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Airbnb interdit définitivement les fêtes dans ses hébergements

La plateforme Airbnb a annoncé ce mardi 28 juin dans un communiqué, interdire définitivement l’organisation de fêtes dans les logements répertoriés sur son site, forte d’une baisse significative des signalements de rassemblements illégaux depuis l’entrée en vigueur de cette interdiction en août 2020.

Airbnb a annoncé avoir constaté une baisse de 44%, année après année, du taux de signalement de fêtes depuis la mise en place de cette politique.

L’entreprise avait interdit les rassemblements festifs en août 2020 dans le cadre des mesures contre la pandémie de COVID-19.

Airbnb compte également revenir sur la limite du taux d’occupation fixée jusqu’à présent à 16 personnes.

Plus de 6.600 invités et des « hôtes » ont été suspendus en 2021 pour avoir tenté de passer outre à l’interdiction des fêtes, a indiqué l’entreprise.

Dans le cadre de la série d’engagements pris par Airbnb en 2021 auprès de Mme Emmanuelle Wargon, alors Ministre déléguée chargée du logement pour un tourisme responsable, l’entreprise a introduit un certain nombre de mesures proactives pour prévenir les fêtes non autorisées et lutter contre les comportements irrespectueux :

  • Des mesures empêchant dans certaines circonstances les personnes de moins de 25 ans sans historique d’avis positifs de réserver un logement entier à proximité de leur lieu de résidence. 
  • Des mesures de prévention exceptionnelles pour le Nouvel An 2020 et 2021. Ces mesures comprenaient notamment l’interdiction des réservations pour la seule nuit du Nouvel An dans des logements entiers, pour les voyageurs n’ayant pas d’historique d’avis positifs sur Airbnb. 
  • Le lancement d’une ligne d’assistance dédiée aux voisinage qui permet aux voisins d’échanger avec un représentant d’Airbnb pour toute urgence. 
  • La possibilité pour les Superhosts de bénéficier de remises sur les détecteurs de bruit.
  • L’interdiction des fêtes dans le monde entier, et la suspension ou suppression de plus de 900 annonces – ayant fait l’objet d’une plainte ou ne respectant pas notre politique d’interdiction des fêtes – en France.
  • La possibilité donnée aux hôtes d’annuler des réservations sans pénalité, s’ils pensent qu’un voyageur a l’intention d’organiser une fête ou un événement non-autorisé. 
  • L’extension de la ligne d’assistance d’urgence – une ligne d’appel, disponible en français qui permet de joindre en 30 secondes notre équipe de sécurité et d’assistance, pour les hôtes et les voyageurs confrontés à des situations d’urgence pendant une réservation en cours.

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