fbpx
Connect with us

Actualité

Les restrictions pour voyager à l’étranger

Vous voyagez au sein de l’espace européen

Les frontières au sein de l’espace Schengen sont ouvertes aux citoyens européens depuis le 15 juin 2020

Conformément aux recommandations de la Commission européenne, la France a levé le 15 juin 2020 l’ensemble des restrictions de circulation à ses frontières intérieures européennes. Depuis le 15 juin 2020, les personnes en provenance des pays de l’espace européen (États membres de l’Union européenne ainsi qu’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican) peuvent donc entrer sur le territoire français sans restriction.
Les personnes en provenance de l’espace européen sont par ailleurs dispensées de quatorzaine à leur arrivée en France, sauf cas particulier mentionné ci-après.

Par réciprocité, des restrictions pourraient toutefois s’appliquer. Certains pays de l’espace européen peuvent ne pas avoir suivi la recommandation de la Commission européenne d’ouvrir leurs frontières intérieures européennes dès le 15 juin. Des précisions sur la réglementation en vigueur peuvent être trouvées dans les conseils aux voyageurs de chaque pays.

Vous devez impérativement revenir au sein de l’Espace Schengen :

L’ensemble des citoyens non-européens ne peuvent plus rentrer dans l’Espace Schengen, hormis :
• Les ressortissants du Royaume-Uni, de l’Islande, de la Norvège, de la Suisse, du Liechtenstein, de Monaco, du Vatican, de Saint-Marin, et d’Andorre.
• Les étrangers munis d’un titre de séjour français ou munis d’un titre de séjour européen regagnant leur domicile.
• Les personnes chargées du transport de marchandises.
• Les professionnels de santé mobilisés pour la lutte contre le Covid-19.

Cela ne concerne pas les passagers en correspondance à Paris-Charles de Gaulle.

Les autres catégories de personnes feront l’objet d’un refus d’entrée sur la base de l’article 6§1 et 14 du Code Frontières Schengen.

Vous voyagez à l’international de/vers la France

La France réévalue constamment la situation sanitaire de chacun des pays dans le monde et a établi une liste différenciée de pays pour lesquels les conditions d’entrée sur le territoire français sont spécifiques, compte tenu de l’état de circulation du Covid-19.

La France a établi une liste de pays / destinations où la circulation du virus demeure circonscrite, à savoir :

• L’Espace européen (États membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni*, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse)

• et l’un des pays suivants : Australie, Canada, Corée du sud, Géorgie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande, Tunisie, Uruguay (liste réactualisée tous les 15 jours)

Les passagers en provenance de ces pays ne font plus l’objet de restrictions de voyage et peuvent entrer librement sur le territoire français selon les règles habituelles.

  • Le Royaume Uni a décidé d’imposer une quarantaine de 14 jours pour tous les passagers venant de France à compter du Samedi 15 août. De façon réciproque, les passagers en provenance du Royaume Uni seront invités à observer une quarantaine de 14 jours en arrivant en France.

La France a établi une liste de pays où le virus circule très fortement et dont il ne sera plus possible de venir sans la preuve d’un Test PCR négatif :

Réalisé 72h avant le départ : Emirats Arabes Unis, Etats-Unis*, Bahreïn, Panama.

Les voyageurs âgés de plus de 11 ans en provenance de ces pays devront montrer un test négatif avant d’embarquer pour la France (même en correspondance) sous peine de se voir refuser l’embarquement. Il ne sera donc plus possible de partir pour la France si vous ne pouvez pas prouver que vous n’êtes pas porteur du virus.

• Réalisé 72h avant le départ ou à l’arrivée à l’aéroport : Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Arménie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Chili, Colombie, Costa-Rica, Guinée équatoriale, Inde, Israël, Kirghizstan, Kosovo, Koweït, Liban, Madagascar, Maldives, Mexique, Moldavie, Monténégro, Oman, Pérou, Qatar, République Dominicaine, Serbie, Territoires palestiniens, Turquie.

Un test PCR est obligatoire à l’arrivée de ces pays où le virus circule fortement mais où il est difficile ou impossible de se faire tester pour voyager. Vous devrez alors vous faire tester au moment de passer la frontière. Les résultats du test sont envoyés par le laboratoire d’analyse par e-mail. Dans l’attente du résultat, le passager doit s’isoler pour se protéger et protéger les autres.

L’entrée sur le territoire français depuis ces pays n’est autorisée que dans les situations dérogatoires spécifiques citées ci-dessus, notamment pour les ressortissants français, et les personnes qui habitent en France.

Il n’est pas possible de venir en France pour les autres personnes en dehors de ces situations.

Chaque personne souhaitant se déplacer à l’étranger devra détenir un document attestant sur l’honneur le motif de son déplacement. Cette attestation est téléchargeable sur le site internet du Ministère de l’Intérieur ou peut être rédigée sur papier libre et doit être accompagné des pièces justificatives. La violation des interdictions de se déplacer est punie d’une amende de 135 euros. Plus d’informations en cliquant ici.

Des restrictions plus élevées pour voyager vers les autres pays

L’entrée sur le territoire français depuis ces pays n’est autorisée que dans des situations dérogatoires spécifiques, notamment pour les ressortissants français, et les personnes qui habitent en France.

Il n’est pas possible de venir en France pour les autres personnes (en dehors de ces dérogations).

Chaque personne souhaitant se déplacer à l’étranger devra détenir un document attestant sur l’honneur le motif de son déplacement. Cette attestation est téléchargeable sur le site internet du Ministère de l’Intérieur ou peut être rédigée sur papier libre et doit être accompagné des pièces justificatives. La violation des interdictions de se déplacer est punie d’une amende de 135 euros. Plus d’informations en cliquant ici.

Les passagers âgés de plus de 11 ans en provenance de ces pays sont invités à réaliser un test PCR avant le départ, moins de 72h avant leur vol pour passer la frontière plus rapidement. Pour les passagers qui n’auraient pu réaliser ce test avant leur départ, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a mis en place avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris un centre de dépistage rapide, gratuit, à l’arrivée à Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2E et Terminal 2AC). Le résultat d’analyse est envoyé au passager par e-mail sous 36 heures.

En outre, tous les passagers en provenance de ces pays sont invités à se soumettre à une quatorzaine volontaire pour se protéger et protéger les autres.

IMPORTANT !

Vous deviez initialement vous rendre à l’étranger :

Jusqu’à nouvel ordre, l’Etat français déconseille à ses ressortissants de se rendre à l’étranger (hors Union européenne) compte tenu des restrictions de déplacement indiquées ci-dessus et des mesures prises par certains pays avec un préavis souvent très court (interruption des liaisons aériennes, interdiction d’entrée sur le territoire, isolement obligatoire, etc.)

Les compagnies aériennes informent leurs passagers des restrictions mises en place à leur égard dans le pays d’arrivée. L’embarquement sera refusé aux passagers pour lesquels des interdictions d’accès ont été mises en place dans le pays d’arrivée.

Vous voyagez entre l’Hexagone et les Outre-Mer :

La situation sanitaire des départements et collectivités d’Outre-Mer a conduit le gouvernement à imposer des mesures de quarantaine strictes à l’entrée des territoires afin de protéger les populations locales. Au vu de l’évolution favorable de l’épidémie de Covid-19 en Outre-Mer, de nouvelles dispositions adaptées à la situation sanitaire ont été décidées.

Pour accéder en Guyane, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna:

Des restrictions de voyage s’appliquent à destination de la Guyane, Mayotte, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie ou Wallis et Futuna, à l’exception des voyageurs présentant un motif impérieux :
• d’ordre personnel ou familial ;
• de santé relevant de l’urgence ;
• professionnel ne pouvant être différé.

Afin de voyager vers ces destinations, le passager âgé de plus de 11 ans devra présenter à la compagnie aérienne, au moment de l’embarquement :
• un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le vol,
• les documents justifiant du motif ainsi qu’une déclaration sur l’honneur.

Consultez la liste des documents à fournir pour se rendre dans les Outre-Mer.
Téléchargez l’attestation dérogatoire obligatoire pour tout déplacement de la France métropolitaine vers les Outre-Mer.

Protocole sanitaire pour accéder aux autres territoires ultramarins : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon.

Tous les passagers âgés de plus de 11 ans sont invités à réaliser dans les 72 heures précédant le vol un test RT-PCR, de détection du Covid-19. Ce test peut se faire sans prescription médicale. Il sera exigé à l’enregistrement par la compagnie aérienne.

Aucun passager avec un résultat positif au test RT-PCR ne pourra embarquer.

Actualité

Les logements Airbnb les plus likés sur Instagram en 2023

Airbnb a récemment dévoilé les tendances voyage pour l’année 2024, mettant en lumière de nouvelles destinations riches en découvertes culturelles captivantes telles qu’Indianapolis aux États-Unis, Osaka au Japon, et Maceió au Brésil.

L’année précédente, les publications les plus appréciées sur Instagram ont mis en avant les escapades en pleine nature. Des images d’une villa moderne avec piscine à débordement au Costa Rica à une charmante cabane en forme de A dans l’État de New York avec son coin lecture offrant une vue sur les bois, découvrez les posts les plus « likés » en 2023 sur le compte Instagram d’Airbnb. Parmi eux, la meilleure vue de Quintay (Quintay Casablanca, Chili) : cette incroyable demeure nichée le long de la côte chilienne, bordée par l’océan Pacifique, entourée de rochers et de jardins, a été qualifiée de véritable paradis terrestre par les voyageurs.

La Maison en Bambou Écologique (Abiansemal, Indonésie)Aura House est une belle maison écologique en bambou alliant éthique et élégance, située sur la rive ouest de la rivière Ayung et orientée vers l’est, le cocon idéal pour capturer les premières lueurs du lever du soleil.

La maison de la jungle (Tulum, Mexique)Ce petit sanctuaire se trouve à l’extérieur de Tulum, entouré d’une dense forêt tropicale, situé dans une rue privée, paisible et agréable. Parfait pour un moment de dépaysement proche de la nature.

Villa vue sur l’océan (Santa Teresa Beach, Costa Rica)Villa el Mango est une spectaculaire maison à trois étages construite sur une colline escarpée et entourée de manguiers verdoyants. (d’où son nom « Villa el Mango »).

La cabane dans les arbres (Florence, Italie)Au cœur de la campagne toscane, à seulement 15 minutes en voiture du Duomo emblématique de Florence, cette étonnante cabane dans les arbres au design résolument moderne est l’endroit idéal pour se ressourcer après une journée d’exploration de la culture florentine.

Le Camp Flottant sur la Lagune (Tofino, Colombie-Britannique, Canada)Amarrée dans une baie isolée entourée de rien d’autre qu’une forêt ancienne et de faune, cette maison flottante coupée du monde est parfaite pour les aventuriers en quête d’évasion. La ville la plus proche n’est accessible qu’en bateau.

La cabane en A (Plain Pines, NY, Etats-Unis)Construite en 1968 et entièrement rénovée, cette atmosphère chaleureuse et moderne est plongée dans la nature et offre toutes les commodités d’un séjour haut de gamme.

La cabane en Troncs (Eldred, NY, Etats-Unis)Blottie près d’un ruisseau de montagne dans les Catskills, cette cabane en rondins n’est qu’à deux heures de New York City, et selon les hôtes, ils ont consacré des années à soigneusement aménager son intérieur avec des pièces de mobilier vintage.

Le Glamping à la Ferme de Fleurs Tanglebloom (Brookline, VT, États-Unis) Nichée au cœur d’une forêt de bambous, cette cabane de glamping atypique a été construite de toutes pièces en utilisant des matériaux naturels sur la Tanglebloom Flower Farm au Vermont. La véranda couverte est parfaite pour se détendre avec un café matinal, un verre de vin au coucher du soleil, ou un bon livre entre les deux.

Le Glamping à la Ferme de Fleurs Tanglebloom (Brookline, VT, États-Unis) Nichée au cœur d’une forêt de bambous, cette cabane de glamping atypique a été construite de toutes pièces en utilisant des matériaux naturels sur la Tanglebloom Flower Farm au Vermont. La véranda couverte est parfaite pour se détendre avec un café matinal, un verre de vin au coucher du soleil, ou un bon livre entre les deux.

Coups de coeur voyageursDe nombreuses annonces présentées ici font partie de notre collection Coups de cœur voyageurs, regroupant 2 millions de logements les plus plébiscités sur Airbnb, sélectionnés en fonction des évaluations, des avis et des données de fiabilité issues de plus d’un demi-milliard de voyages. Les Coups de cœur voyageurs bénéficient d’excellents commentaires et affichent en moyenne une note supérieure à 4,9 étoiles, avec des annulations de la part des hôtes et des problèmes de service client liés à la qualité, tous deux inférieurs à 1% en moyenne.

Continue Reading

Actualité

Explorer des alternatives à Airbnb: découvrez d’autres plateformes de location de vacances

Les voyages et le tourisme évoluent constamment, et avec eux, les options d’hébergement. Si Airbnb a dominé le marché des locations de vacances ces dernières années, de nombreuses alternatives offrent des expériences uniques pour les voyageurs à la recherche d’options diversifiées. Que vous soyez un voyageur assidu ou que vous planifiez votre prochaine escapade, voici quelques plateformes qui pourraient vous surprendre.

1. Booking.com – Plus qu’un simple site d’hôtels

Booking.com est connu pour ses offres d’hôtels, mais la plateforme propose également une vaste gamme de locations de vacances, d’appartements et de maisons. Avec des millions d’options dans le monde entier, Booking.com offre une flexibilité accrue pour les voyageurs à la recherche d’hébergements adaptés à leurs besoins.

2. VRBO (Vacation Rentals By Owner) – Le choix des amateurs de locations de vacances

VRBO se distingue par son engagement envers les locations de vacances. La plateforme met en relation les voyageurs avec des propriétaires qui louent leurs maisons, appartements et villas. Si vous cherchez une expérience plus personnelle et unique, VRBO pourrait être la solution idéale.

3. HomeAway – Une variété de locations pour tous les goûts

Appartenant au groupe Expedia, HomeAway propose une large sélection de locations de vacances, allant des cottages pittoresques aux appartements urbains. Que vous préfériez la plage, la montagne ou la ville, HomeAway offre une diversité de choix pour satisfaire toutes les préférences.

4. TripAdvisor Rentals – Des avis pour vous guider

TripAdvisor n’est pas seulement un site pour les avis de voyage, il propose également une section dédiée aux locations de vacances. Les avis des voyageurs peuvent vous donner des indications précieuses sur la qualité des hébergements, vous permettant ainsi de prendre des décisions éclairées.

5. Wimdu – Des expériences locales authentiques

Wimdu met l’accent sur les expériences locales en proposant des locations de vacances chez l’habitant. Si vous souhaitez vivre comme un local et découvrir des quartiers authentiques, Wimdu pourrait être la plateforme idéale pour vos prochaines vacances.

Que vous recherchiez une maison de vacances pittoresque, un appartement en plein centre-ville ou une expérience chez l’habitant, ces alternatives à Airbnb offrent une variété d’options pour répondre à tous les besoins. Explorez ces plateformes et ouvrez-vous à de nouvelles opportunités de voyages passionnantes. Bon voyage !

Continue Reading

Actualité

Comment voyager au Tyrol avec son chien

Les maîtres de chiens considèrent leur fidèle compagnon à quatre pattes comme un membre intégral de leur famille. Il n’est donc pas étonnant que la plupart éprouvent de la culpabilité à l’idée de laisser leur chien à la maison pendant leurs vacances. Désormais, les chiens et leurs propriétaires n’ont plus besoin de se séparer lorsqu’ils prennent la route. Dans la région du Tyrol, plusieurs établissements hôteliers se spécialisent dans l’accueil du meilleur ami de l’homme.

Découvrez les meilleurs hôtels accueillant les chiens au Tyrol

En plus de la classification habituelle en nombre d’étoiles, de nombreux hôtels arborent désormais une évaluation spécifique en forme de « patte », indiquant leur degré d’ouverture envers les chiens. Les options d’hébergement les plus adaptées aux compagnons canins sont gratifiées de cinq pattes. Explorez le site pfotencheck.com pour découvrir d’autres établissements au Tyrol qui accueillent chaleureusement les chiens, vous permettant ainsi de profiter de vacances agréables en compagnie de votre fidèle ami à quatre pattes.

Hôtels au Tyrol avec Five Paws

© Bergresort Seefeld
Bergresort Seefeld, Seefeld
De l’étang de baignade au restaurant spécial, en passant par le parcours d’obstacles et l’aire de jeux, le Bergresort Seefeld est un hôtel quatre étoiles supérieur où les propriétaires et leurs amis à quatre pattes se sentent comme chez eux.
Voir l’hôtel
Hôtel Magdalena dans la vallée du Zillertal, © Hôtel Magdalena
Hôtel Magdalena, Vallée du Zillertal
Cet hôtel confortable de la vallée du Zillertal possède sa propre piscine extérieure pour chiens ainsi qu’une aire de jeux et un endroit séparé pour laver votre chien. 
Des remorques à vélo adaptées au transport de chiens peuvent être louées à l’hôtel.
Voir l’hôtel


Böglerhof, Alpbach, © Böglerhof
Hôtel Böglerhof, Alpbach
Au Böglerhof à Alpbach, les chiens sont plus que simplement autorisés – ils sont les bienvenus ! 
La preuve, le cas échéant, peut être trouvée dans le forfait d’accueil des chiens, le service de promenade pour chiens et la douche spéciale pour chiens de ce joli hôtel de montagne.
Voir l’hôtel
Hôtel Fliana, Ischgl, © Hôtel Fliana
Hôtel Fliana, Ischgl
L’hôtel Fliana quatre étoiles supérieur à Ischgl est le camp de base idéal pour les visiteurs de la vallée de Paznauntal qui souhaitent explorer les montagnes avec un compagnon à quatre pattes. 
L’hôtel propose même des repas spéciaux pour chiens préparés sur commande.
Voir l’hôtel
L'hôtel Riederhof à Ried, © Riederhof
Riederhof, Ried dans la vallée d’Oberinntal
Classé quatre étoiles et cinq pattes, le Riederhof est un excellent conseil d’initié pour ceux qui voyagent au Tyrol accompagnés d’un compagnon à quatre pattes. 
L’hôtel dispose d’une aire de jeux sur gazon avec un étang, d’un espace repas séparé pour les chiens et leurs propriétaires ainsi que de nombreuses autres installations garantissant des vacances amusantes et sans stress.
Voir l’hôtel
Tannenhof à St. Anton am Arlberg, © Hôtel Tannenhof
Tannenhof, St.Anton am Arlberg
Cinq étoiles + cinq pattes = de superbes vacances au Tannnhof à St. Anton am Arlberg. 
Les points forts incluent des plats fraîchement préparés – non seulement pour les invités mais, bien sûr, aussi pour leurs amis à quatre pattes !
Voir l’hôtel
© Hôtel Teckel
Hôtel Teckel, Mayrhofen
Le personnel de cet hôtel de la vallée du Zillertal possède de nombreuses années d’expérience en matière d’accueil des chiens et de leurs propriétaires. 
Les points forts comprennent une zone de baignade pour chiens, une grande aire de jeux, une toilette pour chiens, un service de garde de chiens et même des cours de dressage de chiens.
Voir l’hôtel
Panoramahotel Inntalerhof, © Panoramahotel Inntalerhof
Panoramahotel Inntalerhof, Mösern près de Seefeld
Le Panoramahotel Inntalerhof est un endroit à Seefeld apprécié des chiens et de leurs propriétaires. 
Les clients à quatre pattes sont admis au restaurant et sur le parcours de golf. 
Il existe également un service de promenade pour chiens, une formation avec un coach comportemental et des aliments spéciaux pour chiens.
Voir l’hôtel

Continue Reading
Advertisement

Les + lus