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Gestion des avis sur Internet : TripAdvisor lance un outil unique pour les restaurateurs

Tripadvisor lance « Plateforme d’avis« , un portail pour aider les restaurants à gérer facilement leurs avis en ligne sur les principaux sites et applications de restauration.

Ce nouveau service permet aux restaurateurs de répondre aux avis sur :

  • Tripadvisor,
  • LaFourchette,
  • Google,
  • Facebook,
  • Yelp
  • et bien d’autres…

Cet outil est gérable avec une seule plateforme facile à utiliser. 90 % des personnes interrogées déclarent que les évaluations des restaurants comptent dans le choix d’un lieu de restauration, démontrant l’importance de prêter attention aux retours des clients en ligne. 63 % des consommateurs sont également plus susceptibles de réserver lorsque les propriétaires répondent aux avis en ligne.
Voir la plateforme ici

Comment fonctionne la Plateforme d’avis Tripadvisor ?

La Plateforme d’avis Tripadvisor affiche un aperçu instantané des évaluations et des avis provenant de plusieurs plateformes puis permet aux propriétaires de cliquer pour explorer en détail les avis afin que les restaurateurs puissent analyser ce qui fonctionne et/ou ce qu’ils peuvent encore améliorer dans leur expérience client.

Ils peuvent ainsi répondre rapidement à chaque avis, remercier leurs clients pour leurs commentaires et partager leur version des faits. La Réponse de la direction qu’ils partagent est ensuite automatiquement affichée sur le site où l’avis a été soumis à l’origine, ce qui facilite la gestion de la réputation en ligne et réduit le temps nécessaire à cette activité.

La Plateforme d’avis Tripadvisor est une solution disponible par abonnement, pour tous les restaurateurs, les opérateurs et les équipes de marketing, et peut être souscrit sur une base mensuelle ou annuelle, sur tous les marchés où Tripadvisor opère.

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Répondre aux avis en ligne est une nécessité

Des études montrent que pour plus de 90 % des consommateurs les avis des restaurants sont importants lorsqu’ils choisissent un lieu où manger, ce qui montre à quel point il est important de prêter attention à ce que les clients disent en ligne. Les avis en ligne ne se contentent pas de montrer les expériences des clients passés, mais permettent également aux propriétaires de montrer le meilleur d’un établissement aux futurs clients potentiels.

L’étude IPSOS Mori, qui a interrogé plus de 23 000 consommateurs à travers le monde, a également montré que six personnes interrogées sur dix (63 %) ont déclaré qu’elles seraient plus enclines à réserver si le propriétaire répondait à la majorité des avis. Et lorsqu’un propriétaire de restaurant laisse des réponses personnalisées aux avis, plus des trois quarts (77 %) des personnes interrogées ont déclaré qu’elles avaient, en conséquence, plus de chances de réserver.

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