fbpx
Connect with us

Actualité

Les voyages de dernière minute et les logements insolites sont en vogue sur Airbnb

  • Les voyageurs français favorisent les destinations hors des sentiers battus pour profiter des derniers rayons de soleil.
  • Aujourd’hui, l’endroit où ils séjournent est plus important que jamais : les logements  insolites tels que les cabanes et les “Tiny Houses” sont de plus en plus recherchés.

Alors que les Français s’adaptent à un monde du voyage en mutation et souhaitent profiter d’une certaine tranquillité d’esprit pendant leurs séjours, ils restent en quête de nouvelles expériences uniques et originales, même près de chez eux. 

Alors que la semaine de rentrée sonne officieusement la fin de l’été, nous observons de nouvelles tendances pour l’arrière-saison : d’un intérêt accru pour les logements insolites à une prolongation des séjours longs, les voyageurs recherchent des options fiables pour s’évader ou prolonger l’été avec leurs proches. 

Les séjours en France restent les plus populaires, mais les Français commencent à se projeter vers des destinations plus lointaines

Les Français souhaitant profiter des derniers rayons de soleil favorisent des escapades près chez eux, facilement accessibles en voiture ou en train. Les voyages domestiques représentent actuellement la majorité des réservations sur Airbnb dans le monde et le voyage de proximité reste une forte tendance pour l’arrière-saison. Pour leurs séjours dans l’hexagone, les Français sont appelés par le grand air. Voici le top 5 des destinations les plus prisées par les voyageurs Français sur le territoire : 

  1. Sainte-Croix-du-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence
  2. Les Rousses, Jura
  3. Regusse, Var
  4. Castellane, Alpes-de-Haute-Provence
  5. Cauterets, Hautes-Pyrénées

Néanmoins, un nombre croissant de voyageurs – notamment européens – se projettent de plus en plus au-delà de leurs frontières. Les voyages internationaux au sein d’un même continent représentent environ 15 % des réservations faites en août sur Airbnb.  S’ils ne sautent pas encore le pas, les destinations lointaines les inspirent également puisque les recherches de destinations internationales sont en hausse en août par rapport à juillet 2020 sur Airbnb.

Le type d’hébergement est désormais crucial dans le choix d’un séjour

Avec Airbnb les voyageurs ont l’opportunité de découvrir une diversité de logements entiers et spacieux offrant l’autonomie et l’intimité qu’ils privilégient désormais. Il s’avère que pour nos voyageurs, le logement joue désormais un rôle crucial au changement de décor et “dépaysement » qu’ils recherchent. Les cabanes dans les arbres, les “Tiny Houses”, les péniches et les cabanes font partie des 20 logements les plus populaires dans le monde en août.

Les voyageurs privilégient la spontanéité et la flexibilité – ils portent également une attention particulière aux équipements proposés.

Pour cette rentrée atypique, ceux qui ont l’opportunité de travailler à distance s’intéressent de plus en plus aux longs séjours disponibles sur notre plateforme et portent un intérêt croissant aux équipement proposés tels que le wifi. 

Pour leurs prochaines escapades, les Français privilégient cette fois leur bien-être et leurs animaux domestiques seront de la partie ! Les jacuzzis et les logements acceptant les « animaux de compagnie » sont les commodités les plus recherchées en septembre, et continuent à occuper une place importante pour les séjours cet automne.

Les séjours de dernière minute et offrant plus flexibilité sont également en croissance. A travers le monde, le délai moyen entre une réservation et un séjour sur Airbnb est raccourci de 10 jours par rapport à l’année dernière, à la même période. En France, le délai moyen a été réduit de moitié, ce qui témoigne d’une forte évolution des comportements des voyageurs qui pourrait s’expliquer par un contexte incertain et des voyages de proximité, nécessitant moins d’organisation préalable.

Les séjours authentiques et insolites que recherchent actuellement les voyageurs font partie de l’ADN d’Airbnb. Notre communauté d’hôtes propose une diversité de logements et d’expériences permettant aux voyageurs de s’immerger dans la vie locale des destinations qu’ils souhaitent explorer. En séjournant chez des hôtes Airbnb présents dans plus de 28 000 communes en France, les voyageurs contribuent ainsi à dynamiser le tissu économique et social de destinations hors des sentiers battus.

Méthodologie : Veuillez noter que toutes les références aux réservations ou aux recherches du mois d’août concernent la période entre le 1er et le 23 août 2020.

Actualité

Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

Continue Reading

Actualité

Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

Continue Reading

Actualité

Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus