fbpx
Connect with us

Actualité

Un site pour connaitre les mesures sanitaires en vigueur dans chaque pays d’Europe

Le site touteleurope.eu mets en ligne régulièrement les nouvelles mesures sanitaires en vigueur dans chaque pays d’Europe. Vous trouverez ci-dessous (infos du 09/06/2022) les informations essentielles que le site met à jour régulièrement sur son article dédié.

Listes des mesures par pays (mesures qui vont évoluer)

Nous indiquons ci-dessous les restrictions spécifiques à chaque pays.

Allemagne : La plupart des restrictions sanitaires sont levées depuis le 1er avril. Le port du masque reste obligatoire à partir de 6 ans dans les transports en commun et les établissements médicaux. Pour se rendre à l’hôpital, un test antigénique de moins de 24 heures ou PCR de moins de 48 heures est toujours requis.

Plus d’informations : Ministère allemand de l’Intérieur Centre de compétence fédéral pour le tourisme / Gouvernement fédéral

Autriche : La majeure partie des restrictions ont été levées le 16 avril. Le port du masque FFP2 est obligatoire à partir de 14 ans (masque chirurgical requis entre 6 et 13 ans) dans les transports publics, les taxis et les magasins dits essentiels, tels que les bureaux de poste, les pharmacies ou encore les supermarchés.

Plus d’informations : Ambassade de France en Autriche / Gouvernement autrichien

Belgique : Depuis le 7 mars, les autorités ont suspendu l’utilisation du “Covid Safe Ticket”, le pass sanitaire belge. L’obligation du port du masque dans les espaces intérieurs a également été levée. Il reste cependant nécessaire dans les hôpitaux, chez le médecin et dans les pharmacies. Le télétravail n’est plus obligatoire mais recommandé.

Plus d’informations : Info-coronavirus (gouvernement fédéral) / Re-open EU / France Diplomatie

Bulgarie : Il n’est plus nécessaire de fournir la preuve d’une vaccination complète, d’un rétablissement à la suite d’une infection au Covid-19 ou d’un résultat négatif pour accéder aux lieux publics. 

Plus d’informations : Re-open EU / Ambassade de France en Bulgarie

Chypre : Un pass sanitaire national (baptisé Safe Pass et justifiant d’une vaccination, d’une guérison de moins de 6 mois et d’un test PCR ou antigénique négatif de 24 h ou 48 h ou 72 h) est en vigueur dès l’âge de 6 ans pour accéder aux lieux culturels, sportifs, de divertissement et de restauration, en fonction du classement des lieux par le gouvernement : à haut risque, risque moyen, faible risque. Ce classement détermine le nombre maximum de personnes autorisées dans ces lieux en même temps. Il n’est pas nécessaire dans les commerces de besoins essentiels. Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics. La plupart des établissements sont limités à 70 % de leurs capacités sauf les cinémas ou les théâtres qui ne connaissent pas de restriction d’accueil.

Plus d’informations : Ambassade de France à Chypre / Re-open EU / Gouvernement de Chypre

Croatie : Le pass sanitaire n’est plus en vigueur. Le port du masque est obligatoire en intérieur dans les établissements de santé.

Plus d’informations : Ambassade de France en Croatie

Danemark : Toutes les restrictions sont levées dans le pays. Les établissements privés ont la possibilité d’imposer le port du masque et le coronapass. Le port du masque est également fortement recommandé dans les hôpitaux.

Plus d’informations : Gouvernement danois / Re-open EU / Ambassade de France

Espagne : Les mesures sanitaires sont à la discrétion des communautés autonomes qui décident ou non de rendre le pass sanitaire obligatoire. Les règles nationales établies a minima rendent le port du masque obligatoire à partir de 6 ans dans les transports en commun ou les hôpitaux. Il est recommandé de consulter la liste des mesures par communauté autonome.

Plus d’informations : France Diplomatie / Gouvernement espagnol

Estonie : L’Estonie a supprimé la plupart des mesures de restriction des libertés. Le port du masque est simplement recommandé.

Plus d’informations : Gouvernement estonien / Re-open EU

Finlande : Les mesures de restrictions, et notamment l’obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder à certains établissements, sont prises exclusivement au niveau local en fonction de la situation sanitaire. Le port du masque est recommandé dans les transports en commun et dans les lieux où la promiscuité est forte, notamment en cas de symptôme ou de contact avec le Covid-19.

Plus d’informations : Re-open EU / Gouvernement finlandais / Ambassade de France

France : Depuis le 14 mars, le pass vaccinal est suspendu. Seul le pass sanitaire demeure obligatoire à partir de 12 ans pour se rendre dans les établissements de santé et médico-sociaux. Ce pass s’obtient en cas de vaccination complète (avec dose de rappel obligatoire pour les plus de 18 ans à réaliser dans les quatre mois suivant la primo-vaccination), de rétablissement du Covid-19 (entre 11 jours et quatre mois) ou de test négatif de moins de 24 heures (PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé). Le port du masque n’est plus requis dans les transports publics depuis le 16 mai mais reste exigé dans les établissements de santé et médico-sociaux.

Sources : Gouvernement français / Servicepublic.fr

Grèce : La Grèce a levé de nombreuses mesures le 1er mai, dont la jauge dans les lieux fermés ou l’utilisation des pass vaccinal et sanitaire pour certains lieux. Un pass sanitaire est toutefois toujours demandé dans les établissements de santé et les maisons de retraites. Depuis le 1er juin, le port du masque n’est plus obligatoire dans les espaces publics intérieurs. Il demeure nécessaire dans les établissements de santé et les transports publics, à l’exception des trains. Un test de dépistage hebdomadaire est par ailleurs requis pour les travailleurs non-vaccinés.

Source : Ambassade de France en Grèce

Hongrie : La présentation du pass sanitaire pour entrer dans des lieux publics n’est plus nécessaire. Le masque reste obligatoire dans les établissements sociaux et de santé.

Sources : Ambassade de France en HongrieVisithungary.com

Irlande : La quasi-totalité des mesures sanitaires ont été levées et remplacées par des recommandations, telles que porter un masque dans les transports publics et les établissements de santé.

Sources : Ministère français des Affaires étrangères / Gouvernement irlandais

Islande : Depuis le 25 février, toutes les restrictions sont levées dans le pays.

Source : Gouvernement islandais

Italie : Depuis le 1er mai, il n’est plus nécessaire de présenter un pass sanitaire ou vaccinal pour se rendre dans la plupart des lieux. Seuls les établissements de santé exigent encore un pass sanitaire. Le port d’un masque FFP2 demeure requis à partir de six ans jusqu’au 15 juin dans les cinémas, théâtres, salles de concert et pour les événements sportifs, ainsi que dans les transports publics.

Source : ministère français des Affaires étrangères

Lettonie : Les mesures sanitaires sont allégées depuis le 1er avril. Il n’y a plus de jauges pour les lieux culturels ou de divertissement, les rassemblements publics et les rassemblements privés. Le pass vaccinal n’est plus nécessaire pour les bars et restaurants, ou encore les événements culturels et sportifs. L’employeur peut toutefois imposer le pass vaccinal au travail et certaines professions ont toujours besoin d’un certificat de vaccination ou de guérison (soignants, enseignants…). Le masque est obligatoire dans les établissements médicaux.

Source : Ministère français des Affaires étrangèresGouvernement letton

Lituanie : L’utilisation du pass sanitaire a été suspendue le 5 février et les mesures sanitaires ont été allégées. Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans les établissements de santé et est recommandé dans les transports publics.

Source : Ministère français des Affaires étrangèresGouvernement lituanien

Luxembourg : La plupart des mesures sanitaires ont été retirées le 11 mars. Le régime “CovidCheck 3G”, qui implique une vaccination complète, d’être guéri ou de disposer d’un résultat négatif de test antigénique certifié de moins de 24 heures ou PCR de moins de 48 heures, ne s’applique plus qu’aux hôpitaux et maisons de soins (visiteurs, personnel et prestataires externes). Le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics, les hôpitaux et les maisons de retraite.

Source : Gouvernement luxembourgeois

Malte : Depuis le 2 mai, le port du masque n’est plus obligatoire que dans les établissements de santé et les avions. Les lieux recevant du public demeurent libres de l’exiger.

Source : Ambassade de France à MalteGouvernement de Malte

Norvège : L’ensemble des mesures de restrictions sont levées. 

Plus d’informations : Re-open EU / Gouvernement norvégien /  Autorités sanitaires / Ambassade de France

Pays-Bas : Le pays a pratiquement levé l’ensemble de ses mesures sanitaires. Depuis le 23 mars, le pass sanitaire n’est plus requis. Le port du masque reste obligatoire seulement dans les aéroports et les hôpitaux.

Plus d’informations : Re-open EUConsulat de France à AmsterdamGouvernement néerlandais.

Pologne : La plupart des restrictions ont été levées. Le port du masque reste obligatoire uniquement dans les établissements de santé jusqu’au 31 août.

Plus d’informations : Ambassade de France en PologneGouvernement polonais

Portugal : Le pass sanitaire n’est plus en vigueur. Le port du masque reste cependant obligatoire dans les transports publics et dans les établissements de santé. Des dispositions spécifiques s’appliquent aux îles de Madère et à l’archipel des Açores.

Plus d’informations : France DiplomatieAmbassade de France au Portugal.

République tchèque : La République tchèque a levé l’ensemble des mesures. Seul le masque doit encore être porté dans les établissements de santé et les transports en commun. 

Plus d’informations : Gouvernement tchèque

Roumanie : Les mesures sanitaires ont été levées en Roumanie et le certificat numérique n’est plus nécessaire pour accéder aux espaces publics.

Plus d’informations : Re-open EU / Ambassade de France en Roumanie

Royaume-Uni : Les mesures sont différentes d’une région à l’autre (AngleterreEcosseIrlande du Nord et pays de Galles). Depuis le 27 janvier, l’Angleterre a par exemple levé l’essentiel des mesures sanitaires, y compris le port obligatoire du masque. C’est également le cas pour l’Ecosse et l’Irlande du Nord. Au pays de Galles, le port du masque reste obligatoire dans les établissements de santé. Les quatre nations constitutives du Royaume-Uni n’utilisent plus de pass sanitaire ou vaccinal.

Plus d’informations : France Diplomatie

Slovaquie : Tous les services et magasins sont désormais ouverts à toutes les personnes, quel que soit leur statut vaccinal. Le port du masque reste obligatoire pour les patients dans les établissements de santé et les clients en pharmacie. 

Plus d’informations : Ambassade de France en Slovaquie / Gouvernement slovaque

Slovénie : Le certificat de vaccination, de récupération et de dépistage n’est plus requis pour accéder aux loisirs, aux restaurants, au bars… 

Plus d’infos : Re-open EU / Gouvernement slovène

Suède : Les mesures de restrictions sont levées dans le pays depuis le 9 février. Le gouvernement, qui ne considère que le Covid-19 n’est aujourd’hui plus un danger pour la société, conseille uniquement aux personnes de plus de 12 ans de se faire vacciner, de garder ses distances et de rester chez soi en cas de maladie.

Plus d’informations : Gouvernement suédois / Re-openEU / Agence de santé publique suédoise

Suisse : Depuis le 17 février, les mesures sanitaires en Suisse sont pour la plupart levées. L’accès aux magasins, aux établissements culturels et aux manifestations est possible sans masque ni pass sanitaire ou vaccinal. Les cantons peuvent imposer une exigence de masque à leur échelle, par exemple pour les établissements médicaux. 

Plus d’informations : Ambassade de France en Suisse

Test

Actualité

Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

Continue Reading

Actualité

Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

Continue Reading

Actualité

Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus