fbpx
Connect with us

Transport aérien

VIDÉO: voici à quoi ressemble l’atterrissage à l’aéroport de New-York JFK vu d’un cockpit

Magnifiques autant qu’impressionnantes, ces images valent le détour…

Un pilote a filmé son atterrissage vers l’aéroport de New-York JFK depuis son cockpit. Et la vidéo, tournée la semaine dernière qui a déjà 45 300 vues, confirme que New-York est la ville de tous les adjectifs, la ville de tous les superlatifs…Belle, géante, fascinante, violente, envoûtante, surprenante, accueillante, généreuse… tout en « plus » …. Si américaine, si peu américaine !

On y voit d’abord, depuis le cockpit d’un Boeing 777, une approche par l’est, après un survol de Montauk à Long Island puis un atterrissage sur la piste « 04 ». Au loin, on aperçoit l’Etat de New-York.

La chaîne YouTube « High Pressure Aviation Films« , qui a diffusé ces images, est née en 2012 et dirigée par Hugo Possamai, un pilote de ligne passionné d’images et de films.

Actualité

Airbus surmonte la crise même si les livraisons sont en baisse

Les livraisons d’avions commerciaux démontrent la résilience d’Airbus en 2020
● 566 livraisons d’avions commerciaux, soit 34% de moins qu’en 2019,
conformément au plan d’adaptation
● 383 nouvelles commandes d’avions, 268 commandes nettes, 7 184 avions en
carnet de commandes

Airbus a livré 566 avions commerciaux à 87 clients en 2020, conformément au plan d’adaptation de la production défini en avril 2020 en réponse à la pandémie COVID-19

En 2020, les livraisons comprenaient :

2020 (incluant)2019 (incluant)
Famille A2203848
Famille A320446 (431 NEO)642 (551 NEO)
Famille A33019 (13 NEO)53 (41 NEO)
Famille A35059 (14 A350-1000)112 (25 A350-1000)
A38048

Afin de surmonter les restrictions de voyages internationaux, les équipes d’Airbus ont développé une solution innovante de e-livraisons (livraisons électroniques) qui a concerné plus de 25 % des livraisons de 2020. Ce dispositif a permis à leurs clients de prendre réception de leurs avions tout en minimisant la nécessité pour leurs équipes de voyager.

« Travailler main dans la main avec nos clients a permis à l’avionneur de traverser cette année difficile. Les équipes d’Airbus, leurs clients et fournisseurs ont fait face ensemble à l’adversité pour atteindre ces résultats. Guillaume Faury, Airbus Chief Executive Officer a déclaré : « Sur la base de nos livraisons de 2020, nous affichons un optimisme prudent pour 2021, même si les défis et incertitudes demeurent nombreux à court terme ».

En 2020, Airbus a enregistré un total de 383 nouvelles commandes, soit 268 commandes nettes, mettant en évidence le soutien continu des clients sur tous les segments du marché. L’A220 a remporté 64 nouvelles commandes, ce qui le confirme comme le premier avion de sa catégorie. La famille A320 a remporté 296 nouvelles commandes, incluant 37 A321XLR. Sur le segment des gros-porteurs, Airbus a remporté 23 nouvelles commandes, dont deux A330 et 21 A350. Après 115 annulations, à fin 2020 le carnet de commandes d’Airbus s’élevait à 7 184 appareils.

Continue Reading

Actualité

EasyJet obtient un nouveau prêt de 1,87 milliard de dollars pour faire face à la pandémie

EasyJet a annoncé lundi avoir obtenu un prêt sur cinq ans de 1,87 milliard de dollars (1,53 milliard d’euros) partiellement garanti par l’Etat britannique afin de renflouer des finances malmenées par les effets de la pandémie de coronavirus.

Le groupe britannique, touché de plein de fouet par la crise sanitaire comme la plupart des compagnies aériennes, espérait une reprise du trafic aérien au printemps mais la découverte d’une nouvelle variante du coronavirus en Grande-Bretagne et le nouveau confinement qui en a suivi a douché ces espoirs.

EasyJet a souligné que la nouvelle facilité de crédit allait améliorer le profil de maturité de sa dette et qu’elle prévoyait de rembourser et d’annuler la totalité de la facilité de crédit renouvelable de 500 millions de dollars et des prêts à terme d’environ 400 millions de livres (443 millions d’euros) au premier trimestre.

Pour faire face à la pandémie, le groupe a déjà supprimé 4.500 emplois, demandé aux actionnaires de remettre au pot et céder des dizaines d’avions. Dans son communiqué de lundi, easyJet n’a pas exclu de prendre de nouvelles mesures.

« EasyJet continuera d’examiner sa position de liquidité sur une base régulière et continuera d’évaluer d’autres opportunités de financement, en cas de besoin », écrit la compagnie aérienne.

Le nouveau prêt de 1,87 milliard de dollars a été souscrit par un syndicat de banques et soutenu par des garanties provenant du programme UK Export Finance, qui comporte notamment des restrictions en matière de versement du dividende.

Continue Reading

Actualité

Coronavirus : la FAA autorise la vaccination des pilotes et des contrôleurs aériens

L’aviation civile américaine a donné son feu vert samedi à l’utilisation du vaccin anti-COVID-19 de Pfizer et BioNTech chez les pilotes et les contrôleurs aériens selon Reuters

Après leur vaccination, ils ne pourront voler ou effectuer des tâches ayant des implications en termes de sécurité pendant 48 heures, a précisé la Federal Aviation Administration (FAA).

L’Agence ajoute qu’elle “surveillera la réaction des patients au vaccin et pourra ajuster cette décision si nécessaire pour assurer la sécurité aérienne”.

Les autorités sanitaires américaines avaient autorisé vendredi l’utilisation en urgence du vaccin de Pfizer et BioNTech.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus