fbpx
Connect with us

Actualité

Trouvez vos prochaines vacances en France grâce à France-Voyage.com

Crise du Covid oblige, vous souhaiteriez visiter des endroits sympas en France car vous ne voulez pas quitter le territoire pour des raisons sanitaires et vous cherchez un guide en ligne ? Une aide à la décision pourrait peut être s’offrir à vous…Créé en 2003, France-Voyage.com s’est développé au fil des années pour devenir un guide de référence du Tourisme en France. Il met à disposition des vacanciers toutes les informations pratiques et culturelles pour bien préparer leur séjour. De la simple escapade aux vacances en famille en passant par le week-end entre amis, tout le monde trouve son compte sur ce très bon site.

Donnez vie à vos vacances

Bénéficiant de son contenu détaillé disponible en 6 langues, des millions de vacanciers font confiance à France-Voyage.com depuis plus de 10 ans pour planifier leur voyage et en tirer le meilleur parti. En particulier, l’outil de planification mis à disposition dans la rubrique Circuits sur mesure permet de créer gratuitement son itinéraire en spécifiant simplement ses centres d’intérêts. Ceux qui cherchent de l’inspiration peuvent aussi consulter la rubrique Circuits thématiques, ou encore la rubrique Panoramas de France qui offre un regard sur les principaux attraits du pays sous une facette particulière. France-Voyage.com, c’est la France de A à Z : de l’Abbaye de Fontenay au Zoo de Vincennes, du rêve de partir aux meilleurs souvenirs.

Convivial et simple d’utilisation, le site du guide France-Voyage.com reste facile d’accès sur tous les supports. Les vacanciers retrouvent la même interface et les mêmes informations aussi bien sur leur grand écran avant de partir que sur leur Smartphone une fois sur place.

Le site n’étant pas un tour opérateur, le service de réservation est entièrement gratuit : aucun frais de réservation ni frais de dossier n’est facturé à nos utilisateurs. Les informations qui transitent par leurs services sont entièrement sécurisées. Les données personnelles des nombreux utilisateurs sont régies par leur Charte de confidentialité. Les vacanciers peuvent ainsi bénéficier en toute tranquillité de multiples services pour leur voyage : HôtelsChambres d’hôtesLocations de vacancesCampingsRestaurantsActivités de loisirsBalades, …

Des cartes interactives pour visualiser les centres d’intérêt

Ci-dessus, la carte interactive de la région Centre-Val de Loire

Le système permet en autre, d’afficher des cartes par régions ou départements pour visualiser au passage de la souris les centres d’intérêt avec des photos. Chacun est agrémenté d’une notation pour faciliter le choix de l’Internaute.

Des tableaux riches en photos

Si vous ne vous êtes pas encore décidé, le système affiche des tableaux récapitulatifs avec les « Incontournables » et les « Remarquables »

Ci-dessus, le tableau récapitulatif de la région Centre-Val de Loire

Actualité

Boeing vise des appareils sans pétrole d’ici 2030

Boeing Co commencera à livrer d’ici la fin de la décennie des avions de ligne capables de voler sans pétrole et uniquement grâce à des biocarburants, a annoncé l’avionneur vendredi à Reuters.

Cet objectif du constructeur s’inscrit dans l’ambition plus large du secteur aéronautique de réduire ses émissions de carbone de moitié d’ici 2050, a expliqué le groupe américain.

« C’est le défi de notre époque », a déclaré à Reuters le directeur de la stratégie du développement durable de Boeing, Sean Newsum.

L’aviation commerciale représente actuellement environ 2% des émissions mondiales de dioxyde de carbone et environ 12% des émissions du secteur des transports, selon les données de l’ATAG (Air Transport Action Group), groupement d’experts du secteur aéronautique.

Boeing n’a concrètement qu’une décennie pour atteindre cet objectif car les avions de ligne qui entreront en service en 2030 devraient continuer à voler jusqu’en 2050.

En 2018, l’avionneur américain a inauguré le premier vol d’un appareil utilisant 100% de biocarburants. Il s’agissait d’un cargo 777 utilisé par la société de messagerie FedEx.

Jusqu’à présent, les biocarburants peuvent être mélangés à du kérosène jusqu’à un niveau maximal de 50%, a précisé Boeing.

Les carburants alternatifs au kérosène peuvent être fabriqués à partir de déchets végétaux, de graisses animales ou encore de canne à sucre entre autres sources.

Continue Reading

Actualité

Alstom annonce avoir signé un Protocole d’accord pour construire le 1er métro de Belgrade

Alstom annonce avoir signé un Protocole d’accord (PdA) avec le gouvernement serbe en vue de la construction de la phase 1 de la première ligne du futur métro de Belgrade.

Dans ce projet, Alstom se chargera d’une grande partie des travaux, incluant les rames de métro, les systèmes digitaux de contrôle des trains, les portes palières, l’infrastructure (la pose des voies et les solutions d’alimentation électrique) ainsi que l’intégration du système de transport.

Les deux premières lignes s’étireront sur près de 42 kilomètres: 22 kilomètres pour la première ligne et environ 20 kilomètres pour la seconde.

La construction du nouveau réseau de métro devrait débuter à la fin de l’année, en attendant la signature du contrat avec les autorités serbes compétentes, indique Alstom.

Continue Reading

Actualité

Costa Croisières annule les croisières jusqu’au 12 mars 2021

D’après nos confrères de Tourmag, Costa Croisières annule les croisières à bord des Costa Deliziosa, Costa Firenze et Costa Luminosa jusqu’au 12 mars 2021. La compagnie annonce une reprise avec le Costa Smeralda le 13 mars 2021.

Costa Croisières a décidé de reporter la reprise de ses croisières au 13 mars 2021.

La compagnie estime que « l’ensemble des restrictions actuelles ne permettent pas à ses clients de bénéficier d’une expérience optimale ni de pouvoir explorer pleinement les destinations des itinéraires proposés ».

Elle reprendra ses activités le 13 mars prochain avec le Costa Smeralda qui proposera des mini-croisières de 3 et 4 jours, ou une croisière de 7 jours (escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari).

Toutes les croisières initialement prévues à bord des Costa Deliziosa, Costa Firenze et Costa Luminosa entre le 1er février et le 12 mars 2021 sont ainsi annulées.

Les nouveaux programmes pour ces trois navires seront annoncés prochainement. Costa informe les agences de voyage et les clients concernés par ces changements.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus