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Les commandes et les livraisons s’effondrent pour Boeing

Aucune commande en septembre pour Boeing, qui n’a livré que 28 avions commerciaux au troisième trimestre (-55% sur un an).

D’après notre confrère Capital, Boeing est décidément à la peine. L’avionneur américain n’a livré que 28 avions commerciaux (-55% sur un an) lors du troisième trimestre 2020 (dont 13 Boeing 787), portant à 98 le nombre d’avions livrés depuis le début de l’année.  » Nous prenons des mesures pour redimensionner, remodeler et transformer notre entreprise afin de préserver les liquidités, de nous adapter à la nouvelle réalité du marché et de nous assurer que nous appliquons les normes de sécurité et de qualité les plus élevées, tout en positionnant notre entreprise pour qu’elle soit plus résistante à long terme « , a commenté Greg Smith, le directeur financier de Boeing.

Entre la chute du trafic aérien depuis le début de la pandémie et les déboires du 737 MAX, le constructeur aéronautique a livré au total 98 appareils depuis début 2020, soit bien moins que les 301 avions livrés sur la même période en 2019. Les difficultés ont été accentuées en septembre par l’identification de plusieurs défauts de fabrication sur le 787 « Dreamliner », qui ont ralenti les livraisons. Le constructeur mise sur un redressement des livraisons dès que le 737 MAX, cloué au sol depuis mars 2019 après deux accidents ayant fait 346 morts, recevra le feu vert des autorités aériennes pour une remise en service.

En attendant, Boeing a encore enregistré en septembre trois annulations de commandes de cet appareil, rapporte l’AFP. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos clients du monde entier, en tentant de comprendre leurs besoins à court et à long termes, en ajustant l’offre à la demande tout en continuant à faire face à l’impact significatif que cette pandémie mondiale continue d’avoir sur notre industrie », a commenté Greg Smith.

Le groupe a nettement abaissé la semaine dernière ses prévisions sur la demande d’avions commerciaux dans les dix prochaines années à cause de la baisse des achats de billets d’avion provoquée par la pandémie de coronavirus.

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