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Voyager ou non ? Telle est la question

Voyager ou ne pas voyager ?  C’est sans aucun doute LA question que se posent des millions de personnes à travers le monde lorsqu’ils se trouvent sur les médias sociaux source d’inspiration permanente.  Aussi, alors que nous espérons tous la reprise de notre industrie, nous pensons que le moment est opportun pour les agences de voyages et les fournisseurs de tenter de mieux connaître les besoins et les attentes des consommateurs. Pour – à terme – mieux répondre à leurs désir de voyage aujourd’hui réprimé. 

Amadeus a mené une étude quanti et quali dans quarante pays différents auprès de plus de 8 500 utilisateurs de CheckMyTrip ayant voyagé pour leurs loisirs au moins une fois dans les 3 mois précédant les restrictions liées au COVID-19.  Leur objectif était de mieux connaître leur état d’esprit en matière de prévision et de réservation de voyages dans le contexte actuel.  Ils voulaient également comprendre les répercussions de la crise sur la façon dont les voyageurs de loisirs envisagent de prendre l’avion ou le train, aller à l’hôtel, louer une voiture, prendre une assurance et aller en agences de voyages.

Cette étude révèle qu’il y a de bonnes raisons d’être optimiste pour l’avenir de notre industrie.  Les résultats, rassemblés au sein de l’e-book Destination X : Where to Next – What Leisure Travelers Want in a COVID-19 World, montrent en effet une véritable envie de voyages malgré les difficultés et les incertitudes.

  • Les consommateurs souhaitent voyager à nouveau et en ont les moyens. Près de trois quarts des répondants déclarent vouloir voyager dans les trois mois suivant la fin des restrictions.  Plus encourageant encore, une majorité dit disposer d’un budget de voyage identique ou supérieur. Le principal enjeu pour les personnes interrogées étant de savoir quand, où et comment ils pourront voyager. Ainsi, alors que 45 % des voyageurs de la région Europe disent qu’ils seraient heureux de voyager immédiatement après la fin des restrictions, ceux d’Asie Pacifique sont plus prudents, puisque 27 % seulement sont du même avis. En matière de distance, de durée et de fréquence, les voyageurs savent clairement ce qu’ils souhaitent.
  • Les détails comptent de plus en plus .  Les voyageurs ont désormais besoin d’être rassurés pour prendre l’avion, aller à l’hôtel, prendre le train ou une voiture de location. 66 % des voyageurs interrogés déclarent qu’il est « très important » de connaître les mesures de protection anti COVID-19 avant de réserver un hôtel, et 62 % d’entre eux disent la même chose pour l’avion. Le prix continue de jouer un rôle dans la prise de décision, mais d’autres facteurs entrent désormais en ligne de compte, car les voyageurs prennent leur temps pour évaluer leur destination et les options de transport. La personnalisation devient la pierre angulaire du voyage.
  • Les mesures d’urgence ne sont pas optionnelles.  L’assurance voyage est de plus en plus importante pour les jeunes et les moins jeunes.  Au moins un tiers de nos répondants disent rechercher une assurance voyage plus large qu’avant le COVID-19. Ainsi, 79 % des personnes interrogées considèrent l’assurance comme indispensables pour un voyage à l’étranger. Les possibilités de modification/remboursement entrent désormais dans l’équation coût-bénéfice de l’assurance du voyageur de loisirs.
  • Les agents de voyage sont loin d’être dépassés.  Les voyageurs accordent aujourd’hui une plus grande importance à la résolution des problèmes et à l’assistance, en particulier pour les longs voyages. 70 % des personnes interrogées souhaitent des expériences de voyage sur mesure (qu’elles passent par une agence de voyages, ou le construisent elles-mêmes). Compte tenu du nombre d’incertitudes, nous pensons que les agences de voyages pourraient jouer un rôle plus important en accompagnant les consommateurs à toutes les étapes de leur voyage afin de restaurer leur confiance.

Des millions de voyageurs rêvent de leur prochaine aventure. Ils ont besoin de nous pour les accompagner dans ce contexte de restrictions, modifications et autres incertitudes…  

Cette envie de voyages devrait générer une réelle demande. Pour saisir cette opportunité, il faudra peut-être se réinventer.  Les agences de voyages, en particulier, pourraient trouver de nouvelles niches et repérer les opportunités de services pour les voyageurs.  Nous voyons déjà des exemples d’agences innovantes qui intégrent des options de télémédecine et des réseaux de pharmacies à leurs packages – et de TOs créant de nouveaux circuits en petits groupes vers des destinations moins connues (et moins fréquentées).

Amadeus invite à découvrir le détail des conclusions de leur dernière étude Destination X : Where to Next – What Leisure Travelers Want in a COVID-19 World.  Vous trouverez dans l’e-book téléchargeable de nombreux chiffres, graphiques et informations.  Le rapport met également en lumière différents domaines clés, des pistes pour permettre aux acteurs du voyages de réfléchir, se réorganiser, se réinventer et pouvoir se relever.

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Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

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Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

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Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

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