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Actualité

Trouvez vos prochaines vacances en France grâce à France-Voyage.com

Crise du Covid oblige, vous souhaiteriez visiter des endroits sympas en France car vous ne voulez pas quitter le territoire pour des raisons sanitaires et vous cherchez un guide en ligne ? Une aide à la décision pourrait peut être s’offrir à vous…Créé en 2003, France-Voyage.com s’est développé au fil des années pour devenir un guide de référence du Tourisme en France. Il met à disposition des vacanciers toutes les informations pratiques et culturelles pour bien préparer leur séjour. De la simple escapade aux vacances en famille en passant par le week-end entre amis, tout le monde trouve son compte sur ce très bon site.

Donnez vie à vos vacances

Bénéficiant de son contenu détaillé disponible en 6 langues, des millions de vacanciers font confiance à France-Voyage.com depuis plus de 10 ans pour planifier leur voyage et en tirer le meilleur parti. En particulier, l’outil de planification mis à disposition dans la rubrique Circuits sur mesure permet de créer gratuitement son itinéraire en spécifiant simplement ses centres d’intérêts. Ceux qui cherchent de l’inspiration peuvent aussi consulter la rubrique Circuits thématiques, ou encore la rubrique Panoramas de France qui offre un regard sur les principaux attraits du pays sous une facette particulière. France-Voyage.com, c’est la France de A à Z : de l’Abbaye de Fontenay au Zoo de Vincennes, du rêve de partir aux meilleurs souvenirs.

Convivial et simple d’utilisation, le site du guide France-Voyage.com reste facile d’accès sur tous les supports. Les vacanciers retrouvent la même interface et les mêmes informations aussi bien sur leur grand écran avant de partir que sur leur Smartphone une fois sur place.

Le site n’étant pas un tour opérateur, le service de réservation est entièrement gratuit : aucun frais de réservation ni frais de dossier n’est facturé à nos utilisateurs. Les informations qui transitent par leurs services sont entièrement sécurisées. Les données personnelles des nombreux utilisateurs sont régies par leur Charte de confidentialité. Les vacanciers peuvent ainsi bénéficier en toute tranquillité de multiples services pour leur voyage : HôtelsChambres d’hôtesLocations de vacancesCampingsRestaurantsActivités de loisirsBalades, …

Des cartes interactives pour visualiser les centres d’intérêt

Ci-dessus, la carte interactive de la région Centre-Val de Loire

Le système permet en autre, d’afficher des cartes par régions ou départements pour visualiser au passage de la souris les centres d’intérêt avec des photos. Chacun est agrémenté d’une notation pour faciliter le choix de l’Internaute.

Des tableaux riches en photos

Si vous ne vous êtes pas encore décidé, le système affiche des tableaux récapitulatifs avec les « Incontournables » et les « Remarquables »

Ci-dessus, le tableau récapitulatif de la région Centre-Val de Loire

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Trainline : leur nouvelle appli vous avertit lorsque vous avez droit à une compensation

Le service dans l’appli TrainLine « Récup’ Retard » vous prévient lorsque vous avez droit à une compensation et estime son montant.

Le temps, c’est parfois de l’argent

D’après Trainline, 69 % des clients éligibles à une compensation ne la demandent pas systématiquement, soit parce qu’ils ne savent pas comment faire ou tout simplement, parce qu’ils ne sont pas au courant qu’ils y ont droit. Avec Récup’ Retard, ils ne pourront plus passer à côté d’un dédommagement.

  1. Vous recevez une notification : si votre train est arrivé à la gare avec plus de 30 minutes de retard et que vous êtes éligible à une compensation, nous vous le faisons savoir via une notification ou par e-mail.
  2. Trainline estime le montant pour vous : en fonction de ce que SNCF propose avec la « G30 » (Garantie 30 Minutes), ils calculent le montant de votre remboursement.
  3. Remplissez le formulaire SNCF : ils vous aiguillent ensuite pour faire la demande auprès de SNCF, et recevoir votre code de réduction.
  4. Utilisez vos codes de réduction : vous avez plusieurs codes de réduction ? Enregistrez-les dans l’app pour les avoir sous la main lors de vos prochaines réservations.

La France est le premier marché où ce service est proposé. Les codes de réduction sont stockables dans l’application mobile pour que les voyageurs les aient sous la main lors de leur prochaine réservation.

La plateforme en ligne précise toutefois que recevoir une notification ne garantit pas que la demande sera approuvée ou que le client recevra effectivement une compensation. Il s’agit seulement d’une estimation de la part de Trainline et il est possible que le trajet ne réponde pas aux critères fixés par le transporteur.

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La RATP expérimente une navette autonome collective

RATP Dev et ArchParc, parc d’activités d’intérêt régional situé au cœur de la Haute-Savoie dans le « genevois français », a inauguré vendredi 18 septembre un service de navette autonome à la demande. Cette expérimentation, prévue jusqu’en décembre 2021, est opérée par Alpbus, filiale de RATP Dev, en partenariat avec la société suisse Bestmile, dans le cadre du projet echosmile, financé par l’Union européenne et piloté par ArchParc.

ArchParc, RATP Dev via sa filiale Alpbus et leur partenaire Bestmile se sont associés pour mettre en œuvre la première expérimentation du service à la demande pour se déplacer sur le parc d’Archamps en navette autonome.

Desservant 7 arrêts dans l’enceinte du technopôle, ce projet de pointe en matière de mobilité autonome met en œuvre la dernière génération de navette de la société toulousaine Easymile. L Le déploiement de cette expérimentation a débuté dès le début de septembre et connaîtra une première phase d’expérimentation d’une durée de 4 mois.

Après avoir téléchargé l’application dédiée, les usagers définissent à l’avance leur point de départ et d’arrivée, avant même de monter dans la navette. À terme, la navette sera capable de changer son itinéraire afin de l’optimiser en tenant compte des nouvelles demandes des voyageurs.

RATP Dev a su mobiliser et combiner les compétences de différents acteurs pour concevoir un projet dont le fonctionnement conjugue mobilité autonome et approche inspirée du transport à la demande. Pour accompagner le projet, des chauffeurs de la société Alpbus, filiale de RATP Dev, ont été formés à devenir opérateurs de navette autonome et assurent, depuis la navette, la sécurité des usagers et des riverains lors de la circulation de la navette. Les protocoles sanitaires liés à la Covid ont ainsi pu être anticipés et permettront aux usagers de circuler en toute sécurité.

Le projet echosmile a pour objectif de comprendre comment le potentiel technologique des véhicules autonomes peut être utilisé pour répondre à un besoin de mobilité à la demande et étudie le cahier des charges d’un service de mobilité collectif et durable au service des usagers. Des expérimentations auront ainsi lieu principalement à ArchParc, et sur la zone d’activités miroir en Suisse, la ZIPLO.

Notre approche de l’innovation est à la fois ambitieuse et très pragmatique. Il s’agit d’offrir de nouveaux services aux villes et à leurs habitants pour accompagner les mutations de la mobilité et de relever les défis du changement climatique. Ce site pilote est très important car il va nous permettre de construire avec tous les acteurs une nouvelle expérience client qui donne confiance et rende attractif ces nouveaux servicePatrick VautierDirecteur Marketing et Innovation de RATP Dev

En raison de son implication active dans la mobilité à l’échelle transfrontalière et sa position stratégique, ArchParc (170 entreprises, 1 600 salariés, 15 000 visiteurs actuellement, 60 000 véhicules jour de travailleurs frontaliers, 50 000 véhicules jour à l’échangeur autoroutier d’ArchParc) réaffirme son ambition de devenir la plateforme de services du territoire en déployant de nouvelles offres pour les acteurs économiques du Grand Genève dont l’innovation et l’entrepreneuriat, la formation et l’évènementiel et la mobilité durable.

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Le Groupe Accor sort du Cac40

Le phénomène est plutôt rare car il n’y a pas « d’effet de surprise » : la sortie du Groupe Accor du CAC40, programmée depuis 15 jours est devenue la triste réalité ce jour.

Les conséquences sont immédiates à la bourse : le titre ce lundi 21 septembre plonge de -7% vers 22,2 euros pour sa sortie du CAC, ouvrant un ‘gap’ sous 23,74 euros, ce qui ouvre le chemin d’un retracement de la zone de plancher historique des 20,7/21,2 euros du 14 mai ou 31 juillet (en intraday).

Le groupe ferroviaire Alstom remplace désormais Accor dans le Cac40. La capitalisation d’Accor a fondu de 37% depuis le début de l’année à 6,8 milliards d’euros.

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