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EasyJet dans le rouge pour la première fois de son histoire

La compagnie low coste enregistre une perte de 835 millions de livres sterling (à cause de la crise de la Covid) pour l’exercice clos le 30 septembre 2020. Il s’agit de la première perte de son histoire. La compagnie prévoit de n’opérer que 20% environ de la capacité prévue pour le premier semestre de l’année fiscale 2021.

Il s’agit de la première perte pour le transporteur depuis sa création. En raison de l’impact du COVID-19, le nombre de passagers pour l’année qui s’est terminée le 30 septembre a chuté de 50 % à 48,1 millions (2019 : 96,1 millions).

Dans le même temps, la capacité a chuté de 47,5 %. Ainsi le taux de remplissage a seulement diminué de 4,3 points de pourcentage à 87.2 %.

Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet France explique à Nice-Matin, les raisons qui ont poussé la compagnie dans le rouge « On opère quelques lignes profitables, là où il y a toujours une petite demande. Nous sommes à 20 % de capacité actuellement car certaines lignes ne sont pas viables les gens ne peuvent pas prendre l’avion notamment du fait de fermetures de frontières. »

Compte tenu de l’environnement incertain, easyjet n’a pas fait de prévisions financières pour l’année fiscale 2021.

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