Actualité

La Pologne suspend ses liaisons aériennes avec la France

Depuis le 16 septembre 2020 et jusqu’au 29 septembre 2020 la Pologne suspend les liaisons aériennes avec la France, à l’exception des vols en provenance de la France faisant escale dans l’un des pays tiers dont l’accès sur le territoire polonais est autorisée. Cette mesure est susceptible d’être prolongée.

Aucune quarantaine n’est imposée à l’arrivée sur le territoire polonais.

Le trafic ferroviaire international a été rétabli le 22 juin, plus d’informations sur le site de PKP Intercity.

Les liaisons aériennes internes ont repris depuis le 1er juin.

  • La France figure donc sur la liste des pays en provenance desquels les vols directs vers la Pologne sont suspendus du 16 au 29 septembre 2020.
  • L’interdiction de vols entre la Pologne et 30 pays, pour la plupart non européens, est en vigueur depuis le 16 jusqu’au 29 septembre ; cette date peut être prorogée. La liste exhaustive de ces États est disponible ici.
  • Les chemins de fer (PKP Intercity) assurent les connexions internationales dans le cadre des frontières intérieures de l’UE. Les liaisons internationales vers Berlin, Vienne, Ostrava, Prague sont disponibles. Plus d’informations : https://www.intercity.pl/miedzynarodowe
  • Le transport routier international (autocars, voitures particulières, camions) fonctionne normalement. Il n’y a pas de contrôle aux frontières.
  • En entrant sur le territoire polonais, les étrangers n’ont pas l’obligation de présenter un test négatif au COVID-19, ni aucune autre attestation.

Click to comment

Les + lus

Quitter la version mobile