fbpx
Site Loader
Accueil » Actualité » Les 10 pays les plus sûrs pour partir en voyage

Risques épidémiques, violences, terrorisme, catastrophes naturelles, … les risques sont nombreux lorsque l’on part en voyage. Le site Internet Insurly.fr dresse son classement 2020 des pays les plus sûrs, et les plus dangereux.

Avant de partir en voyage, il est important de mesurer les différents risques que l’on peut encourir. Insurly, spécialisé en comparaison d’assurances voyage a lancé son “indice de risque pays” qui permet de quantifier le degré de risque lorsque l’on part en voyage à l’étranger.

Cet indice allant de 0 à 100 est construit selon 4 sources de risques (voir méthodologie) :

● violences et terrorisme
● catastrophes naturelles
● santé (épidémies, installations sanitaires, qualité de l’air, …)
● transport

Les pays les plus sûrs

Source insurly.fr

Suisse
La Suisse figure sur la première place du podium. Si vous voyagez en Suisse, les risques sont insignifiants. Excellentes installations de santé, très peu de violences et très peu d’accidents de transport.

Singapour
Premier pays d’Asie devant le Japon, l’île jouit d’un cadre idéal pour les voyageurs, notamment en terme de sécurité (très peu de violences). Singapour pourrait arriver en tête en améliorant la qualité de l’air qui reste son point faible.

Norvège
Le pays est en tête des pays Nordiques (globalement très bien classés). Elle obtient notamment la meilleure note sur le risque lié à la santé.

Où se situe la France ?

source insurly.fr

La France se classe 32e sur 180 pays avec un score de 77.2/100. Elle est notamment pénalisée par son classement sur le risque de violences, où les actes de terrorismes contribuent à faire baisser sa note.

Les pays les plus dangereux

Source insurly.fr

Le site indique également les 10 pays les plus dangereux, avec sur le podium : le Sud
Soudan, la République Démocratique du Congo et la République de Centrafrique (voir
ci-dessus).

À noter :
les données sur le Coronavirus n’ont pas été incluses car le phénomène est trop récent et non stabilisé.
Citations :
“Nous avons voulu créer un indicateur utile et fiable afin que certains voyageurs prennent conscience des risques dans certains pays qui n’ont pas les mêmes standards de sécurité ou de santé que le nôtre” explique David Dumont Président d’Insurly.
“Au delà de cet indicateur global de risque construit selon une méthodologie précise et des données fiables, nous avons aussi détaillé pour chaque pays les risques particuliers d’épidémie, de qualité de l’air, la présence de compagnies aériennes sur liste noire, etc… Le voyageur a donc une vision claire des principales sources de risques qui l’attendent.” indique David Dumont.

Source insurly.fr

Liens utiles : classement général

Laurent S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *