fbpx
Connect with us

Actualité

Le Club Med ouvre son premier « Resort Exclusive Collection » d’Amérique en République Dominicaine

Le Club Med exploite désormais le long de la Playa Esmeralda, son tout premier resort éco-chic « Exclusive Collection » aux Amériques et son premier resort Club Med avec quatre villages-boutiques.

Jusqu’à 1 200 personnes ont été mobilisées durant les 18 mois de travaux de construction, qui représentent un investissement global de 100 millions de dollars américains, financés par Pionner Investissements, premier fonds d’investissement dominicain à investir dans le secteur du tourisme en République Dominicaine.

L’ouverture de ce nouveau resort a permis la création de plus de 400 emplois et au moins autant d’emplois indirects, renforçant le partenariat historique du Club Med avec les acteurs locaux et contribuant ainsi au développement économique de la région de Michès.

Le projet « Youth ready » créé en partenariat avec INFOTEP, a permis de proposer un programme de formation complet et sur mesure aux métiers de l’hôtellerie haut de gamme à plus de 900 Dominicains. Club Med Michès Playa Esmeralda emploie actuellement près de 560 G.Os et G.Es, dont près de 400 Dominicains, et travaille exclusivement avec prestataires locaux.

Michès Playa Esmeralda : l’endroit idéal plonger dans la culture dominicaine

Véritable paradis caché au cœur d’une forêt tropicale, Club Med Michès Playa Esmeralda offre toute l’année un cadre d’exception dans un havre de paix reculé du monde. Le resort offre à sa clientèle un sentiment d’intimité grâce à un concept inédit regroupant quatre univers différents dans un seul et même resort. Conçue comme aucun des autres resorts Club Med dans le monde, Michès Playa Esmeralda comprend quatre villages-boutiques, chacun ayant son propre thème, son atmosphère unique, avec la culture dominicaine comme principale source d’inspiration :

La Baie des Explorateurs: un refuge d’aventuriers, idéal pour les familles multigénérationnelles, qui rappelle la découverte des Caraïbes par les espagnols à travers des images évocatrices, des textures, des couleurs, des cordages et un mobilier en bois.

La Jungle Emeraude : « l’Oasis Zen » du resort réservée aux adultes en quête d’une atmosphère paisible et de bien-être, doté une piscine naturelle et un bar healthy. Ce village-boutique s’inspire de la faune locale et plonge les clients au cœur de la nature. Le Spa, le centre de fitness et la Canopée bien-être dans les arbres, sont à proximité.

Le Paradis Caribéen : au cœur d’un jardin tropical, offre une immersion dans un paradis inspiré de la flore locale et des couleurs vibrantes des carnavals caribéens.

L’Archipelago : un espace d’exception avec des Suites à piscines privatives pour les couples à la recherche d’une expérience de luxe ultime et d’intimité, dans un sanctuaire exclusif au bord de l’océan, à la décoration inspirée de la richesse marine des Caraïbes.

Club Med Michès Playa Esmeralda propose à ses clients une offre complète de sport et de bien-être (école de yoga, centre de fitness, groupe de méditation) avec un encadrement assuré par des professionnels, dans trois lieux d’exception : la Canopée bien-être dans les arbres, la plateforme en front de mer et le ponton au-dessus de l’eau.

Les adultes peuvent également profiter de soins sur-mesure au Spa Club Med by Cinq Mondes pour un véritable moment de déconnexion.
Avec ses quatre restaurants, Club Med Miches Playa Esmeralda invite ses clients à découvrir de nouvelles expériences culinaires, en formule all-day dining, de 7h à minuit, et propose une sélection de menus végétariens et vegans. Le restaurant principal, un espace gourmet sous forme de buffet proposant une cuisine internationale ; le steak house Coal & Copper Steakhouse ouvert le soir sur réservation ; le restaurant familial proposant une expérience interactive à partager en famille dans une « Chocolaterie secrète » uniquement accessible aux les enfants ; et le Beach Lounge Coco Plum situé sur la plage, face à l’océan.

Les clients pourront également se désaltérer toute la journée avec des smoothies et jus de fruits frais dans les 4 bars du resort : le bar principal « le Limon Bar », un bar healthy dans la piscine naturelle de l’Oasis Zen, le Beach Lounge, et le bar « La Perla ». 3 caves à vins et spiritueux et une coffee house sont également proposées.

Grâce à sa large palette d’activités sportives et notamment nautiques, Club Med Michès Playa Esmeralda est une destination de vacances idéale pour s’essayer à diverses disciplines, ou se perfectionner, faire le plein de sensations, se découvrir de nouvelles passions et revenir avec bien plus que des souvenirs.

Point de départ idéal pour partir à la découverte des trésors naturels de la République Dominicaine, Club Med Michès Playa Esmeralda propose un large programme d’excursions à la journée ou à la demi-journée : Cascade El Limon, observation des baleines, balançoire de la Montana Redonda, Laguna del Limon, Baie de Samana, et bien d’autres.

Voir le site du Club Med

Actualité

Boeing vise des appareils sans pétrole d’ici 2030

Boeing Co commencera à livrer d’ici la fin de la décennie des avions de ligne capables de voler sans pétrole et uniquement grâce à des biocarburants, a annoncé l’avionneur vendredi à Reuters.

Cet objectif du constructeur s’inscrit dans l’ambition plus large du secteur aéronautique de réduire ses émissions de carbone de moitié d’ici 2050, a expliqué le groupe américain.

« C’est le défi de notre époque », a déclaré à Reuters le directeur de la stratégie du développement durable de Boeing, Sean Newsum.

L’aviation commerciale représente actuellement environ 2% des émissions mondiales de dioxyde de carbone et environ 12% des émissions du secteur des transports, selon les données de l’ATAG (Air Transport Action Group), groupement d’experts du secteur aéronautique.

Boeing n’a concrètement qu’une décennie pour atteindre cet objectif car les avions de ligne qui entreront en service en 2030 devraient continuer à voler jusqu’en 2050.

En 2018, l’avionneur américain a inauguré le premier vol d’un appareil utilisant 100% de biocarburants. Il s’agissait d’un cargo 777 utilisé par la société de messagerie FedEx.

Jusqu’à présent, les biocarburants peuvent être mélangés à du kérosène jusqu’à un niveau maximal de 50%, a précisé Boeing.

Les carburants alternatifs au kérosène peuvent être fabriqués à partir de déchets végétaux, de graisses animales ou encore de canne à sucre entre autres sources.

Continue Reading

Actualité

Alstom annonce avoir signé un Protocole d’accord pour construire le 1er métro de Belgrade

Alstom annonce avoir signé un Protocole d’accord (PdA) avec le gouvernement serbe en vue de la construction de la phase 1 de la première ligne du futur métro de Belgrade.

Dans ce projet, Alstom se chargera d’une grande partie des travaux, incluant les rames de métro, les systèmes digitaux de contrôle des trains, les portes palières, l’infrastructure (la pose des voies et les solutions d’alimentation électrique) ainsi que l’intégration du système de transport.

Les deux premières lignes s’étireront sur près de 42 kilomètres: 22 kilomètres pour la première ligne et environ 20 kilomètres pour la seconde.

La construction du nouveau réseau de métro devrait débuter à la fin de l’année, en attendant la signature du contrat avec les autorités serbes compétentes, indique Alstom.

Continue Reading

Actualité

Costa Croisières annule les croisières jusqu’au 12 mars 2021

D’après nos confrères de Tourmag, Costa Croisières annule les croisières à bord des Costa Deliziosa, Costa Firenze et Costa Luminosa jusqu’au 12 mars 2021. La compagnie annonce une reprise avec le Costa Smeralda le 13 mars 2021.

Costa Croisières a décidé de reporter la reprise de ses croisières au 13 mars 2021.

La compagnie estime que « l’ensemble des restrictions actuelles ne permettent pas à ses clients de bénéficier d’une expérience optimale ni de pouvoir explorer pleinement les destinations des itinéraires proposés ».

Elle reprendra ses activités le 13 mars prochain avec le Costa Smeralda qui proposera des mini-croisières de 3 et 4 jours, ou une croisière de 7 jours (escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari).

Toutes les croisières initialement prévues à bord des Costa Deliziosa, Costa Firenze et Costa Luminosa entre le 1er février et le 12 mars 2021 sont ainsi annulées.

Les nouveaux programmes pour ces trois navires seront annoncés prochainement. Costa informe les agences de voyage et les clients concernés par ces changements.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus