fbpx
Site Loader
Accueil » Europe » France » Savoie » Les Arcs, une station de pur plaisir!

Face au vaste panorama allant du Massif de Bellecôte à la chaine du Mont Blanc, la station de sports d’hiver des Arcs est située sur la commune de Bourg-Saint-Maurice. Elle regroupe quatre sites de 1600 à 2000 mètres.

Ça y est, les vacances d’hiver arrivent. Il reste encore de la neige dans les Alpes du Nord. Amateur de bon ski, de surf et de luge : parents, enfants, jeunes, avez-vous fait votre choix pour passer de bonnes vacances à la neige ? Avec les Arcs, cette station paradisiaque, vous ne serez pas déçu. Il y en a pour tous les goûts. Le domaine Paradiski vous ouvre ses pistes vers un des plus grands domaines skiables du monde avec ses 164 remontées mécaniques et ses 425 kilomètres de pistes (à titre de comparaison, 110 km pour Isola 2000) dont 70 % est situé au dessus de 2 000 mètres d’altitude et vous garantit un enneigement optimal de décembre à avril.

La meilleure façon pour chuter sans se faire mal : le Big Air Bag, une espèce de matelas géant…

Un domaine skiable de rêve à six heures de la Riviéra en voiture

Venir aux Arcs en partant de Nice ou de Toulon relèverait-il d’un défi ? C’est tout au moins la question que l’on pourrait se poser dès lors qu’il faut huit heures minimum pour un trajet en train Nice-Bourg-Saint-Maurice. Mais une fois arrivé en gare, le paradis blanc vous ouvre ses portes. Si vous ne l’avez pas planifié, il ne vous reste qu’à choisir votre village aux Arcs…Et quel choix difficile ! La réponse se pose tout de suite à vos attentes : êtes-vous skieur sportif ? Etes-vous skieur relax ? Accordez-vous plus d’importance à la fête qu’au ski ? Allez-vous skier en famille ? La station vous apportera toutes les réponses avec ses différents sites.

Une station pour tous

Avec tous ses sites : des Arcs 1600 aux Arcs 2000, la station se met en quatre pour vous accueillir et vous proposer des hébergements qui répondent à vos attentes. Avec 33 00 lits répartis en hôtels, clubs, résidences hôtelières et locations d’appartements sur Paradiski, vous aurez le choix ! Une fois installés, nul besoin de prendre votre voiture pour vous rendre sur les pistes car la majorité des hôtels et résidences hôtelières sont sur les pistes. Et pour vos courses, tous les commerces sont accessibles à pied.

Une architecture innovante depuis les années 70

Quand on arrive aux Arcs, les premiers bâtiments qui apparaissent sont ceux dessinés par la très célèbre architecte Charlotte Perriand. D’un style innovant et audacieux, elle a su donner un charme à la station des Arcs 1600 tout en préservant l’environnement. C’est aussi la première architecte de son époque à avoir pris, dès le départ les problèmes d’architecture intérieure, repensant la cellule d’habitation selon des critères de fonction et de confort. Vous apercevrez les toits qui épousent les pistes de skis ainsi que les multiples façades obliques étudiées pour laisser passer la lumière et préserver l’intimité des résidents.

Les Arcs à l’heure des nouveautés sur smartphone

Une appli Iphone et Androïd gratuite pour les skieurs des Arcs permet de visualiser le plan des pistes avec les ouvertures et les fermetures. Encore mieux qu’une application traditionnelle, elle vous permettra d’afficher vos coordonnées polaires afin de pouvoir les indiquer aux services de secours. Un clic permet d’ailleurs d’appeler un numéro d’urgence.

Laurent S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *