Actualité

Où pourra-t-on voyager à partir du 3 mai?

Les pays ouverts sans aucune restriction

Pour quelques pays dans le monde, c’est actuellement « open bar » à la frontière. Pas de test PCR exigé, pas de quarantaine, pas de certificat de vaccination… il n’y a aucune restriction pour les voyageurs au Mexique, au Costa-Rica, en République dominicaine, en Albanie et en Macédoine du Nord. 

Les pays ouverts avec restrictions

Concentrons-nous sur l’Europe. Avec les informations disponibles au 28 avril, vous allez pouvoir vous rendre dans plusieurs pays dans l’UE mais attention, des restrictions sont en vigueur. Pour la plupart, il faut a minima fournir un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. D’autres imposent une quarantaine de plusieurs jours à l’arrivée. Sont concernés: l’Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, la Suisse, la Belgique, l’Autriche, la Grèce, la Croatie, la Slovénie, la Bosnie Herzégovine, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Pologne, l’Islande et la Suède. 

Pour avoir le détail des restrictions pour chaque pays, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l’ambassade de France dans chaque pays, ou directement depuis le site du ministère des Affaires étrangères. 

Les pays complètement fermés

Pour les autres pays du monde, Kayak met à disposition une très intéressante carte avec les restrictions de voyage, pays par pays, actualisée en temps réel. Vous pouvez la retrouver ici.

Les + lus

Quitter la version mobile