Voyages

Plusieurs manières personnalisées de voir l’Afrique

Divers types de séjours sur mesure faisable sur le grand continent africain

Le continent africain possède un réel atout dans le domaine environnemental. Les dirigeants des pays le constituant axe leurs efforts sur le tourisme, car ils en reconnaissent la valeur. De ce fait, les offres se multiplient. De nos jours, les voyageurs peuvent programmer des vacances selon leurs envies, totalement sur mesure. En voici trois exemples.

Séjour en totale immersion avec la nature dans le luxe

Les safaris correspondent, à première vue, à des séjours dans des conditions difficiles. D’autres manières sont pourtant envisageables.Les safaris privés constituent une manière de jouir du luxe en Afrique. Dans cette formule, les voyageurs disposent de véhicules confortables accueillant un nombre très restreint de passagers. Les guides et les chauffeurs s’adaptent aux horaires des visiteurs, tout en leur montrant des lieux que d’autres touristes ne découvrent pas forcément. Le luxe peut être poussé jusqu’à effectuer un safari par hélicoptère ou avion privé. De cette manière, les aventuriers n’ont qu’à baisser les yeux pour admirer les big five et autres célébrités du monde animal. La qualité des hébergements compte aussi énormément dans ce genre de visite. Les clients sont accueillis dans des tentes de luxe. Ils ne possèdent que l’apparence de camping, mais se dotent de tous les appareils et les accessoires de la vie moderne. 

Séjour sur mesure en accord avec l’environnement par le biais de l’écotourisme

Pendant longtemps, le safari se heurtait aux convictions des écologistes. Aujourd’hui, il est possible de rester fidèle à ses principes tout en profitant de la générosité de la nature africaine. Pour ce faire, les voyageurs choisissent de loger dans des hébergements responsables. Ces locatifs se développent dans tous les pays africains. Ils défendent la cause environnementale de plusieurs manières. Certains refusent le tourisme de masse en réduisant leur capacité d’accueil. D’autres forment leur personnel à adopter les gestes écoresponsables. D’autre part, les visiteurs peuvent monter des voyages personnalisés comme un séjour Afrique Marco Vasco en harmonie avec leurs convictions. Des itinéraires bien pensés permettent d’admirer les animaux sans nuire à leur habitat naturel. Les découvrir en petit comité et hors des sentiers battus les préserve du stress causé par l’arrivée massive de curieux. Participer à des projets solidaires contribue aussi à leur longévité.

Séjour à petit prix, mais avec autant de plaisir en Afrique

D’une manière générale, les safaris coûtent assez cher. Cela provient des taxes et des droits d’entrée. En outre, peu de personnes osent s’y lancer sans le concours d’un guide ou d’un chauffeur. Cependant, avec de la débrouillardise, il y a moyen de profiter d’un safari intéressant sans se ruiner. Les touristes doivent d’abord oublier les réserves célèbres qui affichent des tarifs en adéquation avec leur renommée. Certains parcs peu connus présentent des prix d’entrée très corrects, alors qu’ils abritent autant d’animaux qu’ailleurs. Ensuite, voyager avec un petit budget implique de vivre l’aventure du camping. Ce dernier, pratiqué en Afrique, se révèle magique. Le mieux consiste à demander la permission s’il n’y a pas d’aires spécialisées. Les parcs autorisent ce mode d’hébergement le plus souvent. Il est impossible de ne pas mentionner l’Afrique du Sud pour un safari à petit prix, mais, malgré tout, réussi. 

terrepeuconnue.com

Les + lus

Quitter la version mobile