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Vers le retour des trains Corail

La SNCF envisage de lancer l’an prochain des liaisons sur des lignes classiques, plus lentes et moins chères que les TGV, a indiqué hier Mobilettre. Selon le média spécialisé dans les transports, la compagnie ouvrirait ainsi Paris-Lyon-Marseille en 2022, ainsi que Paris-Bordeaux, Paris-Nantes, Paris-Rennes etLyon-Nice en 2023. Ces liaisons, parallèles aux lignes à grande vitesse, seraient exploitées par une filiale dédiée, avec du vieux matériel Corail.

Trajets longs mais petits prix

Le projet, baptisé « Oslo » en interne selon Mobilettre, s’intègre dans la stratégie du président de la SNCF Jean-Pierre Farandou de « grappiller » des parts de marché, notamment face à la voiture et aux autocars, en jouant beaucoup sur les prix. La compagnie n’a pas souhaité faire de commentaire.

Le concept n’est pas nouveau, puisque la SNCF a exploité des « Intercités 100 % Eco » sur diverses destinations entre 2010 et 2020. La région des Hauts-de-France a encore lancé à la mi-janvier un Paris-Lille qui circule le week-end sur la ligne classique, avec des billets à 10 euros.

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