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Réouverture du terminal 1 à l’Aéroport De Paris

Le Groupe ADP réouvre aux passagers le terminal 1 , qui était fermé depuis le 30 mars 2020 à cause de la crise de la COVID. L’ensemble des terminaux des aéroports parisiens sont rouverts depuis le 3 décembre 2022, tournant ainsi la page de la crise sanitaire. Après plusieurs mois de travaux de modernisation, cette réouverture s’accompagne du dévoilement d’un tout nouveau parcours passager, incarnant pleinement les exigences de qualité de service et d’hospitalité. 

« Cette réouverture marque symboliquement la fin de la pandémie de COVID-19 pour les aéroports parisiens. Nous avons décidé de donner une nouvelle vie à cette infrastructure presque cinquantenaire en modernisant l’existant, en s’inscrivant pleinement dans la filiation de Paul Andreu. Le terminal 1, toujours pionnier, incarne le renouveau de l’accueil et de l’hospitalité sur les plateformes parisiennes, et notamment le meilleur du design et de la culture que nous souhaitons proposer à nos passagers », souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.

Une transformation de l’existant, dans la continuité de l’œuvre de Paul Andreu

Cette réouverture s’inscrit au cœur de la stratégie d’hospitalité et de qualité de service du Groupe ADP. Elle est marquée par la modernisation du corps central (revêtement marbre au sol, signalétique digitalisée, changement des points lumineux en LED, nouveaux équipements de smartisation) et un tout nouveau parcours passager international, dont le point d’arrivée est une nouvelle salle d’embarquement de 5 600 m².
La création de ces nouveaux espaces a été possible par la liaison entre les satellites 1,2 et 3 du terminal 1. Il s’agit-là de la première étape, imaginée et validée par Paul Andreu de son vivant. La vision finale et ultime réside en la liaison totale des sept satellites originels.

Une transformation de l’existant pour une amélioration de la qualité de service et de l’accueil des passagers
Le passager pourra bénéficier d’une infrastructure aux meilleurs standards de qualité de service et d’hospitalité que s’est fixé le Groupe ADP.
La création d’un nouveau parcours passager a, en effet, été l’opportunité de déployer tous nos savoirs faire en la matière : 

  • de Performance opérationnelle : 
    – Simplification du parcours : une seule entrée pour la zone internationale à la place de quatre tunnels, et mise en place d’équipements de self boarding permettant de fluidifier les embarquements. 
     – Création de volumes : avant et après les postes d’inspection filtrage, de façon à faciliter les contrôles, mais aussi dans la nouvelle salle d’embarquement.
  • de design :
     La salle d’embarquement proposée par Extime (la marque d’hospitalité du Groupe ADP) a été conçue et imaginée par deux designers français, Maxime Liautard et Hugo Toro, associés à l’époque mais aujourd’hui dans des agences distinctes, et propose une expérience de design et d’hospitalité unique autour de la thématique  » Paris est une fête « .
  • de culture : qui se déploie dans des espaces d’expositions intégrés dès la conception de l’infrastructure : dans le tunnel d’accès à la nouvelle salle d’embarquement internationale. Trois nouvelles expositions sont à découvrir à l’occasion de la réouverture :
     La « ballade » de Paris (tunnel d’accès à la nouvelle salle d’embarquement) : Jean-François Rauzier offre une découverte successive de reproductions de monuments et d’éléments d’architecture parisiens, présentant la ville de Paris de façon surréaliste, décalée, par juxtaposition de photographies et d’images.
    –  Archisable (zone publique, niveau départs) : exposition photographique qui rend hommage à l’œuvre de Paul Andreu, à travers le travail éphémère sur sable d’une soixantaine d’architectes.
    – Paris, les numéros 1 (zone réservée, satellite 3, niveau arrivées) : photographies produites par Thierry Bouët qui a arpenté les rues des vingt arrondissements de la capitale pour photographier les numéros 1 de chacune d’entre elles. 

Chiffrés clés terminal 1
Mise en service : mars 1974
Capacité annuelle : 10,2 millions de voyageurs 
Ensemble originel : un corps central de 195 000 m², 7 satellites d’embarquement d’une surface de 5 600 m² chacun ;
Le corps central, composé de 10 niveaux :
– niveau 1 : traitement des bagages
– niveau 2 : départs, boutiques et bureaux
– niveau 3 : départs
– niveau 4 : transferts (accès aux avions)
– niveau 5 : arrivées
– niveau 6 : services techniques et administratifs, accès au parc de stationnement
– niveaux 7, 8 et 9 : parc de stationnement
– niveau 10 : bureaux
Un nouveau bâtiment de jonction : 36 000 m² intégrant une nouvelle salle d’embarquement de 5 600 m².

Equipements : 
– Près de 90 déposes bagages et 130 bornes libre-service enregistrement multi-compagnies, ce qui fait du terminal 1 le mieux équipé de Paris-CDG. 
– Toutes les portes d’embarquement du parcours international sont équipées de self boarding gates pour faciliter l’embarquement. 

Compagnies aériennes : 
36 opèreront au terminal 1 (affectations finalisées mi-janvier 2023).

Postes avions :
15 gros porteurs et 16 moyens porteurs

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Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

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Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

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Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

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