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COVID-19: que faut-il pour se rendre aux Etats-Unis ?

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) exigent actuellement que toutes les personnes âgées de 2 ans et plus, voyageant vers ou via les États-Unis, fournissent une preuve d’un test de dépistage de la COVID-19 négatif effectué dans les 3 jours avant le départ et signent une attestation confirmant un résultat négatif.

Un certain nombre de pays dans le monde ont déjà mis en place des ordonnances similaires, visant à limiter l’épidémie. Vous pouvez donc consulter régulièrement ce site avant votre voyage, car il est régulièrement mis à jour.

Détails importants à connaître avant de se rendre aux Etats-Unis:

  • Les passagers sans les résultats négatifs du test de dépistage de la COVID-19 et qui n’ont pas signé d’attestation se verront refusés l’embarquement conformément à l’ordonnance des CDC
  • Les tests COVID-19 approuvés comprennent un test d’amplification des acides nucléiques (p. ex. le test PCR) ou un test d’antigène viral qui est approuvé par l’autorité sanitaire locale.
  • Si votre itinéraire comprend une correspondance, le test de dépistage de la COVID-19 doit être effectué dans les 3 jours avant le départ du vol initial, et les correspondances ne pourront pas dépasser 24 heures.
  • Les passagers guéris de la COVID-19 peuvent voyager avec un test positif (effectué dans les 90 jours avant le voyage) et une lettre d’un professionnel de santé agréé ou d’un agent de santé publique indiquant que le client a été autorisé à voyager.
  • Certaines compagnies aérienne, comme Delta Airlines, permettent aux passagers qui le souhaite, de modifier leur vol. Ils peuvent le faire via la rubrique Mes voyages sans frais de modification

Il existe aussi des Auto-Test… Mais….

Si vous voyagez vers ou via les États-Unis et devez disposer d’un test négatif, nous vous recommandons de consulter les autorités sanitaires locales pour savoir comment effectuer un test de dépistage de la COVID-19 (en personne ou à domicile) avant votre voyage. Veuillez contacter directement les centres de test pour obtenir des informations détaillées sur les coûts, le lieu, le prélèvement des échantillons et la notification des résultats.

Plus facile et moins contraignant, vous pouvez même réaliser un test à domicile. La compagnie Delta recommande d’utiliser un test antigénique à domicile AZOVA. Toutefois, il est préférable de vérifier les directives gouvernementales avant de choisir cette option. Gardez à l’esprit que certains complexes hôteliers internationaux proposent aussi des options de test.

A noter que certaines destinations n’acceptent pas les tests à domicile, ou ne vous permettent pas d’apporter un test à domicile sur le lieu de destination à des fins de réadmission aux États-Unis. Dans tous les cas, veuillez consulter les directives gouvernementales avant de sélectionner cette option. Les tests COVID-19 effectués à l’étranger pour répondre aux exigences d’entrée aux États-Unis doivent répondre à certains critères des CDC.

Quels types de tests sont acceptés et quelles informations doivent être incluses dans mon résultat de test ?

Remarque : Les tests d’anticorps ne sont pas acceptés.

Votre résultat de test doit être documenté (sur papier ou sous forme de copie électronique) et doit inclure tous les éléments suivants :

  1. Le type de test (indiquant un test NAAT ou antigénique)
  2.  Qui a émis le résultat (p. ex. laboratoire, entité de soins de santé ou service de télésanté) et leurs coordonnées (par exemple, leur numéro de téléphone, numéro de fax ou adresse électronique)
  3. Date à laquelle le test a été effectué : un résultat de test négatif pour la COVID-19 effectué dans les 3 jours avant le départ. Un résultat de test positif avec une preuve de guérison de la COVID-19 doit montrer un test pour la COVID-19 effectué dans les 3 mois avant le voyage.
  4. Deux (2) éléments d’identification d’informations personnelles (nom complet plus un autre identifiant, par exemple la date de naissance ou le numéro de passeport)
  5. Résultat du test (résultat négatif ou positif)

En savoir plus sur les tests approuvés sur le site Web des CDC, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Quel est la durée de validité du test avant le départ?

Si un passager arrive sur un vol direct à destination des États-Unis, le test négatif doit avoir lieu dans les 3 jours avant le départ du vol direct.

Si l’itinéraire d’un client comprend une ou plusieurs correspondances, le test négatif doit avoir lieu dans les 3 jours avant le départ du vol initial, et la durée de correspondance ne peut pas dépasser 24 heures.

Par exemple : Si un client embarque à bord d’un vol à Berlin le vendredi 29 janvier avec une escale de 14 heures à Amsterdam avant un vol de correspondance pour New York, le client peut passer son test de dépistage de la COVID-19 le mardi 26 janvier (3 jours avant le départ de Berlin).

Cette ordonnance s’applique-t-elle aux personnes qui ont reçu le vaccin anti-COVID-19 ?

Oui. Les passagers qui ont reçu un vaccin anti-COVID-19 doivent toujours présenter la preuve d’un résultat de test négatif obtenu dans les 3 jours avant le voyage et signer une attestation confirmant un résultat négatif.

La preuve d’une vaccination anti-COVID-19 ne dispense pas les passagers des exigences de test.

Article rédigé d’après la page de recommandation de Delta Airlines

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La compagnie aérienne Air Belgium cesse son activité passagers

La compagnie aérienne Air Belgium a annoncé lundi qu’elle mettrait fin à ses opérations passagers en raison de leur rentabilité faible « chroniquement non rentable », principalement à cause de la concurrence féroce sur le marché. La société se concentrera désormais exclusivement sur le transport de fret (cargo) et l’ACMI (Affrètement d’Avions pour d’autres Compagnies Aériennes), des secteurs qui offrent de solides perspectives de croissance.

Le conseil d’administration de la compagnie a également pris une décision importante en introduisant une procédure de réorganisation judiciaire par accord amiable auprès du tribunal de l’entreprise. Cette démarche vise à faire face à la dette de l’entreprise, à rétablir sa rentabilité et à permettre une réorganisation en profondeur. La demande sera examinée par le tribunal dans les jours à venir, et si elle est approuvée, Air Belgium pourra entamer des négociations avec ses créanciers en vue de réduire sa dette.

La compagnie a tenu à préciser que cette procédure de réorganisation judiciaire vise uniquement à garantir la pérennité de l’entreprise et qu’aucun impact n’est prévu sur son entité juridique.

En ce qui concerne les employés liés à l’activité passagers, Air Belgium s’engage à maintenir leur emploi pendant la procédure de réorganisation et au-delà. La direction envisage de les réaffecter progressivement à d’autres fonctions au sein de l’entreprise.

Quant aux conséquences pour les réservations de vols, les clients qui ont déjà acheté un billet pour des vols programmés avant le 3 octobre verront leurs voyages assurés. De plus, les vols retour seront pris en charge par Air Belgium elle-même ou par d’autres compagnies aériennes partenaires. Cependant, pour les vols programmés après cette date et déjà payés, ils seront malheureusement annulés et les clients seront remboursés.

Il est à noter que cette décision de mettre fin aux vols passagers affectera environ 20 000 voyageurs qui avaient prévu de se rendre en Afrique du Sud et à l’île Maurice après le 3 octobre.

Fondée en 2016, Air Belgium emploie actuellement environ 500 collaborateurs qui contribuent à son fonctionnement.

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Les réservations Airbnb chutent à New York avec les nouvelles règles sur les courts séjours

La ville de New York a changé ses règles en matière de locations de courte durée, afin de limiter l’offre de locations saisonnières pour les touristes et de permettre aux New-Yorkais de se loger plus facilement selon The Guardian.

Désormais, les locataires à court terme devront s’inscrire auprès de la ville et être présents dans le logement pendant toute la durée de la location.

Airbnb a annoncé qu’elle avait dû cesser d’accepter certaines réservations à New York après l’entrée en vigueur de cette nouvelles réglementations sur les locations à court terme.

Les locations de moins de 30 jours ne sont autorisées que si les hôtes s’enregistrent auprès de la ville. De plus, les hôtes doivent s’engager à être physiquement présents dans le logement pendant toute la durée de la location, en partageant les espaces communs avec leurs invités. Plus de deux invités à la fois ne sont pas autorisés, ce qui signifie que les familles sont pratiquement exclues.

Airbnb n’est pas la seule plateforme a être visé. VRBO ainsi que toutes les autres ne sont pas autorisées à traiter les locations pour des hôtes non enregistrés. La ville affirme avoir approuvé un peu moins de 300 des plus de 3 800 demandes reçues.

Les responsables de la ville et les défenseurs du logement qui avaient poussé en faveur de ces restrictions estiment qu’elles sont nécessaires pour empêcher les appartements de devenir de facto des hôtels.

« À New York, les appartements résidentiels doivent être utilisés à des fins résidentielles », a déclaré Murray Cox de Inside Airbnb, un groupe de défense du logement qui collecte des données sur la présence de la société dans des villes du monde entier.

Airbnb a combattu ces règles en justice, arguant qu’elles équivalaient essentiellement à une interdiction et qu’elles nuiraient aux visiteurs à la recherche d’un hébergement abordable.

Le directeur mondial de la politique de l’entreprise, Theo Yedinsky, a qualifié les changements de règles de coup dur pour « les milliers de New-Yorkais et les petites entreprises des quartiers extérieurs qui dépendent du partage de logements et des dollars du tourisme pour joindre les deux bouts ».

« La ville envoie un message clair à des millions de visiteurs potentiels qui auront désormais moins d’options d’hébergement lorsqu’ils visiteront New York : ‘Vous n’êtes pas les bienvenus' », a-t-il déclaré.

Cependant, la société a été contrainte de se conformer aux nouvelles règles et a annoncé qu’elle avait cessé d’accepter de nouvelles réservations à court terme de la part de tout hôte n’ayant pas fourni de numéro d’enregistrement auprès de la ville ou de documentation attestant qu’il était en cours de traitement depuis le 21 août. Une fois que le système de vérification de la ville sera pleinement opérationnel, Airbnb affirme qu’aucune annonce à court terme ne sera autorisée sur son site sans numéro d’enregistrement.

Airbnb comptait encore 38 500 annonces actives de logements non hôteliers à New York en janvier dernier, et certains hôtes de logements plus petits estiment qu’ils sont injustement ciblés et assimilés à de plus grands immeubles d’appartements.

Les réglementations ont été adoptées par la ville en janvier de l’année dernière mais ont été retardées par des actions en justice jusqu’au mois dernier.

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Pour la rentrée scolaire, MMV pense déjà à vos futurs vacances au ski

Chaque année, des millions de vacanciers attendent avec impatience l’arrivée des beaux jours hivernaux pour s’évader et se ressourcer. Pourquoi attendre quand on peut anticiper et profiter des meilleurs tarifs et avantages grâce à l’Early Booking? MMV propose une sélection exceptionnelle de séjours en résidences de vacances et hôtels, avec des réductions alléchantes pour ceux qui réservent tôt. Découvrez comment l’Early Booking peut transformer vos projets de vacances en moments mémorables.

Qu’est-ce que l’Early Booking ?

L’Early Booking, ou réservation anticipée, est une stratégie de réservation de vacances qui offre aux voyageurs la possibilité de planifier leur séjour bien à l’avance, généralement plusieurs mois avant la date prévue de départ. Les avantages de cette approche sont nombreux. Tout d’abord, elle permet aux voyageurs de profiter de tarifs préférentiels, souvent bien en deçà des tarifs habituels. En outre, elle garantit une plus grande disponibilité de logements et de dates, ce qui est particulièrement important pour les périodes de forte affluence.

Jusqu’à -15%

MMV, le spécialiste des résidences de vacances et des hôtels en France, propose une gamme variée de destinations pour tous les goûts. Voici quelques raisons convaincantes de choisir l’Early Booking avec MMV :

  1. Économies substantielles : En réservant tôt, vous pouvez économiser jusqu’à 30 % sur votre séjour. Cette réduction significative vous laisse plus d’argent à dépenser pour les activités et les divertissements pendant vos vacances.
  2. Choix optimal : En réservant en avance, vous avez accès à une plus large gamme de logements et de dates, vous permettant de choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins et à vos envies.
  3. Sérénité : Réserver tôt signifie avoir l’esprit tranquille, en sachant que vos vacances sont organisées et que vous avez réservé la meilleure offre disponible.
  4. Flexibilité : MMV offre des conditions de réservation flexibles, vous permettant de modifier vos dates ou votre logement si vos plans changent (sous réserve de disponibilité et de conditions spécifiques).
  5. Des destinations exceptionnelles : MMV propose des destinations dans les plus belles régions de France, des Alpes aux Pyrénées, de la Côte d’Azur à la Bretagne. Que vous soyez un amateur de montagne, de plage ou de culture, vous trouverez une destination qui vous convient.

Comment profiter de l’Early Booking MMV ?

Pour réserver votre séjour en toute simplicité, suivez ces étapes faciles :

  1. Rendez-vous sur le site web de MMV : www.mmv.fr.
  2. Choisissez votre destination de rêve parmi les nombreuses offres disponibles.
  3. Sélectionnez vos dates de séjour et le type d’hébergement qui vous convient le mieux.
  4. Réservez votre séjour en quelques clics et profitez de réductions exclusives sur votre réservation.
  5. Préparez-vous à vivre des vacances inoubliables !

Ne laissez pas vos projets de vacances à la merci de l’imprévu. Anticipez et économisez en réservant tôt avec MMV. L’Early Booking vous permet de planifier des vacances parfaites, tout en respectant votre budget. Ne manquez pas cette opportunité et commencez à rêver de vos prochaines vacances dès aujourd’hui avec MMV.

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