fbpx
Site Loader
Accueil » Actualité » Costa Toscana : il sera le jumeau du Costa Smeralda

Costa Toscana : voici le nom du navire jumeau du Costa Smeralda qui arrivera en 2021 ! Il est le navire jumeau du Costa Smeralda, entré en service le 21 décembre 2019. Il a été dévoilé à l’occasion de la découpe de la première tôle, première étape officielle qui lance la construction d’un nouveau navire. Elle a eu lieu au chantier Meyer de Turku en Finlande, le même que pour le Costa Smeralda.

À l’instar de son jumeau, le Costa Toscana sera alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible fossile le plus « propre » au monde : le Groupe Costa, aux côtés des autres compagnies de Carnival Corporation, est en effet leader dans la promotion et le développement de solutions innovantes visant à minimiser l’impact environnemental. Et le Costa Toscana sera un navire surprenant !

Un nouvel hommage au meilleur de l’Italie

Son nom, Toscana, est un hommage à l’une des plus célèbres régions italiennes et parmi les plus appréciées au monde, qui abrite des cités d’art, offre des panoramas merveilleux et une tradition gastronomique et œnologique d’excellence. Le Costa Toscana et le Costa Smeralda représentent une grande innovation dans bien des domaines, comme l’a souligné Neil Palomba, Directeur Général de Costa Croisières, dans son discours lors de la cérémonie de lancement de la construction du nouveau navire.

À bord, l’hospitalité italienne restera centrale, il s’agit d’une identité propre à Costa, qui sera, selon les mots de Neil Palomba, « en mesure d’étonner et d’offrir des émotions aux nouveaux croisiéristes comme aux plus assidus »”.

La croisière inaugurale du Costa Toscana partira de Hambourg le 28 juin 2021 pour une durée de 14 jours avec pour destination finale Savone, et un programme qui comprend de longues escales de deux jours et une nuit à Lisbonne, Barcelone et Marseille.

Pendant l’été 2021 et jusqu’à la première semaine de novembre, le Costa Toscana proposera des croisières en Méditerranée occidentale, avec des escales à Savone, Naples, Cagliari, Palma de Majorque, Barcelone et Marseille. De la mi-novembre 2021 à Pâques 2022 inclus, l’itinéraire durera toujours une semaine mais changera pour partir à la découverte de : Palerme et Civitavecchia/Rome.

Les réservations sont ouvertes auprès des agences de voyages et de la compagnie.

Laurent S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *