournisseur de technologies de mobilité partagée, a annoncé un nouveau partenariat avec le fabricant et opérateur de vélos électriques Zoov, élargissant son expertise en mobilité partagée et en voyages multimodaux. Ce partenariat permettra aux deux entreprises françaises, toutes deux reconnues pour leur innovation dans le domaine de la mobilité, de diversifier leur offre auprès de clients existants et de prospects. Le partenariat permet aux clients de Vulog d’effectuer une transition transparente vers l’espace multimodal, permettant aux utilisateurs de combiner le vélo électrique partagé avec d’autres modes de transport (voiture, métro, etc.) en un seul voyage pour arriver en toute sécurité, efficacement et durablement, à leur destination finale.

«Cette nouvelle collaboration avec Zoov nous permet de faire progresser le développement de la micromobilité et des services multimodaux», déclare Gregory Ducongé, PDG de Vulog. «Nous avons maintenant rendu plus rapide et plus simple la mise en place d’un service de partage de vélos électriques, en augmentant le nombre de façons dont les utilisateurs peuvent se déplacer de porte à porte et en fin de compte réduire la congestion routière et la pollution dans nos villes.»

Les vélos électriques de Zoov seront intégrés à la plateforme AiMA (Artificial Intelligence Mobility Applied) de Vulog afin qu’ils soient «  prêts pour le partage  », permettant aux opérateurs de passer au multimodal plus rapidement que jamais. Les clients Vulog bénéficieront des vélos électriques Zoov, qui sont livrés avec une station de stationnement compacte qui permet à jusqu’à 15 vélos de se garer sur une seule place de parking.

«Depuis la création de l’entreprise, nous travaillons à la construction du service de partage de vélos électriques le plus fiable et le plus durable. En partenariat avec Vulog, nous sommes désormais en mesure d’accélérer l’adoption des vélos électriques comme l’un des principaux moyens de transport dans les villes européennes », déclare Amira Haberah, co-fondatrice de Zoov.

Le mouvement de mobilité partagée vise à réduire la dépendance vis-à-vis de la possession de véhicules privés et à atténuer ainsi la congestion et la pollution dans les villes. Le vélo électrique est un élément essentiel de l’écosystème de la mobilité urbaine car la majorité des déplacements urbains durent moins de 10 kilomètres. Parfaitement adapté pour les trajets de cette distance, le vélo électrique assure des déplacements faciles et durables.

À PROPOS DE ZOOV

Fondée en 2017 par l’entrepreneur en série Eric Carreel, Arnaud Le Rodallec et Amira Haberah, Zoov est la référence technologique en matière de vélos électriques en libre-service en Europe, grâce à des vélos électriques intelligents, efficaces et robustes, ainsi qu’à un compact, une infrastructure de stationnement et de recharge économique. En plus de proposer son service dans le sud du Grand Paris et à Bordeaux, Zoov rend les vélos électriques plus facilement disponibles en Europe en permettant à d’autres opérateurs d’intégrer leurs vélos électriques dans leurs solutions de mobilité, ou d’enrichir leur service existant grâce à son IoT technologie et outils de gestion de flotte.

Actualité

Boeing vise des appareils sans pétrole d’ici 2030

Boeing Co commencera à livrer d’ici la fin de la décennie des avions de ligne capables de voler sans pétrole et uniquement grâce à des biocarburants, a annoncé l’avionneur vendredi à Reuters.

Cet objectif du constructeur s’inscrit dans l’ambition plus large du secteur aéronautique de réduire ses émissions de carbone de moitié d’ici 2050, a expliqué le groupe américain.

« C’est le défi de notre époque », a déclaré à Reuters le directeur de la stratégie du développement durable de Boeing, Sean Newsum.

L’aviation commerciale représente actuellement environ 2% des émissions mondiales de dioxyde de carbone et environ 12% des émissions du secteur des transports, selon les données de l’ATAG (Air Transport Action Group), groupement d’experts du secteur aéronautique.

Boeing n’a concrètement qu’une décennie pour atteindre cet objectif car les avions de ligne qui entreront en service en 2030 devraient continuer à voler jusqu’en 2050.

En 2018, l’avionneur américain a inauguré le premier vol d’un appareil utilisant 100% de biocarburants. Il s’agissait d’un cargo 777 utilisé par la société de messagerie FedEx.

Jusqu’à présent, les biocarburants peuvent être mélangés à du kérosène jusqu’à un niveau maximal de 50%, a précisé Boeing.

Les carburants alternatifs au kérosène peuvent être fabriqués à partir de déchets végétaux, de graisses animales ou encore de canne à sucre entre autres sources.

Continue Reading

Actualité

Alstom annonce avoir signé un Protocole d’accord pour construire le 1er métro de Belgrade

Alstom annonce avoir signé un Protocole d’accord (PdA) avec le gouvernement serbe en vue de la construction de la phase 1 de la première ligne du futur métro de Belgrade.

Dans ce projet, Alstom se chargera d’une grande partie des travaux, incluant les rames de métro, les systèmes digitaux de contrôle des trains, les portes palières, l’infrastructure (la pose des voies et les solutions d’alimentation électrique) ainsi que l’intégration du système de transport.

Les deux premières lignes s’étireront sur près de 42 kilomètres: 22 kilomètres pour la première ligne et environ 20 kilomètres pour la seconde.

La construction du nouveau réseau de métro devrait débuter à la fin de l’année, en attendant la signature du contrat avec les autorités serbes compétentes, indique Alstom.

Continue Reading

Actualité

Costa Croisières annule les croisières jusqu’au 12 mars 2021

D’après nos confrères de Tourmag, Costa Croisières annule les croisières à bord des Costa Deliziosa, Costa Firenze et Costa Luminosa jusqu’au 12 mars 2021. La compagnie annonce une reprise avec le Costa Smeralda le 13 mars 2021.

Costa Croisières a décidé de reporter la reprise de ses croisières au 13 mars 2021.

La compagnie estime que « l’ensemble des restrictions actuelles ne permettent pas à ses clients de bénéficier d’une expérience optimale ni de pouvoir explorer pleinement les destinations des itinéraires proposés ».

Elle reprendra ses activités le 13 mars prochain avec le Costa Smeralda qui proposera des mini-croisières de 3 et 4 jours, ou une croisière de 7 jours (escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari).

Toutes les croisières initialement prévues à bord des Costa Deliziosa, Costa Firenze et Costa Luminosa entre le 1er février et le 12 mars 2021 sont ainsi annulées.

Les nouveaux programmes pour ces trois navires seront annoncés prochainement. Costa informe les agences de voyage et les clients concernés par ces changements.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus