fbpx
Connect with us

Actualité

Les 14 choses à voir à Phuket

La plus grande et la plus touristique des îles de Thaïlande, Pukhet, est l’une des destinations tropicales les plus prisées au monde, grâce à ses plages et à ses paysages époustouflants, comme la baie de Phang Nga. Un lieu d’une beauté irréelle : pour ceux qui visitent la Thaïlande, il est difficile de manquer un tour entre les îles et les formations calcaires de la baie, aux formes et couleurs incroyables. Le vert de l’eau, l’enchevêtrement de la jungle sauvage, les temples colorés. Aussi connue comme la « perle des îles Andaman », Phuket est également célèbre pour ses luxueuses stations balnéaires. L’île est entourée d’oasis couvertes de sable blanc, bordées de palmiers et de forêts de mangroves : parmi les plages de Thaïlande, celles de Phuket méritent une mention spéciale non seulement pour le paysage, mais aussi pour les délicatesses servies par les restaurants de poissons et – surtout dans le cas de Patong Beach – pour la vie nocturne animée.

Voici un résumé des meilleures choses à voir à Phuket :

Wat Chalong

S’il y a un endroit qui respire le mysticisme, à Phuket, c’est bien Wat Chalong, un complexe de temples également connu sous le nom de Wat Chaithararam. C’est l’un des sites les plus vénérés de Thaïlande et il se trouve à quelques kilomètres seulement du Grand Bouddha : cette immense statue blanche, haute de 45 mètres, domine les collines et la partie sud de l’île avec sa masse imposante. Le Wat Chalong est entouré de jardins bien entretenus et contient une relique du Bouddha : le fragment d’os se trouve dans la partie la plus élevée du sanctuaire, à laquelle on accède strictement pieds nus. À l’intérieur des temples, vous pouvez également admirer des peintures et des statues dorées, représentant le Bouddha et les moines. Dans l’air résonne le bruit de petites explosions : c’est un rite qui exprime la gratitude des fidèles pour les prières exaucées

Phuket FantaSea

Situé près de Kamala Beach, Phuket FantaSea est un parc à thème sans fin qui rend hommage à la richesse de la culture thaïlandaise. Les traditions anciennes coexistent avec les effets spéciaux : le spectacle fascine les visiteurs depuis des années avec un décor somptueux digne de Las Vegas. Avant de profiter du spectacle – dont les protagonistes sont, en plus des danseurs, une douzaine de grands éléphants – vous pouvez vous détendre dans les boutiques, les jeux et les divertissements de toutes sortes. Le restaurant est impressionnant : c’est un immense temple doré de quelques milliers de places. Le spectacle FantaSea de Phuket évoque la mythologie thaïlandaise : l’attention se porte sur les couleurs vives, les costumes élaborés et les évolutions des acrobates.

Cap Promthep

Où regarder le coucher de soleil à Phuket ? La réponse est presque évidente : au cap Promthep, à l’extrémité sud de l’île. D’ici, la vue sur la mer est infinie, et très spectaculaire lorsque le soleil disparaît à l’horizon. Il n’est pas étonnant qu’à cette heure de la journée, le Cap Promthep soit toujours très fréquenté : les touristes, armés d’appareils photo, affluent régulièrement à Phuket en bus pour profiter de la vue. Vous pouvez aussi vous aventurer le long de la côte, en faisant attention à l’endroit où vous mettez les pieds. Les bars et restaurants ne manquent pas au point de vue pour admirer le coucher du soleil.

Phuket Thai Village

L’endroit idéal pour une immersion totale dans la culture thaïlandaise ? C’est le Phuket Thai Village, où vous pouvez goûter à toutes les nuances de la tradition : de la nourriture aux arts martiaux, de l’artisanat local aux danses typiques. Le spectacle a lieu deux fois par jour et divertit les invités avec des spectacles de boxe thaïlandaise, des combats d’épée et des danses en costume traditionnel. Le menu du restaurant est bien sûr axé sur la cuisine thaïlandaise, mais il y a aussi une sélection de spécialités chinoises. Le village thaïlandais de Phuket accueille également des expositions d’artisanat et un jardin où l’on peut admirer de belles orchidées exotiques.

Baie de Phang Nga

La province de Phang Nga, au nord de Phuket, abrite plusieurs parcs nationaux, dont le parc de Phang-nga et l’archipel des Similan. Il contient une collection infinie d’îles, de grottes et d’animaux sauvages, ainsi que des temples, des sites archéologiques et d’autres merveilles. Cependant, la mer est la principale attraction pour les touristes : la baie de Phang Nga abrite certains des plus beaux sites de plongée de Thaïlande et une centaine de petites îles. C’est, de loin, l’un des plus précieux trésors naturalistes de l’Asie du Sud-Est. Ses affleurements calcaires prennent des formes variées : largement inexplorés, ils ressemblent à des montagnes verticales englouties par la jungle verte et l’eau émeraude. L’une des plus emblématiques est celle que l’on appelle « l’île de James Bond » : en l’admirant depuis le canoë, on a spontanément les yeux plissés : le doute est qu’il s’agit d’un mirage. La baie de Phang Nga est l’un des plus beaux endroits de la planète.

Phuket Sunshine Village

Le plus beau marché de Noël de Thaïlande ? C’est celui organisé par Phuket Sunshine Village, un village d’enfants qui accueille une centaine d’orphelins et d’enfants sans défense. En plus du traditionnel marché de Noël, la fondation organise également une fête pour le réveillon du jour de l’an – ainsi qu’une célébration dédiée à l’anniversaire de l’ouverture du village pour financer ses projets.

Musée Thai Hua

L’une des étapes culturellesles plus classiques de Phuket est le musée Thai Hua : passer une heure à l’intérieur est une excellente façon de préparer votre visite de la ville de Phuket et de vous immerger dans l’histoire locale. La collection retrace les événements de la grande immigration chinoise. Le développement économique de l’île est dû – outre le commerce du caoutchouc – à l’industrie minière et à l’extraction de l’étang, activités qui attirent une grande quantité de main-d’œuvre à Phuket. Le musée Thai Hua offre un aperçu intéressant des traditions et coutumes de la communauté chinoise, en consacrant un espace aux événements les plus importants de Phuket, comme le célèbre festival végétarien. Cette fête, d’origine chinoise, comprend un riche calendrier de cérémonies qui se déroulent à l’intérieur des sanctuaires et dans les rues, avec des processions rituelles rythmées par le son des tambours et des feux d’artifice.

Jui Tui Shrine

L’un des lieux de référence du Festival végétarien de Phuket est le temple chinois Jui Tui Shrine, situé près du plus grand marché de fruits et légumes de la ville. Le temple a été déplacé ici après avoir été détruit par un incendie et est maintenant l’un des plus visités de la ville de Phuket. A l’intérieur, il abrite trois autels différents, caractérisés par une très riche décoration et une authentique forêt de statues dédiées aux divinités chinoises et taoïstes. En entrant dans le complexe, vous tomberez sur un grand bâtiment rouge, enfermé entre des colonnes recouvertes de dragons dorés : là aussi, des éclats de pétards rituels résonnent.

Wat Pra Thong

Situé dans le district de Thalang, le temple Wat Phra Thong est l’un des plus légendaires de Phuket. Sa renommée est due à la statue du Bouddha à moitié enterré qui, selon le mythe, a été trouvée ici. L’histoire commence ainsi : dans un temps lointain, un garçon a attaché son buffle à un morceau de bois dépassant du sol. Après qu’ils soient tous deux tombés malades, le père du jeune homme, guidé par un rêve, a découvert que la protubérance était en fait la partie supérieure de la tête du Bouddha. Plusieurs tentatives de libération de la statue ont suivi, qui ont toutes échoué en raison de l’intervention d’essaims de bourdons, de fourmis et d’autres calamités. Depuis lors, la légende veut que la statue soit intouchable. À vrai dire, l’or que l’on admire aujourd’hui dans le temple n’est pas l’original, mais la suggestion reste intacte.

Village de Koh Panyee

Également connu sous le nom de « village des gitans de la mer », Koh Panyee est l’un des paysages les plus caractéristiques de la baie de Phang Nga. La colonie est construite sur un ensemble de pieux, construits à l’origine par des pêcheurs malaisiens et reliés par des passerelles qui forment un labyrinthe de rues étroites. C’est un lieu intemporel : Koh Panyee se trouve au pied d’une haute falaise rocheuse et a conservé son aspect original presque intact. Construite seulement en petites parties sur le continent – où se trouve la mosquée – elle abrite également une école, de petites boutiques de souvenirs et de nombreux faucons dressés. Les occasions ne manquent pas de passer la nuit dans le village et d’y admirer le coucher de soleil : le spectacle des îles environnantes et le clapotis de l’eau autour des bateaux créent un effet hypnotique difficile à oublier. Pour savourer la magie, il suffit d’une pause déjeuner au restaurant flottant de Koh Panyee, avant de reprendre la navigation dans la baie de Phang Nga : l’île de James Bond est à quelques kilomètres.

Parc national de Khao Phra Thaeo

Vous rêvez d’un trekking aventureux dans la jungle vierge ? Le bon endroit est le parc national de Khao Phra Thaeo, situé au nord de Phuket et plus précisément dans la province de Thalang. Ce grand parc couvre une superficie d’environ 22 kilomètres carrés, peuplé d’une riche variété de singes et de mammifères et d’une centaine d’espèces d’oiseaux, sans parler, bien sûr, des présences moins amicales, comme les serpents, les araignées et autres habitants sauvages de la jungle. Il est conseillé de faire appel à un guide : dans tous les cas, ceux qui le souhaitent peuvent explorer le parc par eux-mêmes, en suivant les panneaux qui indiquent le parcours entre les cascades.

Ville de Phuket

Une promenade dans la ville de Phuket est une sorte de chasse au trésor pleine de surprises. La visite vous fait découvrir l’élégante architecture sino-portugaise dont le musée Thai Hua, les marchés animés et les sanctuaires colorés. Les attractions ne manquent pas pour les gourmets et les amateurs de shopping : en particulier le long de Thalang Road, la rue principale de la vieille ville, où vous pouvez passer la soirée dans un club avec de la musique live. Ne manquez pas le marché de Phuket City sur Ranong Road. Une particularité : le célèbre hôtel du film The Beach n’est pas à Bangkok, mais à Phuket Town.

Parc Sirinat

Situé à quelques kilomètres de l’aéroport de Phuket, le parc national de Sirinat est constitué d’un ensemble de plages magnifiques qui s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres. C’est l’un des endroits les plus vierges de l’île : certaines de ses plages sont, sans surprise, des lieux de nidification pour les tortues de mer. Parmi eux se trouve Hat Mai Khao, le plus grand du parc Sirinat. Hat Nai Yang, situé à proximité, est une destination très prisée des plongeurs. En plus de profiter du sable blanc et de la mer cristalline, vous pouvez admirer la forêt côtière, riche en espèces tropicales. Le parc national Sirinat comprend également une petite zone de forêts de mangroves, équipée d’une longue passerelle en bois qui permet de contempler ses habitats. Vous pouvez visiter le parc pendant la journée ou, à défaut, y passer la nuit.

Plages de Phuket

Il est presque impossible de nommer toutes les plages de Phuket : l’île se vante d’une série infinie d’oasis couvertes de sable doux, encadrées de palmiers et de promontoires sauvages. Patong Beach, un long croissant blanc où vous pouvez profiter de toutes sortes de divertissements, du sport à la vie nocturne. Si Patong est la plus populaire, la plus longue plage est celle de Mai Khao, déjà mentionnée, une étendue de sable infinie entourée de pins et. Parmi les plus recherchées, on trouve également la plage de Freedom Beach, un coin de paradis accessible uniquement par bateau. Cela en vaut la peine : le sable est immaculé, l’eau chaude et cristalline et l’atmosphère très détendue.

Actualité

Découvrez la Bulgarie : un joyau méconnu de l’Europe de l’Est, à travers Sofia et Plovdiv

La Bulgarie, située dans les Balkans, est souvent négligée en tant que destination touristique par rapport à ses voisins européens plus célèbres. Cependant, ce pays regorge de trésors cachés qui méritent d’être découverts. Avec son riche patrimoine culturel, ses paysages variés et sa cuisine délicieuse, la Bulgarie offre une expérience unique aux voyageurs en quête d’aventure et d’authenticité. Dans cet article, nous nous concentrons sur deux villes emblématiques de la Bulgarie : Sofia, la capitale, et Plovdiv, une ville au charme historique.

Sofia – Un musée à ciel ouvert

Sofia, la capitale bulgare, est un véritable trésor culturel et historique. La ville offre une combinaison unique d’architecture ancienne et de modernité. La cathédrale Alexandre-Nevski est l’un des monuments les plus emblématiques de Sofia. Cette majestueuse cathédrale orthodoxe russe est un véritable chef-d’œuvre architectural, avec ses dômes dorés et ses fresques colorées à l’intérieur.

Un autre site incontournable est l’église de Boyana, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette église médiévale abrite des fresques exceptionnelles datant du XIIIe siècle, représentant des scènes bibliques d’une grande beauté.

Le palais national de la culture est un autre lieu à ne pas manquer. Cet imposant bâtiment est un centre culturel et artistique majeur, abritant des galeries d’art, des salles de concert et des espaces d’exposition.

Plovdiv – Une ville chargée d’histoire

Plovdiv, la deuxième plus grande ville de Bulgarie, est réputée pour son charme historique et son atmosphère bohème. Le centre-ville de Plovdiv, appelé la vieille ville, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent se perdre dans ses ruelles pavées, admirer ses maisons colorées du XIXe siècle et découvrir des vestiges romains bien préservés.

L’amphithéâtre romain de Plovdiv est l’un des sites les plus impressionnants de la ville. Construit au IIe siècle, cet amphithéâtre offre une vue magnifique sur la vieille ville et accueille aujourd’hui des spectacles et des concerts en plein air.

La colline de Nebet Tepe est un autre point d’intérêt majeur à Plovdiv. En grimpant jusqu’au sommet, les visiteurs peuvent explorer les ruines d’une ancienne forteresse et profiter d’une vue panoramique sur la ville.

La cuisine et la vie nocturne bulgares

En plus de leur patrimoine culturel et architectural, Sofia et Plovdiv offrent une expérience culinaire riche et diversifiée. Les restaurants et les tavernes traditionnelles proposent des plats bulgares savoureux tels que la banitsa (pâtisserie feuilletée au fromage), les kebapcheta (brochettes

Continue Reading

Actualité

« Extra&ordinaire », le nouveau film publicitaire du groupe ADP

Le Groupe ADP dévoile son nouveau film publicitaire,  » Extra&Ordinaire « .Imaginé par l’agence Artefact 3000, ce film de 2 minutes, conçu dans un esprit de super production cinématographique, rend hommage à celles et ceux, collaborateurs du groupe, qui permettent aux avions et aux passagers de voler mais ne volent pas eux-mêmes. Car chaque savoir-faire, souvent insoupçonné, rend possible ce qui au fil du temps est devenu ordinaire, mais qui demeure extraordinaire : faire voler.

Dans son nouveau film publicitaire,  » Extra&Ordinaire « , le Groupe ADP met en lumière la contribution remarquable de ses collaborateurs, à chaque étape du parcours pour faire voler des millions de passagers. Mais il met également un coup de projecteur sur la transformation à l’œuvre dans le secteur aérien pour répondre aux exigences de la transition énergétique et environnementale.

Pour ce faire, Artefact 3000 a imaginé avec le Groupe ADP un film qui nous plonge dans le quotidien méconnu des dizaines de métiers qui se déploient jour et nuit à l’aéroport, et qui œuvrent pour assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des voyageurs. C’est un père qui raconte à sa fille ce qu’il fait tous les jours, sans réaliser vraiment combien c’est exceptionnel : architectes, ingénieurs, agents de sûreté, informaticiens, pompiers, agents de plateformes, électriciens des pistes, maîtres de maison, agents d’hospitalité…
Tous ces métiers sont incarnés à l’écran par un cinquantaine de collaborateurs du groupe : le film est au plus près de ce qui est la réalité extraordinaire de l’activité d’un aéroport, rendue possible par des héros qui font voler, mais ne volent pas eux-mêmes. Porté à l’image par les Original Kids – duo de réalisateurs franciliens – et accompagné d’une musique de Gaspard Augé – grand nom de la scène électro française – Artefact 3000 et le Groupe ADP se sont appuyés sur des talents français pour réaliser ce film.

 » Extra&Ordinaire « , c’est le portrait polyphonique d’un fleuron français industriel et de service, qui à Paris est la porte d’entrée de la France pour des dizaines de millions de voyageurs. A travers ce film, c’est l’engagement de ses 22 269 collaborateurs présents dans 28 aéroports dans le monde, que le Groupe ADP a souhaité mettre à l’honneur.
Le film sera diffusé à partir du 10 avril au soir, en TV, digital et cinéma, dans différents formats : 2 minutes, 30, 20 et 15 secondes.

« Ce film, c’est un tourbillon, une célébration des savoir-faire des collaborateurs du Groupe ADP. C’est également un engagement où l’on montre comment l’aéroport est moteur de la transformation du secteur aérien. C’est pourquoi nous avons souhaité un film au ton épique, au rythme effréné, à la narration simple, et au casting faisant la part belle à de vrais collaborateurs du Groupe. C’est une invitation à porter un regard neuf sur nos activités faite à ceux qui prennent l’avion souvent mais qui oublient parfois combien cela reste exceptionnel. C’est un message à ceux qui regardent encore les choses avec des yeux d’enfants, mais qui attendent que nous prenions aussi des engagements forts pour décarboner nos activités. Parce que le Groupe ADP est un fleuron industriel aux savoir-faire d’exceptions, il était temps que nous mettions à l’honneur celles et ceux qui font vivre le rêve aérien, tout en restant sur terre » a indiqué Bertrand SirvenDirecteur de la communication du Groupe ADP.

« Groupe ADP est un fleuron industriel français dont les prouesses techniques et humaines sont inconnues et sous estimées du grand public, et nous avons juste voulu rendre visible l’invisible avec une exécution appropriable par le plus grand nombre. Ce film est à l’image d’un Groupe qui ne veut pas se cacher. Ni dans ses réussites, ni dans ses défis. », commente François BrogiPrésident de l’agence Artefact 3000.

 ***
Un film-cinéma qui incarne la démarche culturelle du Groupe ADP de collaboration avec la jeune création française

Réalisation par : Original Kids
Originaires de l’Ouest parisien, Original Kids est un duo de réalisateurs dotés d’un goût prononcé pour les visuels forts, pour les approches uniques à l’écriture singulière. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école et ne se sont plus lâchés depuis. Cette dualité leur a permis de construire un style sans égal.
Ils réalisent des clips pour OrelsanOxmo Puccino, mais aussi des campagnes luxe pour Louis Vuitton & Virgil Abloh. Le duo de réalisateurs ne se cantonne pas à un seul style, mais apporte toujours sa propre vision dans chacune de ses créations. Ils rendent réel l’impossible tout en s’affranchissant des règles de la gravité, des proportions, du banal.

Musique par : Gaspard Augé
Gaspard Augé est considéré comme le maître du maximalisme musical. Graphiste dès son plus jeune âge, il travaille pour le label Musclorecord qui lui fait rencontrer Xavier de Rosnay, avec qui il forme le duo Justice. Il le dit lui-même, dépeindre le quotidien dans sa musique ne l’intéresse pas. En ressortent des morceaux remplis d’imagination, des coups d’éclats sentimentaux, sans pour autant tomber dans l’introspectif.
Après avoir remporté deux Grammy Awards en 2019 avec Justice, Gaspard Augé a sorti son premier album solo dont les sons nous transportent dans une ambiance de rituels païens ou de westerns spaghettis, dont est extrait le tube Force Majeure, qui a été réorchestré pour le film  » Extra&Ordinaire « .

Continue Reading

Actualité

Les images impressionnantes d’un incident à l’atterrissage d’un vol Ryanair à Dublin

Un avion reliant Liverpool à Dublin, dimanche 9 avril a été victime de l’éclatement de son pneu à l’atterrissage. Le pilote a été obligé de poser l’appareil sur le nez du cockpit.

Grosse frayeur à l’aéroport de Dublin pour les passagers du vol Ryanair FR5542. Dimanche 9 avril, un avion reliant Liverpool à Dublin a été victime de l’éclatement de son pneu à l’atterrissage.

La scène a été filmée et les images sont saisissantes. Sur cette vidéo, on observe que le pilote a été forcé de poser l’appareil en s’appuyant le nez du cockpit sur la piste, son train d’atterrissage étant complètement plié. 

Le contact du train avant sur le tarmac a d’ailleurs provoqué d’importantes étincelles.

Fort heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé. Mieux, les passagers de l’avion ne se seraient rendu compte de rien selon les médias locaux. 

« Un problème technique mineur », dit Ryanair

« Ce vol de Liverpool à Dublin a rencontré un problème technique mineur avec son train d’atterrissage avant à l’atterrissage. Les passagers et l’équipage ont débarqué normalement et l’avion a été remorqué jusqu’au hangar pour une inspection plus approfondie par les ingénieurs de Ryanair », a réagi la compagnie. 

Continue Reading
Advertisement

Les + lus