fbpx
Connect with us

Actualité

Découvrez des activités à faire au Canada

Envie de fraîcheur, de tranquillité et d’authenticité ?
Découvrez des expériences uniques qui laisseront, sans nul doute possible, des souvenirs impérissables.
Reconnexion avec les croyances ancestrales lors du festival KWE! à Québec. Plongeon dans la nature sauvage du parc national du Gros Morne dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Musique et artisanat lors du festival Area 506 sur les quais de St. John’s au Nouveau-Brunswick. Emotions fortes et humides depuis le tunnel des chutes du Niagara en Ontario. Escapade gourmande et sucrée lors du Stampede de Calgary avec des milliers de pancakes gratuits pour le petit-déjeuner à Calgary en Alberta, et enfin sortie en kayak ou en canot sur les eaux turquoise et paisibles du lac Boya au nord de la Colombie-Britannique, au sud du Yukon. 

ALLER A LA RENCONTRE DES CULTURES AUTOCHTONES AU QUÉBEC

Rendez-vous au festival KWE! du 16 au 18 juin et le 21 juin, dans la ville de Québec. L’événement KWE! promeut la diffusion et la reconnaissance des cultures des Premières Nations et Inuit du Québec et fait rayonner leurs talents artistiques. Authenticité, égalité, inclusion et partage seront les valeurs portées haut et fort par les organisateurs. 

Saviez-vous que la sonorité «KWÉ» signifie «Bonjour» dans le vocabulaire de plusieurs Premières Nations ? Les Abénakis utilisent «Kwaï», les Algonquins et les Wendat «Kwe», les Atikamekw «Kwei» et les Innus «Kuei».

Infos pratiques 🥁 Rendez-vous dans la ville de Québec, au Québec. 
✈️ Vols directs depuis Paris jusqu’à Québec avec Air France ou  Air Transat.

LE PARC NATIONAL DU GROS MORNE CÉLÈBRE SES 50 ANS

Des fjords majestueux et des sommets escarpés dominent avec magie un paysage contrasté, fait de plages, de tourbières, de forêts et de falaises accidentées. Né de la collision continentale et ciselé par les glaciers, le paysage du parc du Gros-Morne au sud de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les 50 ans de la création du parc sont une occasion de plus de partir à la découverte du spectaculaire fjord enclavé dans le glacier et d’y trouver des cascades qui se transforment en brouillard avant d’atteindre la surface de l’eau. Les nombreux chemins mènent aussi vers des  falaises vieilles de plusieurs milliards d’années où de nombreux animaux peuvent être observés. 

Infos pratiques ⛰️ Explorez les immenses terres de la province de Terre-Neuve-et-Labrador
✈️ Vols avec correspondance depuis Paris vers St. John’s avec  Air Canada.

NOUVEAU, LES CHUTES DU NIAGARA DEPUIS LE TUNNEL DE LA CENTRALE ÉLECTRIQUE

Un nouveau point de vue incroyable est désormais accessible pour être au plus près des iconiques chutes du Niagara. Cette toute nouvelle attraction dévoile un monde souterrain inédit et révèle des détails fascinants sur l’incroyable histoire de la puissance du Niagara. Descendez dans le tunnel par un ascenseur vitré et préparez-vous à admirer une vue panoramique époustouflante des chutes depuis la plate-forme d’observation située au bord de la rivière Niagara. L’expérience du tunnel est offerte avec l’entrée normale à la centrale électrique des parcs du Niagara.

Infos pratiques 🌌 Les chutes du Niagara se situent à 130 km au Sud ouest de Toronto en Ontario
✈️ Vols directs depuis Paris vers Toronto avec Air Canada.

AREA 506, FESTIVAL AU BORD DE L’EAU AU NOUVEAU-BRUNSWICK, DU 4 AU 6 AOÛT

Le festival AREA 506 a lieu chaque longue fin de semaine de la fête du Nouveau-Brunswick sur le front de mer de Saint John, et cette année le rendez-vous est fixé du 4 au 6 août. Le festival présente une série de concerts au cœur d’un village de 60 conteneurs d’expédition abritant des boutiques, des artistes, un bar et d’autres curiosités, sans oublier les cantines mobiles qui s’invitent à la fête.

Un incontournable de l’été dans la région du parc national de Fundy, premier parc national du Nouveau-Brunswick et véritable lieu de communion avec la terre, l’océan et le ciel. Il abrite 3 attractions naturelles exceptionnelles sur la côte qu’il  ne faut pas manquer : le cap Enragé, la promenade du Sentier Fundet les rochers Hopewell Rocks. 

Infos pratiques🚶🏽‍♂️Découvrez tous les sentiers de randonnée possibles au Nouveau-Brunswick.
✈️ Vols avec correspondance vers Moncton via Montréal avec Air CanadaAir France et Air Transat

PANCAKES A VOLONTÉ & RODÉOS AU STAMPEDE DE CALGARY

Calgary célèbre les 100 ans du premier petit-déjeuner de pancakes, une tradition qui rassemble la communauté et les visiteurs lors de petits-déjeuners gratuits dans toute la ville pendant le Stampede. Plus de 200 000 pancakes sont consommés chaque année dans la ville. 

Cette année le rendez-vous est donné du 7 au 16 juillet pour le plus grand rassemblement en extérieur d’Amérique du Nord, avec des rodéos, des spectacles, des courses, des célébrations autochtones et pour le plus grand plaisir des gourmands, petits et grands, des pancakes gratuits dans toute la ville ! 

Infos pratiques 🥞 Des Rocheuses aux Badlands, en route pour l’Alberta 
✈️ Vols directs depuis Paris vers Calgary avec WestJet .

EN ROUTE VERS LE NORD DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE, VERS LE LAC BOYA

Le parc provincial Tā Ch’ilā offre un vaste choix d’activités aquatiques sur ou dans l’eau claire du lac Boya, invitant le voyageur à explorer ses nombreuses îles et baies.

Tā Ch’ilā est situé sur la plaine de Liard, une zone creusée par les glaciers il y a 20 000 ans. La région est caractérisée par de longues crêtes, et des collines allongées. Le lac Boya est également l’un des rares lacs du nord suffisamment chaud pour la baignade. Le parc offre deux courts sentiers pédestres, un sentier de vélo de montagne et des baies et îles sans limites à découvrir en canot ou en bateau à moteur.

Infos pratiques : 🛶Le lac se situe en Colombie-Britannique, à 5h de route au sud-est de Whitehorse – Territoire du Yukon, au sud de Watson Lake. ✈️ Vols directs depuis Paris jusqu’à Vancouver avec Air France puis de Vancouver vers Whitehorse avec la compagnie aérienne Air North

Merci à Destination Canada pour cet article

Actualité

Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

Continue Reading

Actualité

Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

Continue Reading

Actualité

Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus