fbpx
Connect with us

Actualité

Partir au ski avec un camping car

Partir au ski en camping-car c’est possible ! Avec les locations dans les stations de ski qui s’annoncent toutes complètes cet hiver, de plus en plus d’adeptes partent au ski en camping-car.

Cette nouvelle façon d’aborder les séjours à la montagne permet également d’être mobile et de passer de station en station en fonction des activités et de la météo. Wikicampers, le Airbnb du camping-car, propose de nombreux véhicules sur son site adaptés et équipés pour les séjours à la neige.

La liberté en fourgon n’a ni frontière ni saison. Toutes les occasions sont bonnes pour profiter de la vanlife, et les voyageurs adeptes de poudreuse l’ont bien compris. Le camping-car est un moyen, certes original pour aller skier, mais avant tout pratique.

En effet, partir au ski en camping-car présente de nombreux avantages : aller chercher la neige là où elle est tombée, dormir au pied des pistes, profiter du confort d’un appartement avec vu sur les montagnes, possibilité de réserver ses vacances à la dernière minute.

Bien se préparer

Le camping-car propose tout le confort d’un appartement même si cela demande un peu plus d’organisation ! Les grandes soutes permettent de stocker tout le matériel de ski. Douche avec eau chaude, salon cuisine, lit confortable, chauffage… tout y est ! Les véhicules sont également bien équipés pour assurer confort et sécurité: chaînes spéciales camping-car, traitement anti-gel, housse d’isolation, plaques de désenlisement adaptées aux roues larges, pelle à neige,..
La plupart des stations de ski proposent une aire spécialement dédiée aux camping-cars.

Que ce soit dans les Pyrénées, les Alpes, le Massif central, le Jura ou les Vosges, de nombreuses stations accueillent les skieurs nomades et proposent tout le confort nécessaire : bornes électriques pour se brancher, équipements pour faire le plein d’eau ou la vidange … Côté outil digital, les applications Campingo pour retrouver tous les terrains de camping caravaneige de France ou encore Park4night pour repérer les meilleures aires et stationnement sont très pratiques !

TOP 5 des stations de ski qui accueillent les vanlifers

L’équipe de Wikicampers a identifié les stations de ski qui proposent des aires de haute qualité aux skieurs nomades et permettent de passer un séjour à la montagne en camping-car dans d’excellentes conditions.

Dans les Pyrénées, au cœur du prestigieux cirque de Gourette face au mythique col d’Aubisque, le domaine skiable dominé par le pic du Ger (2619 m) déroule ses pistes sur plus de 1100 m de dénivelé. Gourette propose un panorama exceptionnel à plus de 245o m d’altitude. Les amoureux de nature trouvent sur le domaine un espace réservé à la pratique du ski de fond, de la raquette.

Piau Engaly station qui, de par son altitude garantit le plus fort taux d’enneigement naturel! Station familiale par excellence, Piau ravie petits et grands.

Côté Alpes, La Clusaz, station authentique et très actuelle séduit par ses multiples facettes : sérénité, dynamisme, dépaysement et facilité d’accès.

La station de Chamrousse se situe à la pointe du massif de Belledonne, à 3okm de Grenoble et s’étend sur deux niveaux reliés par les pistes de ski. La station est construite en pleine forêt, offrant un panorama exceptionnel en surplombant Grenoble et sa vallée.

Dans le Jura, la station des Rousses est composée de 4 villages : les Rousses, Lamoura, Prémanon et Bois d’Amont. Station familiale par nature, authentique et à échelle humaine, elle est avant tout un espace de loisirs incomparable tant par la qualité de ses paysages que par la richesse des activités proposées.

Retrouvez des informations, conseils et des itinéraires sur le site www.wikicampers.fr

Fonctionnant le plus classiquement du monde, la plateforme de réservation Wikicampers se décrit comme un airbnb du « camper ». L’utilisateur y retrouve les mêmes fonctionnalités ce qui rend le site simple et facile d’accès.

Outre la location de particulier à particulier, Wikicampers propose le service client, la prise en charge administrative du contrat de location, l’assistance 24h / 24 et une assurance tout risques prévoyant que le bonus du propriétaire ne soit pas engagé pendant la location.

La plateforme a noué des partenariats avec des concessionnaires réparateurs, la fédération française des campeurs, le cluster pays basque digital et des solutions d’aires d’étapes.

Récemment, Wikicampers et Orcada Voyages (agence spécialisée dans l’organisation et la création de circuits en camping-cars) se sont alliés autour d’un projet de roadbook en version papier consacrés à l’Andalousie, l’Autriche et l’Écosse ; et d’une visibilité sur les sites respectifs de l’un et de l’autre.

Actualité

Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

Continue Reading

Actualité

Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

Continue Reading

Actualité

Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus