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Emirates remporte la première place aux « Business Traveller Middle East Awards 2020 »

Emirates a remporté la première place aux Business Traveller Middle East Awards 2020, remportant quatre prix, dont le très convoité prix de la « meilleure compagnie aérienne du monde » pour la septième année consécutive. La compagnie aérienne a également remporté «Compagnie aérienne avec la meilleure première classe», «Compagnie aérienne avec le meilleur équipage de cabine» et «Meilleur salon d’aéroport au Moyen-Orient».

Ces victoires soulignent l’engagement d’Emirates à offrir une expérience client meilleure et plus sûre dans les airs et au sol dans toutes les classes de voyage. Les prix soulignent également la façon dont la compagnie aérienne a soutenu ses clients pendant la pandémie COVID-19, répondant rapidement aux attentes changeantes des consommateurs pendant ces périodes. Emirates a repensé son expérience client avec des mesures de santé et de sécurité de pointe à chaque point de contact du voyage, et a lancé des initiatives pour offrir une assurance voyage, une plus grande flexibilité et restaurer la confiance dans le vol.

Emirates a ouvert la voie pour devenir la première compagnie aérienne à offrir à ses clients une couverture Covid-19 gratuite pour aider les clients à voyager avec plus de confiance, sachant que les frais médicaux jusqu’à 150000 EUR et les frais de quarantaine de 100 EUR par jour pendant 14 jours seront couverts s’ils reçoivent un diagnostic de COVID-19 pendant leur voyage, alors qu’ils sont loin de chez eux.

À chaque étape du voyage, Emirates n’a ménagé aucun effort pour donner la priorité aux soins, à la santé et à la sécurité de ses clients, employés et communautés. Les mesures de biosécurité améliorées comprennent la distribution de kits d’hygiène gratuits, des barrières de protection aux comptoirs d’enregistrement et aux comptoirs d’immigration, des équipements de protection individuelle et de nouveaux protocoles de sécurité pour l’équipage de cabine et les employés de l’aéroport dans les rôles face aux clients, et des procédures de nettoyage des avions élevées, y compris le nettoyage fréquent et désinfection des toilettes des avions toutes les 45 minutes pendant les vols, entre autres mesures.

Emirates révise régulièrement toutes ses mesures de biosécurité conformément aux dernières recommandations d’experts. Cette semaine, Emirates a réintroduit ses produits emblématiques A380 et ses expériences à bord, y compris le salon et la douche spa à bord, ainsi que les espaces sociaux en classe affaires et en première classe sur certains Boeing 777 après un examen approfondi et la mise en œuvre de soins de santé supplémentaires et mesures de sécurité. Une fois les services modifiés en place, les clients peuvent à nouveau profiter des produits et services emblématiques d’Emirates à bord.

L’expérience de première classe d’Emirates a été une vitrine pour les innovations de produits telles que les suites privées, le spa avec douche en vol, le salon à bord et de nombreuses autres premières dans l’industrie, portant l’expérience de vol à un tout autre niveau. Le service a été temporairement modifié, mais de nombreux produits et services de signature ont maintenant été restaurés, et voyager en première classe sur Emirates reste une expérience inégalée.

Les clients premium d’Emirates peuvent profiter du salon Business Class de la compagnie aérienne dans le hall B de Dubaï. Avec des mesures de sécurité et d’hygiène en place, le salon de DXB offre aux clients premium d’Emirates un havre de détente, faisant progressivement revivre ses offres pré-pandémiques renommées telles que des services complets de restauration et de boissons, des zones calmes, entre autres expériences.

Les Business Traveler Middle East Awards 2020 ont été présentés virtuellement et ont réuni des centaines de professionnels de l’industrie à travers la région. Les prix sont jugés par un panel d’experts du voyage aux côtés de l’équipe éditoriale du magazine.

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Stations de ski : pas d’ouverture pour les fêtes de Noël

En estimant hier soir « impossible d’envisager une ouverture pour les fêtes, plutôt courant janvier », Emmanuel Macron a douché les espoirs des stations de ski d’ouvrir pour les fêtes de fin d’année.

Le choc pour les stations françaises

Les deux semaines des vacances de Noël constituent un moment clé pour l’économie des stations. Si la plupart des restaurateurs s’étaient bon gré, mal gré résignés à ne pas pouvoir ouvrir pleinement, certains d’entre eux se préparant d’ores et déjà à de la vente à emporter, les autres commerces, notamment les loueurs/vendeurs de ski, et les boutiques de vêtements sont en pleine préparation de la saison : rentrée et mise en rayon de la marchandise, recrutement des saisonniers, etc. La campagne de recrutement des saisonniers pour les remontées mécaniques a également démarré.

Pour les stations françaises, les semaines à venir vont donc être très compliquées.

Rappelons que la plupart des stations envisageaient d’ouvrir dès le 5 décembre pour peu que la neige ou le froid permettant le fonctionnement des canons seraient au rendez-vous.

« Incompréhensible » pour Charles-Ange Ginésy

Dès hier soir, le président du Département des Alpes Maritimes, Charles-Ange Ginésy a réagi fortement, jugeant « incompréhensible » cette décision « au regard de la réunion de concertation menée lundi par le Premier ministre et l’ensemble des acteurs de la montagne française où nous avons formulé avec les ministres concernés des propositions claires et la mise en place d’un protocole sanitaire strict, permettant ainsi d’ouvrir les stations de montagne. C’est un coup dur pour nos stations qui se tiennent prêtes à ouvrir et qui se sont préparées, depuis plusieurs jours déjà, pour accueillir les saisonniers et les vacanciers dans les meilleures conditions. »

Appel au président de la République

Charles-Ange Ginésy demande donc « au président de la République de revoir sa position. Nos stations doivent respirer, il s’agit d’un enjeu économique primordial ».

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Le Premier ministre annonce une décision « dans les dix prochains jours » pour l’ouverture des stations de ski à Noël

La décision d’ouvrir ou non les stations de ski pour les vacances de Noël sera prise « dans les dix prochains jours », a indiqué lundi Matignon à l’issue d’une réunion dans la matinée avec les acteurs du secteur.

« La question » d’ouvrir ou de laisser fermées les stations « n’est à ce jour pas tranchée, les deux options étant encore envisagées compte tenu des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire », a précisé Matignon dans un communiqué.

Une décision attendue avec impatience dans la région alors que les professionnels de la montagne attendent avec impatience le top départ pour lancer la saison d’hiver.

Malgré l’absence de neige et les inquiétudes liées à la Covid-19, chacun essaie de rester positif et se prépare le plus normalement possible.

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La SNCF sera prête le 14 décembre pour faire rouler 100% de ses TGV OuiGo et TGV Inoui pour les congés de Noël,

La SNCF entend permettre à tous les Français de se déplacer en train pour les fêtes de fin d’année si les conditions sanitaires le permettent, a déclaré samedi Alain Krakovitch, directeur de Voyages SNCF.

« Notre objectif, c’est que tous les Français puissent compter sur le train pour les fêtes de fin d’année », a-t-il dit sur BFM TV.

« On a décidé de monter en charge le nombre de trains qui circuleront à partir du 7 décembre de façon à ce que le 14 décembre, 100% des trains soient prêts à circuler si évidemmennt les conditions sanitaires le permettent », a-t-il ajouté.

Depuis le 5 novembre, le plan de transport grande vitesse de la SNCF a été ramené à près de 30% de l’offre habituelle en raison de la baisse constatée de la fréquentation des trains à grande vitesse (TGV INOUI, OUIGO) lors de la première semaine du reconfinement, avec un taux d’occupation descendu à environ 15% (contre 50% en moyenne les semaines précédentes), a indiqué la SNCF dans un communiqué diffusé mardi.

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