Actualité

La nouvelle réglementation anti-Covid en Autriche

L’Autriche est l’un des nombreux pays européens qui connaissent actuellement une augmentation du nombre de cas. L’Autriche a déjà prouvé cet été que le tourisme responsable est possible pendant la pandémie. En tant que pays hôte responsable, l’Autriche prend toutes les mesures nécessaires en hiver. Depuis le lundi 8 novembre, des dispositions plus poussées en matière de protection contre le coronavirus sont applicables.

  • La régle des 3G (vacciné, testé ou guéri) reste applicable pour entrer en Autriche
  • La règle des 2G (vacciné et guéri) s’applique dès le 8 novembre 2021 dans les établissements d’hébergement, de restauration, de loisirs et de sport, les sites culturels, les téléphériques (à partir du 15 novembre), les marchés de Noël, pour des services proches du corps (par exemple, un coiffeur) et lors d’événements réunissant 25 personnes ou plus. Les tests, quels qu’ils soient (PCR et tests antigéniques), ne sont donc plus autorisés pour entrer dans les lieux cités ci-dessus.
  • Le port d’un masque FFP2 est obligatoire dans les commerces et les musées.
  • Dès le 6 décembre, la validité des certificats de vaccination est réduite à neuf mois à compter de l’immunisation complète (contre 12 mois auparavant). Après cela, une autre dose (généralement la troisième) est nécessaire pour obtenir un certificat valide. Attention : une vaccination unique avec Johnson & Johnson ne sera reconnue que jusqu’au 3 janvier 2022, après quoi un rappel est nécessaire.
  • Pendant une période transitoire de quatre semaines, la première vaccination combinée à un test PCR est valable comme preuve d’entrée.
  • Les enfants de moins de douze ans sont exemptés de l’obligation de présenter une preuve d’entrée. Exception à Vienne : le dépistage est obligatoire dès l’âge de 6 ans. Pour les enfants de moins de 12 ans, il faut soit un test PCR (72h), soit un test antigénique d’un organisme agréé (validité de 48h). Les enfants de 12 à 15 ans ont besoin d’un test PCR, ne datant pas de plus de 48 heures, sauf s’ils ont été vaccinés ou guéris.

Photo LS. Texte : Austria.info

Les + lus

Quitter la version mobile