Singapore Airlines propose de dîner à bord d’un A380 immobilisé sur le tarmac, pour un prix allant de 33 à 400 euros. Avec un succès « extraordinaire », selon la compagnie, qui livre aussi des plateaux repas à domicile
En seulement quelques minutes, toutes les places disponibles à bord du restaurant A380 de Singapore Airlines ont été réservées.
Trente minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour remplir le carnet de réservations du restaurant éphémère installé dans un A380 de Singapore Airlines, à l’aéroport de Changi, rapporte CNN. La compagnie promettait une expérience culinaire unique dans le plus grand avion de passagers au monde. Les réservations avaient été ouvertes le 12 octobre. En raison de la très forte demande, Singapore Airlines a ouvert une liste d’attente et a ajouté deux jours de plus, permettant à plus de clients de réserver pour le déjeuner et le dîner. À l’origine, le restaurant n’allait être ouvert que les 24 et 25 octobre, mais la compagnie aérienne a ajouté le 31 octobre et le 1er novembre. « Nous sommes reconnaissants du soutien extrêmement fort de nos clients et nous sommes impatients de les accueillir au restaurant A380 Changi », s’est réjoui Lee Lik Hsin, vice-président exécutif commercial de SIA, dans un communiqué.
La compagnie aérienne utilisera deux de ses jets jumbo pour l’expérience. Les clients ont le choix de la classe de la cabine et des menus spéciaux correspondent à chaque niveau. Les sièges de première classe comprennent un repas de cinq plats dont une assiette de fromages et de fruits. Comptez entre 474 dollars et 40 dollars par personne selon la classe choisie. Les clients pourront également payer avec des miles de fidélité, souligne Bloomberg.
Seuls la moitié des sièges dans l’avion seront disponibles pour assurer une bonne distanciation sociale entre les convives. En temps normal, les Airbus A380 peuvent accueillir jusqu’à 471 personnes. « Tous les clients recevront des réductions KrisShop, un sac de cadeaux en édition limitée et des goodies supplémentaires s’ils se présentent avec des vêtements traditionnels », avait par ailleurs indiqué dans son communiqué de presse initial la compagnie aérienne de Singapour.
Ça donne des idées à d’autres compagnies aériennes
En Australie, au Japon et à Taïwan, plusieurs ont proposé des « vols vers nulle part » qui partent et atterrissent au même aéroport, suscitant de vives critiques des défenseurs de l’environnement.
Ryanair, qui n’a pas touché d’aide, a annoncé jeudi qu’elle réduisait ses capacités de 60% par rapport à l’hiver dernier, contre 40% initialement prévu, et fermait ses bases de Cork et Shannon, en Irlande, et celle de Toulouse, en France pour cette saison.
Aux Etats-Unis, United Airlines a mis au chômage technique plus de 13.000 employés au début du mois, faute d’accord politique à Washington sur un nouveau soutien au secteur aérien, après l’arrêt fin septembre d’un dispositif qui permettait de continuer à payer les salariés.
You must be logged in to post a comment Login