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FlixBus veut proposer des voyages neutres en carbone d’ici 2040 en Europe

FlixBus a l’objectif de proposer des voyages neutres en carbone d’ici 2040 en Europe, décarbonant ainsi son activité en avance sur le calendrier fixé par l’UE. À l’échelle mondiale, l’entreprise prévoit de définir un calendrier pour la neutralité carbone au cours des deux prochaines années dans le but d’atteindre ou de dépasser les objectifs de l’accord de Paris dans les temps.

La gestion optimisée de la flotte de véhicules FlixBus repose sur une utilisation optimisée des véhicules sur la route et l’utilisation d’une flotte à la pointe de la technologie. Elle a permis à ses passagers d’éviter plus de 800 000 tonnes de CO2 rien qu’en 2022 en choisissant ses services plutôt que d’autres options telles que les voitures ou les avions.

Flix serait à la recherche de nouvelles motorisations et de carburants alternatifs pour réduire son empreinte carbone via la transformation progressive de sa flotte. Bien que la technologie idoine pour les trajets en autocars longue distance neutres en carbone ne soit pas encore disponible, l’entreprise adopte une approche diversifiée et a déjà testé cinq technologies de carburant et de propulsion alternatifs, avec plus de 10 pilotes en Europe et aux États-Unis au cours des dernières années, à savoir : les bus électriques à batterie ; les Bio-GNC et Bio-GNL ; le biodiesel ; les panneaux solaires.

Flix prévoit également de lancer le premier autocar longue distance à hydrogène d’Europe en 2024, en partenariat avec Freudenberg Fuel Cell e-power Systems et ZF Friedrichshafen AG et des autocars électriques dans 4 ans avec Daimler Buses.

En outre, la première flotte de référence bio-GNL de Flix débutera fin 2023 avec l’objectif de passer à 50 autocars Flix dotés de cette technologie d’ici deux ans.

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