fbpx
Connect with us

Actualité

Les quartiers cool d’Airbnb pour un été loin des foules

Les bons plans d’Airbnb pour découvrir Amsterdam, Barcelone, Berlin, Lisbonne, Londres et Venise loin des foules

Cet été, oubliez les hordes de touristes pour aller à la découverte de quartiers typiques, plus authentiques et abordables. Les villes européennes ont le vent en poupe cet été et si leur popularité attire de nombreux voyageurs, nous dévoilons les quartiers branchés et souvent méconnus pour pouvoir les (re)découvrir loin des foules ! 

Découvrez les joyaux cachés des destinations les plus populaires d’Europe qui marient authenticité et bon rapport qualité-prix sur le site Airbnb


Amsterdam

Le quartier le plus animé d’Amsterdam est sans aucun doute son célèbre centre-ville, connu sous le nom de « Amsterdam Centrum« . En guise d’alternative, pourquoi ne pas opter pour deux quartiers en vogue : Volewijck et Prinses Irenebuurt.

Les alternatives : situé dans la partie nord d’Amsterdam, Volewijck est un quartier paisible avec ses parcs et des espaces verts au bord de l’eau. Les visiteurs peuvent se détendre et se promener tranquillement le long du pittoresque front de mer de l’IJ ou flâner dans le Noorderpark.

Prinses Irenebuurt, situé au sud d’Amsterdam, offre un cadre résidentiel charmant avec ses rues bordées d’arbres et ses cafés accueillants. Dans ces deux quartiers, le choix ne manquera pas quand il s’agit de se restaurer, avec des restaurants locaux et de charmants bistrots où les visiteurs peuvent savourer les délices hollandais à des prix de locaux ! Où dormir. Dans cette maison spacieuse avec jardin dans le quartier de Volewijck, à proximité de la piscine Noorderparkbad, désignée comme l’une des plus belles piscines au monde en 2016. À réserver à partir de 168€ par nuit.


Barcelone

Le quartier animé de Barcelone, le Barri Gòtic, appelé aussi quartier gothique, attire les touristes du monde entier avec ses charmantes ruelles étroites, son architecture médiévale et son ambiance captivante. Il peut être très vite pris d’assaut, et plus particulièrement pendant les périodes de forte affluence touristique.

L’alternative. niché dans la périphérie nord de Barcelone, le quartier tendance de Nou Barris offre une alternative rafraîchissante au centre animé de la ville. L’attrait de Nou Barris réside dans son atmosphère décontractée et sa vie locale animée. En arpentant ses rues, vous tomberez des places pittoresques, des bâtiments colorés et de charmants marchés locaux où vous pourrez vous immerger dans le quotidien des Barcelonais. L’un des endroits préférés des locaux est le Parc Central abritant une vaste oasis de verdure, idéale pour les pique-niques et les promenades à l’ombre. Le quartier s’enorgueillit également de l’impressionnante Torre Baró, un point de vue au sommet d’une colline qui offre des vues panoramiques à couper le souffle sur Barcelone.

Où dormir. Dans cette chambre double avec une charmante terrasse permettant d’une vue à couper le souffle, à partir de 65€ par nuit.


Berlin

Le quartier animé de Mitte, à Berlin, est l’épicentre de l’activité touristique, captivant les visiteurs par sa riche histoire, ses monuments emblématiques et sa scène culturelle dynamique. Cependant Berlin abrite également de nombreux quartiers moins connus, à l’histoire riche et à l’atmosphère unique.

Les alternatives. À l’écart de l’effervescence du centre-ville, les quartiers branchés de Neukölln et de Lichtenberg proposent une expérience plus authentique. Neukölln, situé dans la partie sud-est de Berlin, dégage une atmosphère vibrante et multiculturelle. Il abrite l’idyllique Tempelhofer Feld, un ancien aéroport transformé en un vaste parc, idéal pour les balades à vélo. Lichtenberg, situé dans la partie est de la ville, abrite la pittoresque baie de Rummelsburg et le paisible Tierpark Berlin. Les cafés branchés et restaurants ethniques des deux quartiers donnent la possibilité aux voyageurs de savourer une variété de saveurs… à prix doux !

Où dormir. Dans cet appartement penthouse moderne avec sa terrasse ensoleillée et végétale dans le quartier de Neuköln. À partir de 150 € par nuit.


Lisbonne

Le quartier central de Lisbonne, Baixa, est considéré comme la zone la plus trépidante de la ville pourtant la ville regorge de quartiers moins animés qui valent tout autant la peine d’être explorés.

L’alternative. À l’écart de l’agitation du centre-ville, le quartier tendance de Campolide apparaît comme une alternative plus paisible. Situé juste à l’ouest du centre-ville, Campolide cache divers joyaux, dont le Parque Eduardo VII, un parc aux jardins magnifiquement entretenus et des vues à couper le souffle sur Lisbonne. Avec ses marchés locaux, ses cafés accueillants et ses restaurants familiaux, Campolide propose une expérience gastronomique plus abordable, mais toujours aussi qualitative !

Où dormir. Dans cet appartement confortable au design des années 60. A partir de 240€ par nuit.


Londres

Le quartier londonien de Westminster attire les foules du monde entier grâce à ses monuments emblématiques, dont Big Ben, les Chambres du Parlement et le palais de Buckingham. Malgré son attrait, Westminster peut être difficile à appréhender, avec ses rues très animées et ses transports en commun souvent bondés.

Les alternatives. Les voyageurs en quête de calme et qui ne souhaitent pas casser la tirelire trouveront leur bonheur dans les quartiers londoniens en vogue de Bexley et Havering. Situés dans la partie sud-est de Londres, ils disposent d’espaces verts luxuriants, de parcs pittoresques et de pubs typiques. Le Danson Park de Bexley, avec son lac et ses vastes étendues, est l’un des plus beaux espaces verts de Londres.

Où dormir. Cet appartement à proximité du quartier de Bexley et de l’O2 Arena, lieu incontournable pour les concerts et spectacles. À partir de 156 € par nuit.


Venise

Qui ne rêve pas d’aller à Venise ! Alors que le centre historique attire les voyageurs depuis des siècles, les autorités municipales ont œuvré à développer une nouvelle forme de tourisme plus durable et plus répartie ces dernières années.

Les alternatives. C’est ainsi que sont nés Giudecca et Burano, deux quartiers vénitiens en vogue qui offrent une échappatoire rafraîchissante à l’agitation du centre-ville. La Giudecca est une île paisible qui offre une vue imprenable sur la vieille ville et ses monuments emblématiques, sans être envahie par les foules. Bien que Giudecca ne dispose pas du vaste réseau de transports et d’équipements que l’on trouve dans le centre-ville, la contrepartie est la possibilité d’explorer la ville à l’aide de bateaux-taxis ou de vaporettos.  Burano, avec son cadre dynamique et pittoresque, présente un contraste frappant avec le centre historique et la Giudecca. Cette petite île est réputée pour ses maisons aux couleurs vives qui bordent ses rues étroites et ses canaux, créant un spectacle visuel sans pareil.

Où dormir. Cette chambre privée lumineuse à Giudecca, à seulement 10 minutes de la place Saint-Marc. À partir de 118 € par nuit.I

Actualité

Pendant 24h, Ryanair lance 500.000 sièges à partir de 12,99€

Ryanair, a déployé aujourd’hui (19 avril) sa plus grande vente flash de l’année, proposant 500 000 sièges à partir de seulement 12,99 € pour des voyages jusqu’à la fin du mois.

Cette offre limitée dans le temps offre une gamme incomparable de destinations à travers le réseau leader de Ryanair. Vous y trouverez de nombreuses destinations ensoleillées, des escapades urbaines dépaysantes et des coins reculés à découvrir absolument.

Que vous prévoyiez de prendre de l’avance sur votre bronzage d’été ou simplement de vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Europe en avril, vous pouvez réserver sur ryanair.com afin de profiter de ces tarifs.

Jade Kirwan, responsable de la communication chez Ryanair, a souligné : « C’est la plus grande vente flash de l’année de Ryanair, offrant 500 000 sièges à partir de 12,99 €… ».

Continue Reading

Actualité

Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire pour les JO2024

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire pour accueillir avec fierté les représentants de toutes les nations qui se rendront à Paris et en France pour célébrer ces événements uniques.

Incarner la France et Air France

La compagnie reprend la parole en mettant à l’honneur une jeune femme maquillée aux couleurs de la France, accompagnée d’un message de bienvenue porté par les 39 000 collaborateurs d’Air France : « fiers d’accueillir le monde entier ».

Le maquillage singulier qui sublime son regard est signé Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode. Plus de quatre heures de travail ont été nécessaires pour donner vie à cette version revisitée du drapeau tricolore, représenté pour l’occasion en un drapé au mouvement aérien. Le portrait a été capturé par le talentueux photographe français Olivier Rose, reconnu pour son attention au détail.

A travers ce visage féminin c’est la France et Air France que la compagnie a souhaité incarner. Clin d’œil aux allégories de Marianne et de la République, cette jeune femme accueillera le monde et les visiteurs à chaque étape de leur parcours, en s’adressant à eux en français, en anglais, mais aussi dans leur langue, avec des accroches traduites en chinois, japonais, brésilien, espagnol ou encore italien. L’objectif : être le premier contact des visiteurs dès leur arrivée dans la capitale française, et les suivre le temps des festivités.

Cette campagne sera ainsi visible dès l’arrivée à l’aéroport, avec des affichages monumentaux dans les terminaux passagers de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dans les salons de la compagnie en France, et en affichage à proximité des lieux de compétition, à Paris et dans les principales villes accueillant des épreuves sportives comme Marseille, Lyon ou Nantes. Ce visuel ornera également cet été la façade principale du siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec une bâche évènementielle de plus de 1000 m² visible depuis les accès routiers, les terminaux passagers, et directement depuis les avions au roulage au sol.

La campagne sera également déclinée en presse et sur internet, en privilégiant d’une part les éditions dédiées aux temps forts des Jeux Olympiques, et les publications internationales destinées aux visiteurs, comme le guide en anglais « spécial Jeux Olympiques » édité par l’Equipe. Des capsules réseaux sociaux viendront enrichir le dispositif et favoriser sa viralité.

Créée par l’agence marketing d’Air France, cette nouvelle campagne vient soutenir la signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Elle sera également déployée en interne, auprès des salariés, dans les différents sites de l’entreprise.

« Nous avons à cœur d’incarner l’art de recevoir à la française, qui est au cœur de la mission et de l’ADN d’Air France », a déclaré Fabien Pelous, Directeur de l’Expérience Client Air France. « Au travers de cette campagne, c’est au monde que nous nous adressons, pour porter haut la tradition d’hospitalité que nos personnels perpétuent chaque jour avec un souci permanent d’élégance et d’attention au détail. Les valeurs d’ouverture, d’audace et de fierté propres à l’olympisme sont un formidable terrain de jeu créatif, qui rejoint parfaitement notre territoire de marque. Elles seront le fil rouge de toutes nos communications autour du partenariat d’Air France avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Faire vivre les coulisses de la préparation des Jeux de Paris 2024

Outre cette campagne évènement, Air France ouvre virtuellement ses portes en dévoilant une série de vidéos sur les préparatifs des Jeux. Une première capsule vidéo présentant le transport de matériel sportif (kayaks, perches d’athlétisme ou encore vélos de compétition) a d’ores et déjà été publiée. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les femmes et des hommes de la compagnie qui seront en première ligne pour accueillir sportifs, délégations et supporters à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une série de contenus sera mis en ligne jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

Continue Reading

Actualité

Europa-Park annonce sa réouverture au printemps

Europa-Park, célèbre parc d’attractions situé en Allemagne, se prépare à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison empreinte d’aventure et de divertissement. À partir du 26 avril, les portes du parc s’ouvriront sur un tout nouveau quartier thématique inspiré de la Croatie, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs avec des attractions palpitantes.

Le joyau de ce nouvel espace sera sans aucun doute le « Voltron Nevera powered by Rimac », un grand huit à multi-propulsion promettant des sensations fortes inégalées. De plus, dès le 14 mai, les familles auront la chance de découvrir les attractions conviviales telles que « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol ».

Ce nouveau quartier croate marque le 17e ajout thématique à Europa-Park, enrichissant encore davantage la diversité des expériences offertes aux visiteurs.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs pourront également profiter du tout nouveau « Fantôme de l’Opéra Coastiality », du mystère du Château Hanté, de l’éclaboussante Lítill Island – Aire de jeux aquatiques Hansgrohe, ainsi que de l’ambiance chaleureuse de Scandinavian Family Time au Fjord Restaurant. En plus des attractions, une variété de spectacles viendront émerveiller le public.

Europa-Park ne se contente pas d’offrir des expériences sensationnelles en saison estivale. Au mois de novembre, le parc se métamorphose pour célébrer Halloween et se préparer à l’atmosphère féerique de l’hiver. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans une multitude d’événements thématiques, offrant ainsi un programme riche et varié au sein du parc, élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde.

Les festivités de novembre incluent également la célébration du 4e anniversaire de Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, avec une semaine de réjouissances du 25 novembre au 3 décembre.

Europa-Park continue de marquer l’histoire du divertissement. En 2014, il a franchi le cap des 5 millions de visiteurs annuels, une première en 39 ans d’existence. Cette réussite a été soutenue par l’augmentation significative de la fréquentation française. De plus, le parc a été honoré du titre de meilleur parc de loisirs au monde lors des « Golden Ticket Awards », et a accueilli son 100 millionième visiteur.

En 2015, Europa-Park célèbrera son 40e anniversaire avec une série d’événements spéciaux. De plus, dans un avenir proche, les propriétaires du parc prévoient l’ouverture d’un nouveau parc aquatique sur une superficie de 30 hectares, avec des investissements estimés à 300 millions d’euros.

Continue Reading
Advertisement

Les + lus