Actualité

Costa Croisières suspend l’embarquement des Français jusqu’à fin novembre

D’après les informations de notre confrère Tourmag : Costa Croisières a pris la décision de ne plus embarquer les nationalités où le taux d’infection est supérieur à celui de l’Italie selon les critères de l’ECDC (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Les passagers français ne pourront plus effectuer de croisières jusqu’à cette date à bord des navires à la cheminée jaune. Une décision qui ne concerne pas les autres compagnies.

Costa Croisières a pris la décision de ne plus embarquer jusqu’à la fin novembre les nationalités dont le taux d’infection est supérieur à celui de l’Italie, selon les critères de l’ECDC.

Au 22 octobre 2020, la France enregistre 453.5 cas pour 100 000 habitants, contre 191.7 pour l’Italie. Ainsi les passagers français ne pourront plus effectuer de croisières sur les navires Costa jusqu’à la date annoncée.

Ces mesures ne concernent pas les autres compagnies. MSC Croisières nous confirme poursuivre ses croisières avec le protocole sanitaire mis en place depuis le 16 août 2020.

Costa Croisières précise dans une communication : « Le nombre croissant de cas de coronavirus à travers l’Union européenne pousse les autorités sanitaires nationales à renforcer leurs mesures de précaution pour contenir la propagation de la pandémie. Nous opérons nos croisières de la manière la plus responsable possible pour nos passagers, nos membres de l’équipage et les habitants des communautés visitées par nos navires. Nous avons analysé avec attention la situation actuelle et il n’est pas exclu que son évolution conduise à des mesures restrictives supplémentaires, ce qui aurait un impact sur le retour en toute sécurité de nos passagers dans leur pays d’origine.

C’est pourquoi nous avons décidé de manière responsable de restreindre l’embarquement, jusqu’à la fin novembre, des nationalités dont le taux d’infection est supérieur à celui de l’Italie, selon la source officielle du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Nous informons actuellement nos passagers concernés par ce changement et leur proposons des alternatives appropriées. Si la situation devait encore évoluer, Costa adapterait à nouveau son fonctionnement, en parfaite transparence vis-à-vis de ses passagers. »

Costa Croisières avait relancé ses départs depuis l’Italie en septembre et embarquait jusqu’ici des voyageurs français.

Click to comment

Les + lus

Quitter la version mobile