Actualité

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, annonce la mise en place d’un dispositif pour permettre aux Français expatriés d’obtenir le passe sanitaire

Dans une interview au JDD, le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, annonce la mise en place cette semaine d’un dispositif pour permettre aux Français expatriés d’obtenir le passe sanitaire et appelle les Français à se faire vacciner pour soutenir le secteur.

Malgré la pandémie et la crise économique, le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, espère 50 millions de touristes étrangers cette année, contre 35 millions en 2020 et 90 millions en 2019. Pour soutenir le secteur, il appelle les Français à se faire vacciner. annonce la mise en place cette semaine d’un dispositif pour permettre aux Français expatriés d’obtenir le passe sanitaire. Concernant les Français expatriés, il annonce la mise en place « dès cette semaine » d’un dispositif pour leur permettre d’obtenir le passe sanitaire. « Pour recevoir un QR code, il suffira d’envoyer une preuve de vaccination (pour les vaccins homologués par l’Union européenne ou leurs équivalents), avec une pièce d’identité et une preuve de résidence à l’étranger », détaille-t-il.

50 millions de touristes étrangers prévus sur l’année 2021

Pour Jean-Baptiste Lemoyne : « Depuis juin, les résultats sont bons, notamment pour les hébergements. Par exemple, le réseau Logis de France a connu une augmentation de 44% des réservations sur la deuxième quinzaine de juillet par rapport à 2019, année record. Cette année, nous espérons accueillir 50 millions de touristes étrangers, contre 35 millions l’an passé, et 90 millions en 2019. L’été est donc porteur d’espoir. Mais, c’est vrai, on voit poindre une inquiétude pour l’arrière-saison, avec notamment un temps de rodage nécessaire sur le passe sanitaire. »

Les + lus

Quitter la version mobile