fbpx
Connect with us

Actualité

Le MSC Grandiosa, dernier fleuron du croisiériste reprend du service

MSC Grandiosa

Le MSC Grandiosa, dernier navire mis en service par la Compagnie a repris ses opérations en instaurant un protocole complet axé sur la santé et la sécurité.

Après plusieurs mois d’arrêt liés à la situation sanitaire mondiale, MSC Croisières a repris ses opérations le 16 août dernier en Méditerranée occidentale. L’occasion pour la Compagnie de mettre à l’honneur son dernier fleuron, livré en octobre 2019 : MSC Grandiosa. Le navire propose des croisières de 7 nuits et fait escale chaque semaine dans les ports de Gênes, Civitavecchia, Naples et Palerme en Italie ainsi qu’à La Valette à Malte.

Pour accompagner sa remise en service et s’adapter au contexte actuel, la Compagnie a mis en place un nouveau protocole complet et renforcé en matière de santé et de sécurité, élaboré en collaboration avec les autorités sanitaires nationales et avec le soutien d’une équipe d’experts médicaux externes.

Ce protocole couvre toutes les étapes de l’expérience de croisière des hôtes, de la réservation au débarquement, jusqu’à leur retour chez eux. Il porte également sur tous les aspects de la vie à bord et les mesures de précaution garantissent la santé et le bien-être des hôtes et de l’équipage. Il comprend entre autres, des mesures sanitaires renforcées, des directives pour la vie à bord ainsi que des installations médicales et des examens de santé renforcés pour les passagers et les membres d’équipage.

Un niveau de service préservé

Malgré la mise en place de ces nouvelles mesures, MSC Croisières veille également à ce que l’expérience des hôtes reste inchangée et qu’ils puissent trouver à bord le même niveau de service qu’habituellement.

Le MSC Grandiosa est à ce jour, le plus grand navire de la flotte MSC Croisières et dispose de nombreuses installations pour répondre aux besoins des hôtes des croisières modernes. Il est entre autres doté d’une promenade de style méditerranéen avec un dôme en LED (98 mètres), de nombreux divertissements et une expérience Yacht Club enrichie.

Le MSC Grandiosa met également à l’honneur le savoir-faire français puisqu’il accueille la toute première exposition de beaux-arts en mer « Degas Danse Dessin » de l’artiste Edgar Degas qui vise à rapprocher les hôtes du monde artistique avec une exposition d’art impressionniste envoûtante. Ces œuvres sont exposées dans un espace conçu sur-mesure dans l’enceinte du très chic Atelier Bistrot, proposant des spécialités culinaires françaises.

Environnement : le MSC Grandiosa montre la voie à suivre

Le MSC Grandiosa, est également l’un des navires les plus avancés en matière environnementale à date.
Il est équipé d’une gamme complète de technologies environnementales de pointe et d’autres solutions innovantes. Avec ce navire, MSC Croisières passe une nouvelle étape en vue de la réalisation de son projet d’opérations zéro émissions.
Conçu pour garantir des émissions encore plus propres, et avec des performances environnementales encore améliorées tant en mer qu’à quai, le MSC Grandiosa montre la voie à suivre.

Actualité

Trainline : leur nouvelle appli vous avertit lorsque vous avez droit à une compensation

Le service dans l’appli TrainLine « Récup’ Retard » vous prévient lorsque vous avez droit à une compensation et estime son montant.

Le temps, c’est parfois de l’argent

D’après Trainline, 69 % des clients éligibles à une compensation ne la demandent pas systématiquement, soit parce qu’ils ne savent pas comment faire ou tout simplement, parce qu’ils ne sont pas au courant qu’ils y ont droit. Avec Récup’ Retard, ils ne pourront plus passer à côté d’un dédommagement.

  1. Vous recevez une notification : si votre train est arrivé à la gare avec plus de 30 minutes de retard et que vous êtes éligible à une compensation, nous vous le faisons savoir via une notification ou par e-mail.
  2. Trainline estime le montant pour vous : en fonction de ce que SNCF propose avec la « G30 » (Garantie 30 Minutes), ils calculent le montant de votre remboursement.
  3. Remplissez le formulaire SNCF : ils vous aiguillent ensuite pour faire la demande auprès de SNCF, et recevoir votre code de réduction.
  4. Utilisez vos codes de réduction : vous avez plusieurs codes de réduction ? Enregistrez-les dans l’app pour les avoir sous la main lors de vos prochaines réservations.

La France est le premier marché où ce service est proposé. Les codes de réduction sont stockables dans l’application mobile pour que les voyageurs les aient sous la main lors de leur prochaine réservation.

La plateforme en ligne précise toutefois que recevoir une notification ne garantit pas que la demande sera approuvée ou que le client recevra effectivement une compensation. Il s’agit seulement d’une estimation de la part de Trainline et il est possible que le trajet ne réponde pas aux critères fixés par le transporteur.

Continue Reading

Actualité

La RATP expérimente une navette autonome collective

RATP Dev et ArchParc, parc d’activités d’intérêt régional situé au cœur de la Haute-Savoie dans le « genevois français », a inauguré vendredi 18 septembre un service de navette autonome à la demande. Cette expérimentation, prévue jusqu’en décembre 2021, est opérée par Alpbus, filiale de RATP Dev, en partenariat avec la société suisse Bestmile, dans le cadre du projet echosmile, financé par l’Union européenne et piloté par ArchParc.

ArchParc, RATP Dev via sa filiale Alpbus et leur partenaire Bestmile se sont associés pour mettre en œuvre la première expérimentation du service à la demande pour se déplacer sur le parc d’Archamps en navette autonome.

Desservant 7 arrêts dans l’enceinte du technopôle, ce projet de pointe en matière de mobilité autonome met en œuvre la dernière génération de navette de la société toulousaine Easymile. L Le déploiement de cette expérimentation a débuté dès le début de septembre et connaîtra une première phase d’expérimentation d’une durée de 4 mois.

Après avoir téléchargé l’application dédiée, les usagers définissent à l’avance leur point de départ et d’arrivée, avant même de monter dans la navette. À terme, la navette sera capable de changer son itinéraire afin de l’optimiser en tenant compte des nouvelles demandes des voyageurs.

RATP Dev a su mobiliser et combiner les compétences de différents acteurs pour concevoir un projet dont le fonctionnement conjugue mobilité autonome et approche inspirée du transport à la demande. Pour accompagner le projet, des chauffeurs de la société Alpbus, filiale de RATP Dev, ont été formés à devenir opérateurs de navette autonome et assurent, depuis la navette, la sécurité des usagers et des riverains lors de la circulation de la navette. Les protocoles sanitaires liés à la Covid ont ainsi pu être anticipés et permettront aux usagers de circuler en toute sécurité.

Le projet echosmile a pour objectif de comprendre comment le potentiel technologique des véhicules autonomes peut être utilisé pour répondre à un besoin de mobilité à la demande et étudie le cahier des charges d’un service de mobilité collectif et durable au service des usagers. Des expérimentations auront ainsi lieu principalement à ArchParc, et sur la zone d’activités miroir en Suisse, la ZIPLO.

Notre approche de l’innovation est à la fois ambitieuse et très pragmatique. Il s’agit d’offrir de nouveaux services aux villes et à leurs habitants pour accompagner les mutations de la mobilité et de relever les défis du changement climatique. Ce site pilote est très important car il va nous permettre de construire avec tous les acteurs une nouvelle expérience client qui donne confiance et rende attractif ces nouveaux servicePatrick VautierDirecteur Marketing et Innovation de RATP Dev

En raison de son implication active dans la mobilité à l’échelle transfrontalière et sa position stratégique, ArchParc (170 entreprises, 1 600 salariés, 15 000 visiteurs actuellement, 60 000 véhicules jour de travailleurs frontaliers, 50 000 véhicules jour à l’échangeur autoroutier d’ArchParc) réaffirme son ambition de devenir la plateforme de services du territoire en déployant de nouvelles offres pour les acteurs économiques du Grand Genève dont l’innovation et l’entrepreneuriat, la formation et l’évènementiel et la mobilité durable.

Continue Reading

Actualité

Le Groupe Accor sort du Cac40

Le phénomène est plutôt rare car il n’y a pas « d’effet de surprise » : la sortie du Groupe Accor du CAC40, programmée depuis 15 jours est devenue la triste réalité ce jour.

Les conséquences sont immédiates à la bourse : le titre ce lundi 21 septembre plonge de -7% vers 22,2 euros pour sa sortie du CAC, ouvrant un ‘gap’ sous 23,74 euros, ce qui ouvre le chemin d’un retracement de la zone de plancher historique des 20,7/21,2 euros du 14 mai ou 31 juillet (en intraday).

Le groupe ferroviaire Alstom remplace désormais Accor dans le Cac40. La capitalisation d’Accor a fondu de 37% depuis le début de l’année à 6,8 milliards d’euros.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus