fbpx
Site Loader
Accueil » Idée Week-end » Échappez vous à Milan en train depuis Marseille ou Nice

On connaît Milan pour ses boutiques et ses quartiers pavés de grandes marques. La capitale lombarde se distingue aussi pour sa forte attractivité culturelle, ses nombreux musées, expositions et monuments. Elle est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées en matière de city break. Alors, il n’y a plus à hésiter ! Embarquez à bord du train Thello au départ de Marseille ou de Nice et laissez-vous séduire par une échappée sous le signe de l’art.

La culture dans tous ses états

Promenez-vous le nez en l’air et admirez la profusion de somptueux monuments historiques et religieux. Faites une halte à la Basilique Saint-Ambroise, qui date du 4ème siècle, l’une des plus anciennes églises de Milan… arrêtez-vous au château des Sforza, dans l’Eglise de Saint Maurizio ou devant l’Arche de la paix du parc Sempione… Sans oublier, le magnifique Duomo, au cœur de la capitale : la 3ème plus grande église d’Europe.

Pour une découverte insolite, direction le cimetière monumental de Milan, véritable musée à ciel ouvert couvrant 25 hectares de sépultures et d’œuvres d’art dans toutes les allées. Les inconditionnels d’art contemporain et d’architecture ne manqueront pas de se rendre au Hangar Bicocca, sur le site de l’ancienne usine Pirelli, qui accueille notamment une œuvre permanente et gigantesque d’Anselm Kiefer, à découvrir en toute liberté.
Et pour visiter malin, il faut savoir que tous les premiers dimanches du mois, l’entrée aux musées (à l’exception du Musée Novecento) est gratuite.

Les trains Thello

Au départ de Marseille et de Nice, Thello propose des dessertes directes et quotidiennes à destination de la Riviera Ligure et de Milan. Les petits groupes de 2 à 5 personnes peuvent bénéficier de l’offre « Mini Group** » qui leur permet de profiter d’un prix plus avantageux avec une économie de 20 à 50% sur le tarif plein. Cette offre est disponible jusqu’à la dernière minute et valable sur l’ensemble de la ligne Marseille-Nice-Milan.

Profitez du tarif SMART*** toute l’année !
Nice-Milan à partir de 15 €*** par personne et par trajet en seconde classe.
Marseille-Milan à partir de 27 €*** par personne et par trajet en seconde classe.

Infos et réservation : www.thello.com

** L’offre Mini Group s’applique pour des groupes de 2 à 5 personnes dont au moins un adulte voyageant ensemble, nombre de places limité. Tarifs, conditions d’échange et de remboursement sont disponibles sur thello.com
*** Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions disponibles sur www.thello.com.

Laurent S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *